Fractale de l'océan solide
Fractale de l'océan solide
- Type
- Secteur
- Niveau
- 80
- Zone
- Fractales des Brumes
La fractale de l'océan solide est une des fractales du donjon Fractales des Brumes. Ce sera la 4ème et dernière fractale que vous rencontrerez pour ce niveau de difficulté. La zone rappelle les contrées luxonnes du premier opus de Guild Wars. Elle se déroule de nuit.
Elle est disponible au niveau de difficulté 20, 35, 45, 60 et 80.
Cartographie[modifier]
|
PNJs
Divers
Objets interactifs
Objectifs[modifier]
- Explorer l'océan solide
Déroulement[modifier]
- L'océan solide
La zone est composée de différentes îles. Vous devrez sauter d'île en île en éliminant les différents ennemis que vous rencontrez avant d'arriver à votre ultime face à face. Il est également tout à fait possible de parcourir les îles sans tuer les ennemis.
- L'Abîme de Jade
Vous arriverez en face de l'Abîme de Jade. Ce boss est le dernier ennemi que vous affronterez dans la fractale.
Pour la première étape de ce boss, détruisez simplement ses deux tentacules. Il n'y a pas besoin de tuer les ennemis qui l'entourent, ils disparaîtront d'eux-même après avoir abattu ces deux tentacules.
Durant la seconde partie, l'Abîme fera apparaître 4 tentacules, et commencera à cibler certains joueurs pour leur lancer une attaque très puissante. Une icône de tête de mort se positionne au dessus du joueur qui est ciblé par le boss. Il est possible de l'esquiver avec un bon timing, néanmoins la vraie solution est d'abattre les différents colosses de jade qui sont apparus avec les 4 tentacules. Ces derniers feront apparaître des cristaux, que les joueurs ciblés par le boss devront porter afin de se protéger. Dès qu'un joueur a bloqué une attaque avec un de ces cristaux, il devra renvoyer ce dernier sur l'Abîme pour lui infliger des dégâts.
Une fois tous les colosses vaincus, le combat passe à sa dernière phase. Dans celle-ci, l'Abîme fait apparaître 5 tentacules. Comme pour la seconde phase, il faudra abattre ces tentacules pour obtenir des cristaux. Néanmoins, sur cette dernière phase, les ennemis réapparaissent. Il faudra donc bien se placer et bien choisir ses cibles afin de venir à bout de l'Abîme. Lorsque sa vie arrive à 15%, tous les membres du groupe vont être ciblés pour une ultime attaque. Il faut qu’au moins un joueur porte un cristal afin d'absorber l'attaque et de lui asséner le coup fatal.
L'Abîme tué, un coffre apparaît. Si c'est la première fois que vous faîtes une fractale avec un niveau de difficulté paire dans le palier de difficulté actuel (1-9, 10-19, ...), vous recevrez en plus un bonus journalier.
Récompenses[modifier]
Succès relatifs[modifier]
PNJs[modifier]
- Ennemis
Objets interactifs[modifier]
Dialogues[modifier]
Notes[modifier]
- Même en cas de mort du groupe le boss ne regagne pas de vie.
- Sauf si le groupe entier meurt à cause de l'attaque finale du boss.
- Le contenu du coffre de fin de niveau est plus important que celui des coffres de fractales.
- Pour le succès * Tombeau ouvert, il faut tuer tous les ennemis, y compris les crabes.
- Auparavant, cette fractale n'apparaissait que pendant les niveaux pairs.