L'histoire des Eaux calmes, deuxième partie

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'histoire des Eaux calmes, deuxième partie

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Livre
Interaction
Lire
Contenu d'extension
L'Épopée du givre L'Épopée du givre

L'histoire des Eaux calmes, deuxième partie est une note que l'on peut lire à la Frontière de Bjora.

Acquisition[modifier]

Icône en construction.png Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
L'histoire des Eaux calmes, deuxième partie
Verdatim titre bas.png

Par Luka Tomasdottir, scribe des Veilleurs

Il y a plusieurs siècles, le Lac Drakkar fut le théâtre d'une lutte entre les forces du bien et du mal. Svanir, frère de la légendaire héroïne norn Jora, invoqua une puissante créature venue des profondeurs glaciales, un champion du dragon des glaces qui donna plus tard son nom au lac. Svanir se transforma alors en une incarnation torturée de sa forme spirituelle d'ours, et Jora n'eut d'autre choix que de le terrasser.

Depuis ce jour, on raconte que ces lieux abritent un sombre pouvoir, et que d'étranges murmures s'y font entendre, portés par le vent. Suite à l'avènement de Jormag, de nombreux Norns désertèrent les villages et les antiques sanctuaires clairsemés de la vallée, les abandonnant aux éléments et aux fidèles serviteurs du dragon.

Quand les Kodans arrivèrent dans la région peu de temps après, ils furent contraints de s'y installer : les eaux ne pouvaient pas les porter plus loin, et leurs vaisseaux étaient pris dans les glaces. Les modestes huttes qu'ils érigèrent pour se protéger du froid finirent par constituer un village permanent, et quand vint le moment de lui choisir un nom, ses habitants ne purent ignorer le caractère... surnaturel du lac tout proche.

La neige a toujours étouffé le chant de la nature et donné une voix particulière au vent, mais il y avait là une chose encore bien différente. L'eau elle-même semblait douée de parole, murmurant de manière presque perceptible. C'est pour cela que les Kodans ont baptisé l'endroit "Eaux calmes des murmures", son nom complet et consacré.

Par la suite, Zhaïtan fut vaincu. Puis Mordremoth, suivi de Kralkatorrik. Chaque fois que le commandant du Pacte et ses alliés terrassaient un dragon ancestral, les murmures allaient s'intensifiant. Ce qui était d'abord un chuchotement porté par le vent devint bientôt des mots intelligibles, qui s'imposaient à vous et vous disaient ce que vous vouliez entendre.

Progressivement, lentement, ils vous inspiraient confiance, se mêlaient à vos propres pensées au point de ne plus pouvoir les en distinguer.

Et c'est ainsi que les pensées de Jormag devenaient les vôtres.

Pour une raison inconnue, le présence de Drakkar dans le lac renforçait l'emprise de sa voix sur la vallée. Les Kodans furent les premiers à prendre conscience du danger. Ils comprirent qui était Drakkar : la créature du lac, le champion du dragon des glaces, le héraut du dragon ancestral. Il agissait comme un porte-voix qui répandait les paroles de son maître bien au-delà des limites de son royaume. Après la mort de Kralkatorrik et l'émergence d'un nouveau dragon ancestral, les murmures de Drakkar devinrent insupportables.

Les Kodans des Eaux calmes, qui auparavant commerçaient et communiquaient sans entrave avec les factions et les villages hors de leurs frontières, s'isolèrent totalement du monde extérieur. Ils ne savaient plus distinguer leurs propres pensées de celles de Jormag. À qui appartient cette voix ? Est-ce la vôtre, ou bien celle du dragon ?

J'ai eu la chance de faire la connaissance de l'un d'entre eux, Tonnerre Serviable ; nos chemins se sont croisés dans le Détroit des gorges glacées, peu après la mort de Zhaïtan. Il était parti en mission auprès des autres sanctuaires kodans à la recherche de vivres et de nouvelles de l'extérieur, sans doute déjà conscient que les murmures continueraient de gagner en puissance tant que perdurerait le cycle du dragon ancestral actuel.

Je me rendis ensuite aux Eaux calmes, juste après la chute de Mordremoth, où je fus refoulé sans ménagement aux portes du village par les gardes. Pour eux, la vallée était bien trop dangereuse pour qui n'était pas accoutumé aux murmures incessants.

Quand je les questionnai au sujet de Tonnerre Serviable, le Kodan avec lequel j'avais tissé des liens quelque temps auparavant, ils échangèrent un regard énigmatique. Était-ce de la colère ? De la honte ?

L'un d'eux se tourna vers moi, le souffle lourd et les yeux embués.

"Sa voix n'était pas la sienne", lança-t-il, la gorge nouée.

Je lui demandai alors si Tonnerre Serviable allait bien, si je pouvais le voir.

"Si vous prêtez l'oreille, vous l'entendrez. Il vous appellera par-delà le lac, vers l'ouest."

Le garde me fixait, inflexible. "Vous ne devez pas l'écouter. Sa voix n'est plus la sienne."

Succès liés[modifier]