Ministre

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Ministère)
Aller à : navigation, rechercher

Les Ministres représentent le corps législatif du gouvernement krytien et siègent à la Chambre des Ministres du Promontoire Divin. Menés par un Ministre légat, actuellement le seigneur Caudecus, ils sont en charge de débattre, d’amender et de voter les lois, mais également d'assurer la sûreté des citoyens krytiens en proposant l'envoi des Séraphins sur les zones de conflit. Le souverain krytien conserve malgré tout le dernier mot sur une bonne partie de leurs décisions. Le ministère possède également un certain pouvoir judiciaire, dans la mesure où ils jugent les procès touchant de près ou de loin les membres du gouvernement.

La protection des ministres est assurée par la Garde ministérielle.

Histoire[modifier]

Initialement, ce système législatif où les ministres formulent des lois et les proposent au souverain, a été conçu entant que gouvernement temporaire pour les camps de réfugiés. Mais avec le temps qui s'est écoulé depuis le Grand Tsunami et la destruction consécutive de la capitale (1219 ap. E.) ce système s'est stabilisé et est devenu une pierre angulaire de la culture krytienne.

Le Ministère gouverna le royaume durant les dernières années du règne du roi Baede (vers l'an 1256 ap. E.)

Sous le règne du père de Jennah les attaques des Centaures se sont intensifiées. Une grande partie des Séraphins en poste au Promontoire divin a donc été envoyée hors de la ville par le roi. Les membres du Ministère ont alors engagé des gardes pour se protéger.

En 1316 ap. E. (soit dix ans avant le jubilé de la reine) Jennah est couronnée malgré son jeune âge, étant apparemment la seule héritière à la mort de son père. Le ministère a assuré la régence durant les premières années de son règne, bénéficiant de pouvoirs accrus, notamment dans le domaine de l'exécutif. Ceci pourrait expliquer la réluctance de certains ministres à laisser à la jeune reine les pleins pouvoirs de sa fonction de nos jours.

Ministres notoires[modifier]

Accession à la fonction de ministre[modifier]

Nous avons été élus par le peuple.

— Ministre Rachel

Il n'est pas nécessaire de faire partie de la Noblesse pour être ministre. Un élu est souvent une personnalité importante de sa communauté. Selon la ministre Rachel, cela n'a pas souvent à voir avec la richesse de l'individu. Cependant, une conversation ambiante dans la Ville haute laisse entendre que s'il y a peu de ministres d'origine ascalonienne, c'est parce que la plupart de ces derniers ne possèdent pas de terrain (« Pas de terres, pas de vote. ») ce qui indique bien une condition pécuniaire pour participer à la législation krytienne.

Notes[modifier]

  • Les ministres étaient à l'origine appelés sénateurs, et ce jusqu'à la phase de beta du jeu.