Mission de guilde

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Mission de guilde 1.jpg

Les missions de guilde sont un type de quête ne pouvant être lancé que par une guilde. Des joueurs extérieurs à la guilde pourront néanmoins y participer, pour des récompenses différentes.

Types de missions[modifier]

Chaque type de mission possède des modalités différents et des buts différents :

Déverrouillage[modifier]

Les missions de guildes sont débloquées via le panneau de guilde (touche "G" du clavier) en échange de points d'influence et, dans la plupart des cas, de distinctions de guilde. Les seuls types de mission de guilde n'exigeant pas de dépenser des distinctions sont le chasseur de prime et son entraînement, c'est donc ceux-ci qu'une guilde devra débloquer en premier, afin d'obtenir les distinctions nécessaires à la construction des autres missions.

Une fois qu'un type de mission a été débloqué, une mission peut être activée pour un coût supplémentaire de points d'influence. Certains types possèdent également plusieurs degrés de difficulté qui peuvent également être débloqués contre des points d'influence supplémentaires.

Une mission de guilde est lancée sur un monde particulier. Les membres d'une même guilde sur un monde différent ne pourront donc pas participer à la mission, à moins d'utiliser la fonction compagnonnage. Dans ce cas là, le joueur "compagnon" recevra les mêmes récompenses que n'importe quel membre de la guilde, et ses distinctions de guildes reviendront au compte du serveur dont il est originaire. Il est également possible pour un joueur de guilde en compagnonnage de lancer une mission de guilde sur son serveur d'accueil du moment qu'un membre de la guilde du serveur d'accueil se trouve sur la même zone d'exploration.

Récompense[modifier]

Les joueurs représentant la guilde ayant démarré une mission reçoivent les récompenses suivantes :

A l'exception de l'entraînement de chasse à la prime, où les membres reçoivent :

La guilde elle-même reçoit des points d'influence et des distinctions de guilde en fonction du type et de la difficulté de la mission.

Ces récompenses, qu'il s'agisse de celles des joueurs ou de celles des guildes, ne sont accordées qu'un nombre de fois limité par semaine et par type de mission. Par exemple, accomplir une deuxième course de guilde dans la même semaine ne donnera pas de nouvelle récompense, en revanche accomplir un défi et une énigme la même semaine permettra d'obtenir deux fois les récompenses.

Cette règle s'applique également dans le cas où un joueur participe aux missions de guilde de plusieurs guildes : il n'obtiendra les récompenses qu'une fois par semaine et par type de mission, même si elles ont été lancées par deux guildes différentes.

Les joueurs extérieurs à la guilde prenant part à la mission sont récompensés selon les mêmes modalités qu'un évènement dynamique ordinaire, soit une somme d'expérience, de karma et d'argent établie en fonction de la difficulté de la capture, de sa réussite ou non, du degré de participation du joueur et de son niveau personnel.

Notes[modifier]

Les missions de guildes ont été introduites durant la mise à jour Flamme et froid : La Tempête imminente (26 février 2013).

Liens externes[modifier]