Armurerie légendaire/Lore
Armes légendaires de première génération[modifier]
- Aurore : On raconte que chaque matin, au réveil, Dwayna offrait à ses fidèles la chaleur de l'aube. Toutes les créatures de la Tyrie ouvraient alors les yeux pour admirer le grandiose lever du soleil.
- Brame : Une ballade norn évoque une querelle entre le Grand Loup et un serpent qui avait l'ambition de devenir un Esprit de la nature : "Petit serpent, seras-tu à la hauteur ? Franchis la porte, et surmonte tes peurs."
- Crépuscule : Pendant que les autres dieux dormaient, Grenth s'est assis sur son trône, et a demandé à ses compagnons de danser et de hurler sous le ciel étoilé. On dit que sa puissance était à son maximum lorsque la lune était au zénith.
- Éclair : Orné de l'image d'un dragon dont la Tyrie ignore encore le nom, Éclair est imprégné de la puissance d'une tempête qui bouillonne en lui, prête à se déchaîner sur le champ de bataille.
- Eternité : Les dieux ont abandonné la Tyrie, mais leurs dons sont toujours là : les océans, les continents, les forêts verdoyantes, l'infini du cosmos... Une lettre d'amour pour les vivants, qui fait aussi office d'adieux solennels.
- Frénésie : Depuis un siècle, personne n'a exploré l'impénétrable Océan infini, mais les pêcheurs qui s'aventurent non loin de ses limites aperçoivent souvent une apparition grandiose.
- Givrecroc : Hlif est allée jusqu'aux Lointaines Cimefroides pour affronter Jormag. Alors qu'elle était aux portes de la mort, elle a porté un dernier coup à son adversaire avant de perdre connaissance. Quand elle s'est réveillée le lendemain, sa hache était plantée dans le crâne d'un dragon gelé.
- Incinératrice : "Je sais que ce n'est pas la voie que tu aurais choisie, mais tu n'es plus chez toi dans la Légion de la Flamme. C'est mon cadeau pour toi. Garde toujours cette dague près de toi, et n'oublie jamais qui tu es : Nonius Chanterage."
- Kamohoali'i Kotaki : Il existe des écrits au sujet d'une bête qui rôderait au large d'Orr ; il s'agirait peut-être d'une championne de Zhaïtan. Personne ne l'a vue depuis un siècle, mais les siens hantent toujours les eaux sombres.
- Kudzu : Quand la Cadette Lonicera s'est sacrifiée pour protéger l'Arbre clair, une petite racine a surgi du sol à l'endroit où elle a poussé son dernier soupir. Cette racine a fini par devenir un arc puissant.
- La Herse : À mon humble avis, seuls les guerriers les plus charismatiques devraient manier la Herse. Quand elle est dégainée, sa splendeur lumineuse peut aveugler les ennemis.
- Le Bifrost : Les lanceurs de sorts et les archivistes vénèrent l'éclat iridescent du Bifrost. La source de sa magie reste inconnue, mais son aura semble liée à des mondes disparus, perdus au cœur des Brumes.
- Le Mastodonte : Le Mastodonte est une relique qui date de l'époque de Giganticus Lupicus, et qui pourrait bien être un don des dieux. Quand il est entre les mains d'un champion qui est digne de lui, il l'enveloppe dans un voile de vif-argent.
- Le Ménestrel : Le Ménestrel est le compagnon le plus fidèle du barde, et sublime sa personnalité et sa créativité. Il laisse derrière lui des notes délicates qui murmurent le souvenir de son passage.
- Le Prédateur : Ce fusil à l'effigie de Forge Frapfer a été créé en souvenir de sa bataille contre l'Imperator de la Flamme. Quand Kalla a péri dans les Plaines de Golghein, Frapfer a mis le traître hors d'état de nuire.
- Le Rêveur : Le Rêveur est tout aussi fascinant qu'étrange, car aucune créature semblable n'existe dans le monde connu. Il est particulièrement populaire auprès des Skritts, qui sont friands de ses... prouesses hautes en couleur.
- Météorologicus : Le planétaire Météorologicus a été conçu par une astrologue sylvari appelée Surya. Dans cette véritable déclaration d'amour au ciel, on peut voir un nuage orageux qui menace à l'horizon : elle savait déjà qu'un dragon s'était éveillé.
