Route du Lion

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le tracé de la Route du Lion, reliant les grandes villes de Tyrie.

L'Arche du Lion a établi des comptoirs dans la majeure partie de la Tyrie. Ce sont des refuges pour les marchands et les voyageurs. Sans eux, nous perdons le commerce dont la cité a besoin pour survivre.

Capitaine Hao Luen

La Route du Lion est l'une des principales voies commerciales de Tyrie. Parsemée de refuges et patrouillée par la Garde du Lion, cette route pavée connecte les différentes villes, assurant un moyen de voyager relativement sûr de traverser le continent.

La Route du Lion part de la Citadelle noire à Ascalon, pour passer à travers le Plateau de Diessa et les Contreforts du voyageur, où elle se divise : au sud, elle mène à Hoelbrak, à l'ouest elle continue jusqu'aux Champs de Gendarran et l'Arche du Lion. De là, elle se poursuit dans les Collines de Kessex, où elle se sépare de nouveau en deux branches. L'une va vers le nord et traverse la Vallée de la reine pour s'achever aux portes du Promontoire divin. La branche sud passe par la Forêt de Caledon, se redirigeant vers l'ouest au niveau de la pelouse du marchand pour finir son parcours dans la Province de Metrica jusqu'à Rata Sum à l'ouest ; et jusqu'au Bosquet au sud.

Liste des refuges de la Garde du Lion et autres lieux notables de la Route du Lion[modifier]