Druide (race)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Concept art par Kekai Kotaki.

Être divin signifie se rendre compte que nous le sommes tous. Que le soi soient une illusion. Ainsi, vous comprendrez votre propre immortalité. Ainsi vous serez libéré des illusions de la chair.

— Ancien Esprit Druide

Il y a longtemps, une tribu humaine appelé "Les Druides" se sont aventurés dans la Jungle de Maguuma pour faire la paix avec la Nature. Depuis de nombreuses années, ils ont vécu en harmonie avec les Terres de Maguuma, faisant de la Clairière d'Aurore et de l'ensemble de la jungle leur domaine. Les druides auraient apparemment disparu il plus de trois siècles. Malgré ceci, quelques cosses de druide ont pu être aperçu, mais nous supposons qu'ils soient actuellement endormis.

Les Sylvaris semblent avoir une sorte de connexion avec les druide, et par la même la capacité de convoquer des esprits druidiques à volonté. Un des druides se seraient réveillé récemment, avec un "appel" pour aller vers le sud.

Psychologie[modifier]

Les druides étaient à l'origine des humains originaires de la Kryte. Après des siècles de vie dans la Jungle de Maguuma, ils sont allés au bout d'un rituel pour se débarrasser de leur forme humaine et devenir ainsi plus en accord avec la nature, prenant sur une apparence semble à un tréant. Avec le temps, ils perdirent leur corporalité pour devenir des esprits arboricoles afin de mieux protéger la terre. Gardé par des tréants, ils sont tombés en stase dans les profondeurs de la jungle, pouvant se réveiller seulement en cas de danger. Les druides peuvent tout de même récupérer leur corps de tréant en réalisant un autre rituel.

Culture[modifier]

Nous savons peu de chose de la culture druidique, si ce n'est qu'elle était tribale et que les druides ont révéré et protégé la nature de la jungle. Les druides ont assimilé Maguuma à une entité possédant une volonté à part, et devaient donc la servir. En raison de l'hostilité d'autres groupes, les druides gardaient souvent pour eux leurs savoirs et ne montreraient pas leurs rites aux étrangers sans mille précaution. Les rumeurs situent les druides comme les partisans de Melandru, mais le peu d’interactions avec les druides n'a jamais réussi à prouver ces dires.

Le Vieux Krytien peut encore être lu sur les pierres druidiques.

Rituels[modifier]

Les druides usaient de beaucoup de rituels en tant que magie. A l'heure actuelle, peu de rituels restent encore connus.

Rituel pour ré-intégrer l'âme d'un druide à son corps.
"Balthazar! Renforce et supporte nos vaillants défenseurs ."
"Dwayna! Rétablit la vitalité du Juste."
"Melandru! Éveille l'Esprit et rend-le à ta progéniture."
"Lyssa! Reconstitue l'équilibre de ce bosquet sacré."
"Grenth! Gèle les cœurs de nos ennemis avec la crainte."

Histoire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Les origines exactes des druides sont peu claires. Tandis que la plupart des sources déclare qu'ils étaient des humains, l'Histoire de la Tyrie affirme que les humains ont poursuivi les druides de la jungle avant même que les Oubliés ne soient partis pour le Désert de Cristal en 174 Ap.E.. Néanmoins, nous savons que, depuis le voyage vers la Jungle de Maguuma, les druides étaient restés loin de la civilisation humaine. Entre 970 et 1070 Ap.E., les druides disparurent mystérieusement. La plupart quittèrent le sud, mais ceux qui y restèrent entrèrent en sommeil. En 1072 Ap.E., leurs esprits peuvent parfois être trouvés en Maguuma, mais depuis lors leur nombre a diminué grandement. Avec le chapitre 5 de la Saison 3 du Monde vivant, Point d'ignition, nous assistons au retour de quelques druides au Mont Draconis.

Liste des druides[modifier]