- Les Prophéties du Chercheur de la Flamme : "Les Prophéties du Chercheur de la Flamme" est un tome ancien qui contient presque toutes les prédictions du dragon Brill. Le dernier chapitre n'a pas encore été écrit...
- Répartie : La voleuse la plus célèbre de la Kryte avait deux "cartes de visite" qui enrageaient la Garde du lion : elle laissait toujours derrière elle une traînée de confettis et un petit mot qui disait : "Je cours plus vite qu'un Centaure !"
- Rodgort : À son réveil, Cutha n'a entendu que des bruits de panique et d'incendie. Il s'est précipité à la fenêtre juste à temps pour apercevoir un dragon perché sur un toit voisin. "Rodgort," a murmuré la créature. "Mon nom est Rodgort."
- Sandekrait : "J'étudie les Kraits depuis longtemps, mais je n'avais jamais rien vu de tel. Un de leur chamanes a réalisé un rituel sur l'un de nos morts, indéniablement et irrémédiablement décédé... et il est revenu à la vie !"
Armes légendaires de deuxième génération[modifier]
- Astralaria : La forgeronne du soleil Ouissal a rêvé qu'elle offrait une hache exquise à une femme dont la peau faisait penser au ciel au-dessus de l'Astralarium. À son réveil, elle s'est ruée sur son établi, alors qu'un rire ravi résonnait encore dans son esprit
- Chuka et Champawat : Grâce au lien qui vous unit à eux, Nolan, Halkor et Brill seront un jour de nobles tigres qui feront preuve de sagesse et de dignité dans tout ce qu'ils entreprendront. Mais pour l'instant, ils ont encore du mal à contrôler leurs grosses pattes.
- ESPOIR : "Note pour plus tard : le truc bleu, c'est le catalyseur alchimique, et le rouge, c'est l'énergie transcendante. Il ne faut pas les boire. Et surtout, surtout, ne pas laisser tomber ce bidule."
- Euréka : Euréka était la fierté d'une équipe de chercheurs rebelles du Prieuré qui souhaitait réactiver des éclats d'obsidienne prélevés sur d'anciennes pièces d'armure. Malheureusement, une fois qu'il a été associé à la technomagie, le matériau s'est avéré un peu trop redoutable.
- Exordium : Parfois, les explorateurs s'aventurent dans les Brumes, et parfois, les Brumes viennent s'aventurer chez nous. Bien qu'Exordium n'ait pas une conscience aussi développée que l'être des Brumes appelé Razah, il prend plaisir à satisfaire les besoins et les attentes de la personne qui le porte.
- Flammes de guerre : Au lieu de textes écrits, certains des temples de Balthazar possédaient des armes ornées d'illustrations représentant les rituels dans lesquels elles étaient utilisées. Peu d'entre elles ont survécu à la chute du dieu, notamment parce que beaucoup ont été immolées par les prêtres les plus dévots.
- Griffe du Khan-Ur : Cette ancienne relique des Charrs est un instrument de la révolution, une clé du pouvoir et un symbole de la stabilité. La Griffe du Khan-Ur est reforgée à chaque fois que ses porteurs accomplissent un grand exploit
- Jamais plus : Jamais plus est la preuve qu'il y a toujours un sens qui se cache derrière les énigmes et les épreuves du Corbeau. Quand vous êtes en proie au désespoir, que toutes les réponses vous échappent, il vous pousse parce qu'il sait que vous pouvez voler.
- La Lame brillante : Pour la faction qui porte son nom, la Lame brillante est plus une vieille amie qu'un artefact de l'ancien prophète. Les historiens ont dénombré divers noms de code, parmi lesquels on peut citer "le patrimoine", "le vieux machin" ou encore "le couteau à mamie".
- Le V.S.M. Divinité : Alors que l'influence de Zhaïtan grandissait, les Veilleurs se sont rendus sur le site de la plus grande tragédie nautique de l'histoire de la Kryte pour accomplir une mission inattendue : l'équipage du V.S.M. Divinité, mort enchaîné au bateau lors de son naufrage, était au complet.
