Journal de Yahuk
Ce journal appartient à Yahuk Felsfrappe.
Journal de Yahuk
13e entrée
Aujourd'hui, j'ai entendu des choses intéressantes à la Taverne de la Lame dentelée. Zhaïtan s'est fait zigouiller. Apparemment, l'ancien chef était là pour le dégommer avec les Héritiers du Destin. Ça fait une éternité qu'on ne l'avait pas revu dans la région avec sa troupe. Je suis sûr qu'ils ne vont pas tarder à faire un saut par ici pour fêter ça.
24e entrée
L'uniforme de la Légion des Cendres n'est pas très confortable. Pour beaucoup, il est "clair" que j'appartiens toujours à la Légion Sanglante, peu importe ce que dit le chef. Avec les Cendres, il y a toujours des arrière-pensées. Des secrets. Les subterfuges, c'est bien gentil, mais parfois, la meilleure solution, c'est d'envoyer une bonne grosse boule de feu dans la figure de l'ennemi. Comme quand il y a eu cette invasion de mordrems près d'Attrapécaille. Là, ce n'était pas le moment de jouer les sournois. Seule la force à l'état brute peut remettre les dieux renégats et les dragons ancestraux à leur place.
48e entrée
J'ai eu un petit différend avec le légionnaire, hier soir. J'ai essayé de lui faire comprendre que le chef ne reviendrait pas. On venait d'entendre parler du nouveau dragon ancestral, Aurene, et de son champion. J'ai vu le Stigmate, j'ai tué des dizaines de bestioles qui le portaient. Qu'est-ce que ça change, que Kralkatorrik ne soit plus là ? Qu'est-ce qui empêche le nouveau de le remplacer ? D'après la rumeur, l'ancien chef a été invité à une grande fête sur les terres de la Légion Sanglante. J'imagine que l'Imperator Porteruine a dû préparer un sacré discours. Je vais peut-être y aller. Peut-être que j'aurai enfin des réponses.
54e entrée
J'en ai discuté avec d'autres membres de la troupe, et on est d'accord : le plan de l'Imperator Porteruine est risqué, mais audacieux. Ce n'est pas vraiment plus dangereux que ce que l'ancien chef aurait fait. Il paraît qu'un jeune Norn a fendu ce fameux croc avec un arc magique. Et maintenant, c'est Bangar qui l'a. On a le pouvoir de changer les choses. Avec ça, on peut faire obéir Jormag. Dans les Cimefroides, les nuits sont rudes, mais mon feu me réchauffe, et je suis en bonne compagnie. Je vais essayer de dormir un peu avant l'aube.
|