Rang des PNJs

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Vétéran)
Aller à : navigation, rechercher

Le Rang des PNJs est un terme non-officiel décrivant la puissance de créatures d'un même niveau.

Créatures ambiantes[modifier]

Créature ambiante.jpg

Les créatures ambiantes sont des PNJs inoffensifs, le plus souvent des animaux tels que les poissons et les lapins. Elles sont présentes dans toutes les zones d'exploration, les rendant plus vivantes et vraisemblables. Sauf exceptions, elles ne sont jamais agressives et ne possèdent pas de niveau propre.

Les tuer ne rapporte donc ni expérience, ni butin, mais contribue en revanche au succès Pourfendeur en série.

Leur nom apparaît en blanc ou en jaune, et leur portrait n'est entouré d'aucune bordure.

Ordinaire[modifier]

Pnj ordinaire.jpg

Les PNJs ordinaires sont ceux que l'on rencontre le plus couramment dans le jeu.

Un joueur seul peut normalement combattre plusieurs PNJs à la fois s'ils sont d'un niveau effectif identique au sien.

Leur nom apparaît en blanc ou en jaune s'ils sont neutres ou alliés, en rouge s'ils sont ennemis. Leur portrait n'est entouré d'aucune bordure.

Vétérans[modifier]

Vétéran.jpg

Les vétérans sont significativement plus forts que les PNJs ordinaires d'une même zone, mais utilisent les mêmes mécaniques de combat. Ils possèdent une armure plus solide, une barre de vie plus longue et une force de frappe plus puissante, mais rarement des habilités exceptionnelles. La plupart des joueurs peuvent affronter seul un vétéran ou deux.

Certains succès quotidien peuvent demander aux joueurs de tuer des vétérans, parfois dans une région spécifique.

Leur nom apparaît en rouge s'ils sont hostiles, et leur portrait est entouré d'une bordure couleur bronze.

Elites[modifier]

Les créatures élites sont des créatures supérieures au vétérans mais inférieures aux champions. Elles sont faites pour être combattues par des petits groupes.

Les élites comptent comme vétérans pour les succès quotidiens et mensuels.

Leur nom apparaît en rouge s'ils sont hostiles, et leur portrait est entouré d'une bordure couleur argent.

Champions[modifier]

Champion.jpg

Les champions sont des PNJs possédant non seulement des caractéristiques amplement supérieures à celles des créatures ordinaires mais également des mécaniques de combat et des capacités spécifiques. Ils sont parfois insensibles à certaines altérations et pour la plupart inébranlables, leur permettant de résister aux effets de contrôle. Il est généralement difficile, voire impossible, pour un joueur seul de les affronter avec succès. Leurs capacités augmentent également parfois selon le nombre de joueurs les affrontant.

Sauf exceptions, telle que les invocations des bosses mondiaux, les champions ont pour butin un type de sac spécifique à leur type ou faction (bandit, Légion de la Flamme...) contenant des pièces, des matériaux d'artisanat, des parchemins de connaissance et de l'équipement, dont dans de rares cas des armes exotiques ne pouvant être obtenues que par ce biais.

Leur nom apparaît en rouge s'ils sont hostiles, et leur portrait est entouré d'une bordure couleur or, au dessus d'épées croisées.

Légendaires[modifier]

Les légendaires sont parmi les ennemis les plus puissants du jeu. Ils apparaissent généralement à la fin d'une chaîne d'évènements dynamiques, et plus rarement dans les donjons ou l'histoire personnelle. Leur capacités varient grandement : à la manière des champions ils sont pour la plupart inébranlables, c'est-à-dire insensibles aux effets de contrôle, et capable de mécaniques de combat uniques. Ils sont plus puissants que les champions et sont quasi impossible à vaincre sans un effort concerté de la part d'un groupe de joueurs.

Certains des personnages emblématiques de l'histoire personnelle, tels que les Héritiers du Destin ou certains membres des Ordres, bien que que d'une puissance équivalente à celle des joueurs, ont le statut de légendaire. Ces PNJs possèdent parfois des capacités ou des compétences exceptionnelles.

Tout comme les champions, les légendaires ont pour butin un type de sac spécifique à leur type ou faction (bandit, Légion de la Flamme...) contenant des pièces, des matériaux d'artisanat, des parchemins de connaissance et de l'équipement, dont dans de rares cas des armes exotiques ne pouvant être obtenues que par ce biais.

Leur nom apparaît en rouge s'ils sont hostiles, et leur portrait est entouré d'une bordure couleur violet, au dessus d'épées croisées.

Boss mondiaux[modifier]

Render-Griffe de Jormag.png
Searchtool.svg Article principal : Boss mondiaux

Les bosses mondiaux sont des ennemis massifs, qui apparaissent le plus souvent à la fin d'une chaîne d'évènements dynamiques, et plus rarement dans les donjons ou l'histoire personnelle.

Ils possèdent entre autres pour particularité d'être une taille telle qu'ils possèdent plusieurs zones de ciblage. Ils ont également une barre de vie et une puissance d'attaque hors du commun, ainsi que des compétences et des capacités exceptionnelles. Ils sont immunisés aux effets de contrôle, à moins qu'ils proviennent d'un aspect spécifique de l'évènement. Une stratégie spécifique et un certain nombre de participants est nécessaire afin de les vaincre. Il est également à noter que lors des combats contre les bosses, la caméra des joueurs dézoome, permettant d'avoir une meilleure vue du combat.

Les bosses n'ont pas de butin en soit, mais leur mort fait apparaître un coffre ainsi que pour les participants les plus actifs un coffre bonus, contenant un objet rare.

Contrairement aux autres types d'ennemis, leur portrait ne se trouve pas dans un médaillon, mais surplombe leur nom.