- Lien d'Ipos : Les connaissances anciennes que renferme le Lien d'Ipos sont aussi fascinantes que dangereuses. Les guerriers suffisamment courageux pour prendre ce tome avec eux pourront compter sur des millénaires de magie sinistre.
- Pharus : Des érudits ont découvert Pharus au Récif de la sirène[sic]. Toutes les tentatives pour l'entreposer et le cataloguer ont échoué : s'il n'est pas entre les mains d'un héros, il réapparaît au Reliquaire de Dwayna avec les autres artefacts.
- Note : Le reliquaire de Dwayna se situe à la Plage des sirènes, et non au Récif de la sirène.
- Sharur : Sharur a été récupéré parmi les armes spectrales qui protègent la source d'Orr. La corruption qui le ronge est relativement inoffensive, mais même les eaux artésiennes sont incapables de la faire totalement disparaître.
- Shooshadoo : Le minuscule Quaggan Shooshadoo a décidé de suivre votre exemple et de devenir un champion de la Tyrie. Vous devrez le porter jusqu'à ce qu'il ait un peu grandi.
- Verdarach : Quand Grenth découvrait encore ses pouvoirs, il a créé une arme qui s'est avérée bien plus sinistre que ce qu'il souhaitait. Verdarach invoque les victimes de batailles meurtrières sous la forme de spectres vengeurs qui n'ont qu'un désir : faire grossir les rangs de leur armée macabre.
- Xiuquatl : Les Hyleks du Cap d'Astrozintli vénèrent Xiuquatl, le serpent de la vie. Sa petite taille et sa douceur l'empêchent d'être leur sauveur, mais font de lui l'exact opposé de Tequatl, et un fort symbole d'espoir.
Armes légendaires de troisième génération[modifier]
Aurene[modifier]
- Aile d'Aurene : Je l'entends. Sa voix perdure à la lisière de mon esprit, comme un souvenir que j'ai oublié depuis longtemps : son contact est des plus subtils. Pétillante sous les vagues de l'océan, dans les profondeurs... Sa voix, telle une plume sur mes écailles.
- Argument d'Aurene : Sa mère restait à distance du royaume des mortels, mais il me fallait ce lien, je m'en languissais. Sans mes compagnons, aurais-je tout de même ce désir de protéger cet endroit ?
- Croc d'Aurene : Je ne souhaite pas avoir une destinée. Je voudrais manger la moitié de ta nourriture et m'assoupir pendant que tu lis, mais si, aujourd'hui, je me comporte comme un bébé, tout le monde s'en souviendra demain. Peut-être Vlast avait-il raison, peut-être vaut-il mieux qu'ils me croient en colère.
- Écaille d'Aurene : Taimi ne me comprend pas toujours, mais elle aide les autres à me comprendre, puisqu'elle réussit toute seule à avoir une conversation avec moi. Quand bien même... j'aimerais bien qu'elle arrête de me parler avec sa voix haut perchée.
- Griffe d'Aurene : Le fardeau du monde, l'équilibre du temps et de la nature... Tout cela, reposant sur mes épaules. C'est épuisant... Paralysant, même. Mais il y a quelque chose de réconfortant à savoir que je peux faire une différence.
- Lacération d'Aurene : De la magie. Partout. Tourbillonnant et murmurant, à la manière d'une nuée d'oiseaux dansant dans les airs. Elle se repose à mes pattes. De la poussière, qui s'entasse toujours plus haut, comme du sable sur une plage... Éveille-toi, dit-elle. Éveille-toi.
- Morsure d'Aurene : Sa voix murmure au fond de mon esprit, son âme aussi mûre qu'elle l'était dans sa "vie". Il me dit des choses. À propos des Brumes, de l'Outre-Monde... Des choses terrifiantes et sombres.
- Perspicacité d'Aurene : J'enrage à cause de toi. Si tu avais véritablement désiré tout sauf la vengeance, mon(ma) champion(ne) aurait pu t'aider au lieu de devoir te tuer. Tu aurais eu de la compagnie. J'aurais pu converser avec toi. J'aimerais croire que cela aurait aidé.
- Persuasion d'Aurene : Alors que j'étais trop jeune pour voler, j'en rêvais. J'en rêvais encore après sa mort, mais la promesse d'une liberté et d'une joie sans fin ne me semblait plus réelle. Son cœur et son esprit étaient accrochés au sol, et son corps a fini par les rejoindre.
