Griffon (monture)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos de la monture. Pour la race, voir Griffon (race).
Griffon.png

Le griffon est l'une des montures introduites avec Path of Fire. Cinquième monture disponible, le griffon est capable de planer de façon prolongée grâce à des battements d'ailes.

Contrairement aux autres montures, l'acquisition du griffon se fait par le biais de succès cachés.

Acquisition[modifier]

Le Griffon peut être débloqué après avoir terminé le scénario principal de l'extension Path of Fire.

Les joueurs devront trouver d'étranges objets (Pelote étrange d'os et de fourrure, Excréments étranges, Plume étrange) et les rapporter à Dresseur Ghazal qui se situe dans les Jardin de Seborhin au nord du Domaine de Vabbi. Par la suite, il va vous diriger vers son assistante : Chercheuse Kandake, qui se situe à la Icône site remarquable découvert.pngLamentation de la maréchale de la lance dans le Plateau de Yahnur au sud du Domaine de Vabbi.

Les joueurs devront parcourir la zone stigmatisé à l'Est du Domaine de Vabbi, où ils devront survivre à la fureur de Kralkatorrik qui invoquera la foudre sur toutes personnes n'étant pas protégée. Utilisez le Voldécume pour ne pas subir les dégâts de foudre dans la zone. Une fois que la rivière est traversée, les joueurs ont besoin d'un Frappesol et de la maîtrise Saut puissant.png Saut puissant pour grimper sur le plateau. Après avoir parlé à Kandake, les joueurs peuvent continuer à sauter avec le Frappesol vers la cité, protégée par un autre Djinn avec un bouclier anti-foudre. À partir d'ici, le Sanctuaire du Griffon est visible à l'Est. Si le scénario principal de Path of Fire est terminé, cette zone peut être atteinte.

Interagir avec le Reste de la dernière maréchale de la lance dans la ruine du sanctuaire, déverrouillera les collections "Ciel Ouvert". Ces dernières serviront à débloquer la monture. Chaque objet des collections consistent à recueillir des pierres de runes provenant d'événements, à trouver et à collecter des œufs de griffons dispersés sur la carte et à acheter des objets chez les Marchands de Cœur. Il y a 10 objets à acheter au total. Chaque objet coûte 25 Pièce d'or.png , pour un total de 250 Pièce d'or.png pour déverrouiller la monture. Les joueurs obtiennent également la Complainte de la maréchale de la lance, avec lequel vous pouvez convertir 25 Œil de Kormir.png Œil de Kormir pour obtenir un Vœu de rédemption des Lanciers du soleil, ou pour téléporter le joueur dans le sanctuaire.

Succès liés[modifier]

Première étape
Deuxième étape

Maîtrises[modifier]

Nom XP req. Points Description
Sauvetage en vol.png Sauvetage en vol 571,500 3Point de maîtrise - Désert de cristal.png Apprenez à monter sur le griffon dans les airs pour vous sauver lorsque vous chutez.
Prouesse aerienne.png Prouesse aérienne 609,600 4Point de maîtrise - Désert de cristal.png Apprenez à acquérir de la Prouesse aérienne avec votre griffon. Utilisez Plongeon pour descendre en piqué rapidement et attaquer les ennemis en contrebas. Utilisez cet élan pour vous redresser et voler vers l'avant, ou même vers le haut, à grande vitesse.
Finesse aerienne.png Finesse aérienne 698,500 5Point de maîtrise - Désert de cristal.png Maîtrisez le griffon en apprenant à utiliser sa capacité Battement d'ailes, qui vous permet de bénéficier d'une explosion de vitesse en plongeant ou en grimpant dans le ciel.
Total : 1,879,600 12Point de maîtrise.png

Liste des compétences

Nom link-3DActivation link-3DRecharge Description
Griffon (compétence).png Griffon Vous invoquez et enfourchez votre griffon.
Séquence de compétence.png Descendre.png Descendre Vous descendez de votre monture.
1 Plongeon (griffon).png Plongeon Au sol : vous bondissez en l'air, puis plongez pour percuter les ennemis proches.
En l'air : vous plongez vers le sol et attaquez les ennemis à l'impact.

Trivia[modifier]