Ligne de force

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Lignes de forces sont des courants d'énergie magique sillonnant la Tyrie. Les Dragons ancestraux se servent du réseau de ligne de force afin de se nourrir de magie et d'étendre leur corruption.

Histoire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue la saison 2 du Monde vivant, ainsi que de l'extension Heart of Thorns.

Avant la chute de Rata Novus, les novans utilisaient les lignes de force comme source d'énergie pour leurs installations et leurs golems. L'utilisation des lignes de force attira les chaks qui absorbent cette énergie. Les chacks parvinrent à envahir la cité incapable de se défendre sans utiliser la magie des lignes de force, inefficace contre ces créatures.

Dans le reste de la Tyrie, l'existence des lignes de force fut mis en évidence lors l’expérience qui déboucha sur l'explosion du Réacteur de Thaumanova, construit à l'intersection de plusieurs lignes de force.

En 1326 Ap.E., Scarlet Bruyère plaça partout en Tyrie des sondes afin de cartographier les lignes de forces. Grâce aux données récoltées, elle lança une attaque contre L'Arche du Lion afin de perturber le réseau de ligne de force et réveiller prématurément Mordremoth.

Le dragon de la jungle se servit des lignes de force afin d'étendre sa corruption jusqu'en territoire charr. Les manifestations de son pouvoir ont permit de mettre en relation la disposition des points de passage et celle des lignes de force.

Suite à la mort de Mordremoth, en 1328Ap.E., l'énergie retenue par le dragon ancestral fut en partie libérée par les lignes de force, qui commencèrent à se manifester en Tyrie directement à la surface. La présence de cette énergie attira des serviteurs draconniques tentant de mettre la main sur de grandes quantités d'énergie, ainsi que des organisations, tel que l'Enqueste, le Consortium, ou encore le Prieuré de Durmand.

Manifestations[modifier]

Les lignes de force se situent généralement en souterrain, bien que certaines lignes soient visibles à la surface. Les lignes sont généralement visibles aux points où plusieurs d'entre elles convergent, comme c'est le cas près de l'épave du Percegarde, au point de convergence des lignes de force, dans l'antre du Paressor ou encore dans les Caveaux. Elles sont généralement de couleur bleue et cyan mais peuvent tendre vers le orange si la quantité de magie présente est suffisante.

Les points de passage ont été placés à proximité de lignes de force. Ceux placés où aucune ligne ne passe fonctionnant mal, ils sont souvent démontés. Lors du réveil de Mordremoth, le dragon s'est attaqué aux points de passage car ils entraient en résonance avec les lignes de force. Les points de passage ont, depuis, été recalibrés afin d'éviter que ces événements se reproduisent dans le futur.

Voir aussi[modifier]

Galerie[modifier]