- Poids d'Aurene : Même depuis l'intérieur de la coquille de mon petit œuf, je sentais déjà l'étranger(ère)... Son âme avait un parfum de douleur, mais, curieusement, je me savais... entre de bonnes mains.
- Queue d'Aurene : La solitude qui règne dans ce monde est terrifiante, vide... À qui puis-je me confier, désormais ? Quelqu'un d'autre peut-il m'entendre... ? Savez-vous ce que cela signifie, de posséder une telle puissance ?
- Regard d'Aurene : J'ai piaulé auprès de mon alter ego, mon(ma) "Champion(ne)". Je sentais déjà quelque chose qui nous attirait l'une vers l'autre, même à l'époque. Ou peut-être était-ce le gargouillement de mon estomac fraîchement rempli de poisson.
- Sagesse d'Aurene : Le devoir de mon frère et la destinée de ma mère n'auraient jamais existé sans la faim de mon grand-père. Si tel est le cas, les prophéties ne se résument-elles donc pas à simplement savoir ce qui doit être fait, et par qui ?
- Souffle d'Aurene : Les personnes qui détiennent déjà trop de pouvoir sont-elles les seules à en désirer encore plus ? Pourquoi croient-elles en avoir besoin de davantage ? Les armes et la magie ne peuvent pas résoudre ce problème, ce n'est qu'une question... d'adultes, qui paniquent ou qui font des caprices.
- Voix d'Aurene : Tu ne devrais jamais perdre quoi que ce soit ni qui que ce soit, plus jamais. Le monde devrait être un jardin splendide et ne faire que croître à jamais autour de toi. Je sais que cela n'arrivera pas, mais je ne veux pas être la prochaine chose que tu perdras.
- Vol d'Aurene : Ce n'était pas douloureux, mais tout était sombre. Plus sombre que je ne l'avais encore jamais vu ni ressenti. Ça pulsait d'une magie inconnue... d'une malice qui suintait dans ma chair. Qui caressait mon esprit, comme... Comme...
Zhaïtan[modifier]
Veuillez noter que les descriptions suivantes proviennent de l'infobulle de l'apparence et non de la superposition de déblocage de l'armurerie légendaire.
- Aile de Zhaïtan : Je suis le conservateur de ce que l'éternité rejette.
- Argument de Zhaïtan : Un état parfait dans lequel le pire qui pourrait arriver s'est déjà produit...
- Croc de Zhaïtan : Il vous faut connaître votre histoire, pour la revivre encore et encore...
- Écaille de Zhaïtan : Je n'ai pas tout de suite remarqué... ou peut-être ne prêtais-je pas suffisamment attention.
- Griffe de Zhaïtan : Les esprits vivants s'obsèdent avec des décisions qu'ils ne sont pas en mesure de prendre...
- Lacération de Zhaïtan : Les portes se sont écroulées, les murs effrités...
- Morsure de Zhaïtan : J'ai un objectif pour tout ce dont vous vous souvenez.
- Perspicacité de Zhaïtan : L'avantage de vivre dans des ruines, c'est qu'elles deviennent ce que vous en faites.
- Persuasion de Zhaïtan : À l'instar de toute ruine, ils deviennent ce qu'ils sont, et non ce qu'ils renfermaient autrefois.
- Poids de Zhaïtan : Je peux bâtir un monde issu des choses que vous n'êtes pas de taille à appréhender.
- Queue de Zhaïtan : La certitude vaut mieux que la foi.
- Regard de Zhaïtan : La peur la plus primaire de tout être vivant, son antithèse, est de mourir.
- Sagesse de Zhaïtan : Le potentiel de leur immensité n'a pas de limite...
- Souffle de Zhaïtan : Nous pouvons exploiter tous vos vestiges... Ne cherchez pas d'objectif pour vous justifier.
- Voix de Zhaïtan : Sans elle, je ne me reconnais plus...
- Vol de Zhaïtan : Imaginez les horreurs qu'ils ont dû endurer, et les blessures auxquelles ils ont tenté de survivre...
Mordremoth[modifier]
Veuillez noter que les descriptions suivantes proviennent de l'infobulle de l'apparence et non de la superposition de déblocage de l'armurerie légendaire.
