Création de personnage

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La création de personnage est le moment où le joueur choisit la race, le sexe, la profession, l'apparence, et commence à écrire la biographie d'un personnage. Les choix faits lors de la création de personnage sont impossibles à modifier par la suite. Vous pouvez créer jusqu'à 5 personnages par compte.

Choisir la race[modifier]

Guild Wars 2 possède cinq races jouables, chacune possédant des compétences raciales, un lieu de départ différent, une histoire personnelle différente, parmi d'autres différences. Les cinq races sont équivalentes — il n'y a pas d'avantage à choisir une race plutôt qu'une autre en termes de gameplay, uniquement en termes d'apparence et de déroulement de l'histoire du jeu.

Les races jouables sont:

Ces inventeurs en alchimie sont peut-être petits mais ils sont très intelligents. Entre les asura, ce n'est pas le plus fort qui survit mais le plus malin. Les autres races pensent qu'ils devraient diriger avec leur puissance mais ils se font des illusions. Le moment venu, tout le monde servira les asura.
La race des charr a été forgée dans les guerres impitoyables. C'est tout ce qu'ils connaissent. La guerre les définit, ainsi que leur quête de domination les poussant toujours plus loin. Le faible et l'insouciant n'a pas de place parmi les charr. La victoire est la seule chose qui importe et elle doit être obtenue peu importe le prix.
Les humains ont perdu leurs terres, leur sécurité et leur gloire. Même leurs dieux leur ont été retirés. Et encore aujourd'hui, l'esprit humain demeure inébranlable. Ces braves défenseurs de la Kryte continuent de se battre avec chaque once de leur force.
La race des géants eut l'expérience d'une grande défaite quand le dragon du givre et de la neige les chassa de leur terres natales glacées. Cependant, ils ne vont pas laisser une bataille perdue - même humiliante - leur enlever leur enthousiasme pour la vie et la chasse. Ils savent que seule la victoire ultime leur apportera des récompenses légendaires.
Les sylvari ne naissent pas. Ils se réveillent sous l'Arbre Clair avec la connaissance gagnée dans le Rêve.

Choisir le sexe[modifier]

Toutes les races peuvent être de sexe soit masculin, soit féminin. Ce choix est purement esthétique et n'influe pas sur le gameplay ni sur l'histoire du personnage.

Choisir la profession[modifier]

Huit professions sont disponibles dans Guild Wars 2. Chacune possède un style de jeu particulier, mais toutes les professions sont capables d'assumer tous les rôles en combat. Il n'y a pas de restrictions liées à la race du personnage — toutes les races peuvent jouer toutes les professions, sans avantages aucun. La profession ne peut pas être changée une fois le personnage créé.

Les professions sont:

Apparence physique[modifier]

L'apparence physique peut être choisie. Elle se déroule en quatre étapes. D'abord, il faut choisir les caractéristiques du corps (l'allure générale) : taille, physique du personnage; puis choisir les options de la tête : visage et couleur de peau, coiffure et couleur des cheveux; puis modifier différents détails du visage à l'aide de glissières (yeux, nez, bouche, menton/mâchoire).

Il reste enfin à teindre l'armure et les vêtements (haut, bas, chaussures, épaulières). La teinte de l'armure sera enregistrée par le jeu afin que toute nouvelle pièce d'armure soit automatiquement teinte dans le même schéma de couleurs. Notons qu'au départ, on dispose d'un certains nombre de couleurs en fonctions de la profession choisie, mais de nouvelles teintures peuvent être débloquées et choisies au cours du jeu.

Biographie[modifier]

Le joueur doit ensuite répondre à cinq questions à choix multiple pour commencer à écrire sa biographie.

  • La première est une question liée à la profession (et, dans le cas du rôdeur, à la race également). Elle est principalement d'ordre esthétique.
  • La deuxième question détermine la personnalité de départ du personnage.
  • Les trois dernières questions sont liées à la race, et déterminent en grande partie le déroulement de l'histoire personnelle.

Nommer le personnage[modifier]

La dernière étape est de nommer le personnage. Durant cette étape, un court résumé de la biographie apparaît à l'écran.

En version anglaise (et on peut présumer, en version française), le nom doit être constitué de 3 à 19 caractères, qui doivent être uniquement des lettres de l'alphabet latin ou des espaces. De plus les divers accents et trémas sont pris en charge. Les détails pour d'autres langues sont actuellement inconnus.

Après la création de personnage[modifier]

Une fois le nom choisi, le personnage est créé et peut être joué. La cinématique d'introduction commence automatiquement, et le personnage est ensuite transporté dans la zone de tutoriel correspondant à sa race.

Une fois le tutoriel complété, le joueur est transporté dans la zone de départ de la race, qui est celle où le tutoriel a eu lieu. De là, il peut commencer à explorer le monde, se rendre dans la cité et emprunter des portails asuras vers d'autres cités, ou même se rendre dans les Brumes et participer à des combats en PvP.