Conquête

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le mode Conquête est le mode principal du JcJ structuré et oppose deux équipes de 5 joueurs chacune au cours d'un match de maximum 15 minutes.

Objectif[modifier]

L'objectif d'un match en mode conquête est d'obtenir plus de points que l'équipe adverse. Un match se termine si l'une des équipes atteint 500 points. Si les 15 minutes de temps imparti sont écoulées, l'équipe ayant le plus de points remporte la partie.

Déroulement[modifier]

  • Avant que le match commence, un temps de préparation d'une minute permet à chacun de vérifier son archétype, de changer de profession ou de discuter d'une stratégie. Le temps de préparation se termine une fois la minute passée, ou si tous les participants ont cliqué sur le bouton "Je suis prêt".
  • Le match en lui même dure 15 minutes pendant lesquelles les deux équipes (rouge et bleue) s'affrontent pour le contrôle et la capture de points;
  • Lorsqu'un personnage meurt, il réapparaît dans la zone de départ dans un délai de 18 secondes;
  • Le match se termine si l'une des équipes a remporté 500 points, ou si les 15 minutes de match sont écoulées. Si les 2 équipes sont à égalité lorsqu'elles arrivent à 500 points, une prolongation commence jusqu'à ce que l'une 2 équipes prenne l'avantage.

Mécaniques de jeu[modifier]

Capture de site[modifier]

Pour capturer un site un joueur d'une équipe doit être présent dessus, sans qu'aucun jouer de l'équipe adverse n'y soit présent. La capture d'un site neutre prend 8 secondes.

Neutralisation de site[modifier]

Neutraliser un site (c'est à dire mettre fin à la capture du site par l'adversaire) demande à ce qu'un allié soit présent sur le site et qu'aucun adversaire ne conteste le site. La neutralisation prend 4 secondes.

Défense de site[modifier]

Afin d'empêcher la neutralisation ou la capture d'un de vos sites par l'adversaire, il est nécessaire qu'au moins un joueur reste sur le site pour le contester pendant la tentative de l'adversaire. Cependant, cette tâche ne doit pas amener un allié à rester constamment sur le point, laissant l'équipe en infériorité numérique.

Score d'équipe[modifier]

Il existe différents moyens d'augmenter le nombre de points de son équipe et ainsi remporter la victoire :

  • Chaque site capturé confère 1 point toutes les 2 secondes;
  • Chaque ennemi tué donne 5 points.

A cela s'ajoutent des points supplémentaires lorsque des objetifs spécifiques à certaines cartes sont atteint (voir la section cartes pour plus de détail).

Score personnel[modifier]

Outre le score d'équipe qui importe pour la victoire ou non d'un match, chaque joueur possède également un score personnel. L'évolution des points est la suivante :

  • Chaque site neutralisé confère 10 points;
  • Chaque site capturé confère 10 points;
  • Chaque allié réanimé donne 10 points;
  • Chaque ennemi tué donne 10 points (+5 bonus en fonction de la participation).

Certains objectifs spéciaux des cartes JcJ apportent des points supplémentaires (voir la section cartes pour plus de détail).

Cartes[modifier]

Il existe différentes cartes pour le mode Conquête :

Certaines cartes sont également exclusivement disponibles en arène non classée :

  • L'Observatoire des Esprits, un lieu verdoyant dans lequel il est possible d'utiliser une orbe pour faciliter captures et neutralisation de sites;
  • Le Marteau céleste, une zone au sommet d'un massif rocheux où il ne fait pas bon s'approcher des falaises, et en haut duquel la bataille pour le canon asura le Marteau céleste fait rage.

Notes[modifier]

  • [https://forum-en.guildwars2.com/forum/info/updates/Game-Update-Notes-April-15-2014/first#post3896061