- Aile de Mordremoth : Rien ne pousse où leurs corps sont tombés. Non, pas encore...
- Argument de Mordremoth : Pourquoi ne pouvez-vous venir ? Vous retient-on quelque part ?
- Croc de Mordremoth : C'est du poison, oui... mais l'objectif est de vous tuer.
- Écaille de Mordremoth : Vous aviez tort... C'est infini. Je suis infini.
- Griffe de Mordremoth : ... mais vous devez agir, maintenant. Nul autre que vous ne le voit.
- Lacération de Mordremoth : La vérité était... inévitable. Et désormais, ils savent.
- Morsure de Mordremoth : Si tout a des limites, où se trouvent les miennes ?
- Perspicacité de Mordremoth : Telle est votre véritable vocation. Vous le sentez. Vous le savez.
- Persuasion de Mordremoth : Dans chaque domaine, je m'adapte. Je prospère.
- Poids de Mordremoth : Non. Seule votre solitude obstinée vous diminue.
- Queue de Mordremoth : Croire cela vous rassure. Je peux attendre.
- Regard de Mordremoth : Une croissance atone doit être protégée. La douleur aurait dû être absente.
- Sagesse de Mordremoth : Vos yeux vous abusent : la vie est en perpétuel mouvement.
- Souffle de Mordremoth : Je pensais pouvoir aller de l'avant. Et vous pourriez...
- Voix de Mordremoth : Il est temps. Ouvrez la porte. Et maintenant, sortez.
- Vol de Mordremoth : Plus loin je m'étends, meilleure est ma compréhension.
Kralkatorrik[modifier]
Veuillez noter que les descriptions suivantes proviennent de l'infobulle de l'apparence et non de la superposition de déblocage de l'armurerie légendaire.
- Aile de Kralkatorrik : Alors que l'éclat l'empalait, un hurlement fusa dans son esprit.
- Argument de Kralkatorrik : En m'observant à cet instant, ses yeux ne trahissaient aucune crainte.
- Croc de Kralkatorrik : Et alors il s'endormit au milieu des collines ondoyantes. Tel une montagne, il subsista là.
- Écaille de Kralkatorrik : J'aperçus un scintillement du coin de l'œil. Pendant un bref instant, j'ai cru que c'était elle.
- Griffe de Kralkatorrik : Le petit gibier ne lui suffisait plus. Il lui fallait davantage. Il mourait d'envie de se battre.
- Lacération de Kralkatorrik : Je n'ai jamais craint cette possibilité... Je n'ai jamais craint quoi que ce soit.
- Morsure de Kralkatorrik : "Glaust..."
- Perspicacité de Kralkatorrik : Lorsque sa joue heurtera le sol, elle comprendra le prix de la trahison.
- Persuasion de Kralkatorrik : Des éclairs crépitants et des nuages noirs l'enveloppaient comme une armure de plates.
- Poids de Kralkatorrik : À cet ultime instant, il la chercha.
- Queue de Kralkatorrik : Et dans son sillage, il ne resta que cristal et sang.
- Regard de Kralkatorrik : Son enfant s'est tournée vers moi, vers mon esprit. Elle était pleine de curiosité.
- Sagesse de Kralkatorrik : La soif de pouvoir du dieu fou était admirable, quoique malavisée.
- Souffle de Kralkatorrik : Je l'ai vue, en rêve. La grande paix... Elle m'a révulsé.
- Voix de Kralkatorrik : Je les ai dépassés si vite qu'elle a à peine eu le temps de pleurer mon départ...
- Vol de Kralkatorrik : Mère.
Jormag[modifier]
Veuillez noter que les descriptions suivantes proviennent de l'infobulle de l'apparence et non de la superposition de déblocage de l'armurerie légendaire.
- Aile de Jormag : Au chant des oiseaux, la putrescence s'installe.
- Argument de Jormag : Je vois. Vous avez adopté le fatalisme.
- Croc de Jormag : Les cycles s'entremêlent, broyant tout en poussière.
- Écaille de Jormag : Comme d'habitude, vous ne m'avez rien laissé à pleurer.
