Karka

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Karkas)
Aller à : navigation, rechercher
Concept art d'un karka

Les Karkas sont des créatures aquatiques originaires des profondeurs de la mer, qui ont récemment rejoint la surface de la Tyrie, probablement chassé par le mystérieux Dragon Ancestral marin qui règne sur ces eaux. Elles se sont depuis établies sur la Crique de Sud-Soleil, dont elles ont fait des cavernes volcaniques un refuge.

Physiologie[modifier]

Les Karkas sont une race de crustacés qui se caractérisent par leur épaisse carapace. Plus un karka vieillit et grandit, plus sa carapace durcit, jusqu'à devenir quasi impénétrable. Ces créatures ne sont donc vulnérables qu'au sortir de l'oeuf, lorsque leur enveloppe est encore molle, ou lorqu'elles muent. De plus, les karkas vivent longtemps.

Après leur assaut initial sur l'Arche du lion, la Chercheuse en chef Levvi et sa coterie sont parvenues à développer une solution acide capable de percer la carapace des karkas, et même d'en détacher des pièces entières.

Histoire[modifier]

Les Karkas sont une espèce ancienne qui a longtemps habité les profondeurs océaniques. D'après Zommoros, nul ne les avaient vu sur les côtes depuis les jours anciens où le monde était "plus vide" et où les continents avaient des formes bien différentes. Bien que ne pouvant être considérée comme une race intelligente, il semble que les karkas ont su reconnaître dans les Dragons Ancestraux un danger auquel ils avaient déjà dû faire face par le passé. C'est ce souvenir de catastrophes millénaires qui les aurait incité à fuir le Dragon des abîmes mais également d'éviter d'approcher d'Orr et des trépassés de Zhaitan.

Lorsque le Consortium a commencé à explorer la Crique de Sud-Soleil dans l'espoir d'y trouver de nouvelles ressources et d'en faire une destination touristique, ses membres ont par inadvertance provoqué le courroux des karkas. Les créatures ont décimé les rangs des explorateurs imprudents et ont suivi les survivants jusqu'au continent, attaquant notamment la Spirale de Morgan, Garrenhoff mais surtout l'Arche du lion. Un détachement de la Garde du Lion, mené par l'Inspectrice Ellen Kiel, a alors lancé une contre-attaque décisive, qui s'est entre autre soldée par la mort du seul Karka Ancestral connu à ce jour.

Butin[modifier]

Objets communs[modifier]

Voir Aussi[modifier]