Ministre Brios
Le Ministre Brios était de son vivant le représentant de la Colonie d'Ascalon au Ministère krytien.
Il fut retrouvé mort dans l'un des quartiers pauvres du Promontoire Divin, son vin ayant été empoisonné à l'aide d'une substance a priori fournie par des Bandits. Serentine, alors simple lieutenant de la Garde ministérielle, se chargea de l'enquête, malgré l'insistance du Capitaine Thackeray pour que les Séraphins se voient remettre l'affaire.
Au cours de ses investigations, Serentine découvrit que le Ministre avait pris le thé la veille avec la Comtesse Anise. Cette dernière ne lui fournit aucune information valable, ce qui incita Serentine à soupçonner que la reine Jennah faisait obstruction obstruction à l'enquête via la Lame Brillante.
Devant le manque de résultat de Serentine, l'affaire fut finalement remise aux séraphins. On ignore si elle fut résolue ou non, mais le ministre légat Caudecus déclara qu'il s'assurerait que les besoins financiers de la famille du Ministre Brios soient pourvus.
Cette mort recula le vote sur le financement du carnaval du Promontoire divin.
Notes[modifier]
- L'enquête sur la mort de ce personnage est racontée dans un article de blog d'ArenaNet portant sur les différentes organisations militaire krytiennes, The Line of Duty – The Three Military Orders of Kryta.