- Griffe de Jormag : Il lui reste un souffle de vie, le voyez-vous ? Je peux défaire cela.
- Lacération de Jormag : Cela les détruit en un instant et perdure tandis qu'ils crient.
- Morsure de Jormag : Vous avez permis que cela se produise. Ne l'oubliez jamais.
- Perspicacité de Jormag : Il n'existe nulle beauté ici. C'est obscène.
- Persuasion de Jormag : C'est d'une délicatesse extrême, mais ça se répète sans cesse.
- Poids de Jormag : Je vous dérange ? Remplacez-moi, dans ce cas.
- Queue de Jormag : Vous vous complaisez dans l'entropie et appelez cela un renouveau.
- Regard de Jormag : Cela luit dans ses yeux... en le dévorant de l'intérieur.
- Sagesse de Jormag : Pourquoi détruire ce que l'on va remplacer ensuite ?
- Souffle de Jormag : Il n'en reste rien. Vous l'avez défait. Pourquoi ?
- Voix de Jormag : Je vous en prie, dites quelque chose. Quoi que ce soit.
- Vol de Jormag : Le silence ne règne pas : vous ne tendez pas assez l'oreille.
Primordius[modifier]
Veuillez noter que les descriptions suivantes proviennent de l'infobulle de l'apparence et non de la superposition de déblocage de l'armurerie légendaire.
- Aile de Primordius : Votre "héritage" ? Il vous suit.
- Argument de Primordius : La "terreur" est froide.
- Croc de Primordius : Vous auriez préféré ne rien savoir.
- Écaille de Primordius : Éloignez ça de moi.
- Griffe de Primordius : Continuez. J'aime écouter.
- Lacération de Primordius : Le bruit est fait de couleur : blanc, marron, rouge.
- Morsure de Primordius : Ne paniquez pas, mais je l'ai entendue...
- Perspicacité de Primordius : Votre "instinct", c'est ce qui vous indique d'agir.
- Persuasion de Primordius : Il lui est arrivé quelque chose en bas.
- Poids de Primordius : Vous ne pouvez vous décider à leur poser la question.
- Queue de Primordius : J'ai posé la main dessus. Ça ne fait pas mal.
- Regard de Primordius : En atteignant l'eau, sa température est descendue et sa course s'est arrêtée.
- Sagesse de Primordius : Vous ne vous entendez plus penser.
- Souffle de Primordius : Il a fait un bruit particulièrement affreux...
- Voix de Primordius : Embrassez votre véritable nature, pleinement.
- Vol de Primordius : Je n'ai pas envie de sentir ça.
Soo-Won[modifier]
Veuillez noter que les descriptions suivantes proviennent de l'infobulle de l'apparence et non de la superposition de déblocage de l'armurerie légendaire.
- Aile de Soo-Won : Chaque plaie, chaque larme... elle les sentait vivre. Et mourir.
- Argument de Soo-Won : Elle le regardait alors que ses yeux devenaient aveugles. Il serait le dernier à la quitter.
- Croc de Soo-Won : Ils devaient savoir qu'elle savait, et c'est ce qui l'effrayait le plus.
- Écaille de Soo-Won : Ses tentacules s'enroulaient autour de son cou. Elle ne sentait plus rien.
- Griffe de Soo-Won : Ne t'éloigne pas de la lumière, petit être.
- Lacération de Soo-Won : J'ai fait ce qu'aurait fait ma mère ; je les ai pleurés.
- Morsure de Soo-Won : Son royaume était froid et obscur. Les ténèbres qui l'emplissaient n'étaient pas vides, mais douces.
- Perspicacité de Soo-Won : Et puis, il ne resta rien d'autre que la poussière et les ombres.
- Persuasion de Soo-Won : Ils la regardaient avec leurs yeux bleus de glace. Elle les décevait.
- Poids de Soo-Won : À l'éclosion de l'œuf, elle sentit le monde soupirer.
- Queue de Soo-Won : Avant qu'il n'y ait "eux", il n'y avait rien d'autre que les étoiles dansantes.
- Regard de Soo-Won : En ces derniers instants, elle pouvait les voir. Certains souriaient.
- Sagesse de Soo-Won : Cela ondulait en elle, comme une guivre dans la jungle... Cela se nourrissait d'elle.
- Souffle de Soo-Won : "Bonne nuit", murmura-t-elle. Ils n'étaient guère plus que des petites taches de lumière.
- Voix de Soo-Won : Ils m'ont liée au monde. Sans eux, j'aurais dérivé au loin.
- Vol de Soo-Won : Ils étaient d'innocentes lueurs de pure magie. Des lueurs innocentes, mais touchées par le destin.
Colifichets[modifier]
- Ad Infinitum : Entrée 18204 : Je perds le signalq̲uelque chose a mal tournéJ̲e ne sais pas comment partir__. Je ne peux pas sortir de laF̲ractale. Je flotte. Toute l'île flotte. Ils se font appelerO̲ubliés. Des arbres. Je vois quelqu'un__? Vousm̲'entendez ?
- L'Ascension : La sensation de la victoire, la sueur de l'effort, la voix brisée par les cris de guerre... C'est un plaisir auquel seuls les guerriers les plus braves peuvent goûter.
- Porteguerre : Porteguerre est fabriquée à partir des restes d'ennemis vaincus, et ornée d'épées et de lances retirées de cadavres encore chauds. Elle garde le souvenir des batailles gagnées et perdues, et évoque de futures victoires dans ses murmures.
- Aurora : Quand le pouvoir de Mordremoth s'est infiltré dans la terre, certains ont cru pouvoir le contrôler, et n'ont réussi qu'à créer de nouveaux dangers. Heureusement, des héros étaient là pour faire face à ces adversaires avec force et courage.
- Coalescence : Ils ont traversé l'Outre-monde avec un seul but en tête : la forge mystique. Leurs pas ont résonné dans la cité cachée d'Ahdashim. De telles prouesses méritent d'être immortalisées avec des statues d'or et narrées aux générations futures.
- Confluence : Il portait l'anneau à la main gauche, en guise de souvenir des combats passés. Tant qu'ils conservaient Brumepierre, l'ennemi pouvait apparaître à leur porte à tout instant. L'heure n'était pas au deuil.
- Tenue du champion prismatique : Toutes ces aventures avant notre rencontre, et les épreuves traversées ensemble... Voici la force de notre lien, mon/ma champion/ne.
- Transcendance : L'amulette s'agitait d'avant en arrière de façon spectaculaire alors que la guerrière perfectionnait son coup d'épée. Elle était une championne. Les passants s'inclinaient devant elle, mais elle ne les remarquait même pas.
- Vision : "Ils l'ont tué. Balthazar. Si Lyssa apprend ça... Je ne sais pas ce qu'elle fera. Ni comment les autres réagiront. Ils disent toujours être bienveillants, mais espérons qu'ils ne prêtaient pas trop attention."
Améliorations[modifier]
- Cachet légendaire : "Je crois que les cachets contiennent des fragments, ou des souvenirs, des plus grandes batailles de l'histoire de la Tyrie," dame Nari a-t-elle écrit. "C'est peut-être notre seul moyen d'en apprendre davantage sur la bataille des trois reines."
- Rune légendaire : Dame Nari a dit que les runes sont imprégnées des souvenirs de guerriers du passé, et que leurs effets sont des vestiges de la force de ces légendes.
- Relique légendaire : "Mmm... Cette relique est compacte. Et extrêmement versatile. Si ça devenait monnaie courante, je n'aurais plus qu'à me trouver un autre secteur d'activité". – Archiviste Ikur
Armures légendaires[modifier]
- Léger : "Elles ont l'air presque impénétrables. Mais leur aspect devrait suffire à faire fuir la plupart de vos ennemis." – Lyhr, facette de la logique
"Ceux qui ne prendront pas la fuite rebondiront dessus." – Lyhr, facette de l'émotion - Intermédiaire : "L'association parfaite du cuir et des textiles avec des pièces d'armure solides et bien placées permet de se mouvoir rapidement en profitant d'une bonne protection." – Lyhr, facette de la logique
"Oui. Elles sont aussi inquiétantes. D'une bonne façon." – Lyhr, facette de l'émotion - Lourd : "Les matériaux sont impressionnants. Elles sont à la fois solides et souples. Et élégantes, en plus. Vous pourriez les porter au combat comme à la cour." – Lyhr, facette de la logique
"Nettoyez d'abord le sang." – Lyhr, facette de l'émotion
JcE : Armure d'émissaire perfectionnée
- Léger : Ces habits sont imprégnés de la puissance d'un cœur cristallin qui croupissait autrefois dans une prison abandonnée. C'est un symbole de ténacité face aux ténèbres.
- Intermédiaire : Symbole de ruse et de patience, ce vêtement est imprégné d'une puissance volée à une mystérieuse bête qui garde le Taillis abandonné. À proximité d'une ligne de force, il se met à palpiter légèrement.
- Lourd : Cette armure n'est portée que par celles et ceux qui ont combattu Xera et le Blanc-Manteau dans les profondeurs du Taillis abandonné. Sous certains angles, elle reflète les rayons du soleil pour offrir une lueur d'espoir dans un monde cruel.
JcJ : Armure glorieuse ardente
- Léger : Confectionnés en soie de très haute qualité, ces habits symbolisent la force, la ruse, le courage et la persévérance. Les rues de Kyhlo n'ont aucun secret pour eux.
- Intermédiaire : Ce vêtement qui offre l'équilibre parfait entre légèreté et robustesse est idéal pour les adeptes du sabotage et des fourberies en tout genre. Vos ennemis crieront peut-être à la tricherie, mais une pièce d'une telle qualité, ça se mérite.
- Lourd : Cette armure a été forgée à partir de casques d'adversaires vaincus, en souvenir des victoires remportées. Son odeur douce-amère évoque des lames qui s'entrechoquent et des mains trempées de sueur.
JcJ : Armure glorieuse du Héros
- Léger : L'illusionniste s'assit au bord de l'arène. Elle était couverte de blessures et à bout de forces. Elle ignorait qu'elle était sur le point d'être couronnée championne.
- Intermédiaire : Il entendait ses adversaires s'approcher. Devant lui, les narines d'Utahein s'agitaient, excitées par l'arôme de sang qui flottait dans l'air. Il n'aurait pas droit à une deuxième chance.
- Lourd : Il fallait tenir un peu plus longtemps... Le temps que l'autre prenne le contrôle du canon. C'était une danse familière, et toujours aussi grisante.
JcJ : Armure glorieuse du Héros de la forge des Brumes
- 0 (Texte incertain) Léger : L'illusionniste s'assit au bord de l'arène. Elle était couverte de blessures et à bout de forces. Elle ignorait qu'elle était sur le point d'être couronnée championne.[réf. nécessaire]
- 0 (Texte incertain) Intermédiaire : Il entendait ses adversaires s'approcher. Devant lui, les narines d'Utahein s'agitaient, excitées par l'arôme de sang qui flottait dans l'air. Il n'aurait pas droit à une deuxième chance.[réf. nécessaire]
- Lourd : Il fallait tenir un peu plus longtemps... Le temps que l'autre prenne le contrôle du canon. C'était une danse familière, et toujours aussi grisante.
McM : Armure du Héros triomphant
- Léger : "Ils ne reviennent jamais en un seul morceau. Peut-être qu'on ne se souvient d'eux qu'à moitié."
- Intermédiaire : "Allons-nous danser ou nous battre ? C'est votre tour de choisir."
- Lourd : "Cet instant, ce moment précis, c'est le reste de votre vie. Profitez-en bien."
McM : Armure du Héros triomphant de la forge des Brumes
- Léger : L'énergie des Brumes fait scintiller ce magnifique vêtement académique. Quand on le porte dans des ruines ou des forteresses abandonnées, on est parfois envahi par un sentiment de nostalgie.
- Intermédiaire : L'énergie des Brumes fait briller cette tenue robuste conçue pour l'aventure. Quand on la porte au Sanctuaire d'obsidienne, on a parfois l'impression d'être en retard pour un rendez-vous interdit.
- Lourd : Cette puissante armure militaire émet de l'énergie des Brumes par pulsations. Quand on la porte à l'étage supérieur du Château Brumepierre, on ressent parfois un mélange de fierté et d'angoisse si intense que c'en est presque une douleur physique.
Notes[modifier]
- Les textes de lore pour l'Armure du Héros triomphant et l'Armure du Héros triomphant de la forge des Brumes ont été inversés.