Gestion des familiers

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Gestion des familiers est l'interface caractéristique de la profession rôdeur Rôdeur.

Fonctionnement[modifier]

Accès à l'interface.

Elle est accessible en cliquant sur le portrait du familier dans la barre de compétence ou via la touche de raccourci K, par défaut.
Cette interface permet de sélectionner les familiers qui accompagneront le personnage, de modifier leur nom et d'avoir des informations à leur sujet.

Onglets[modifier]

Gestion des familiers :
(1) Liste des familiers
(2) Nom du familier
(3) Portrait du familier
(4) Compétences du familier
(5) Mode bestial
(6) Lieu de rencontre
  • (1) Liste des familiers - Emplacements des 4 familiers distincts choisis pour le combat & panel permettant de visualiser l'ensemble des familiers débloquables ainsi que de consulter les familiers débloqués.
    Lorsqu'un rôdeur rencontre un familier et décide de le charmer, celui-ci rejoint l'onglet de gestion. En plus de rejoindre la liste des familiers, le nouvel animal de compagnie prendra place dans l'un des emplacements et remplacera le familier déjà équipé, si le personnage répond "oui" à la question Voulez-vous vous en équiper ? lors du domptage. Pour changer les familiers dans les emplacements, il faut cliquer sur l'icône triangulaire ("Choisir un nouveau familier") et sélectionner le familier désiré.

À noter : Bien que la liste propose tous les familiers disponibles en jeu dont ceux que le joueur n'a pas encore découvert, seuls ceux rencontrés et charmés sont sélectionnables et utilisables (leur portrait apparait en couleurs). De plus, la liste sépare en 2 catégories les familiers : ceux terrestres et ceux aquatiques (les familiers amphibies apparaissent dans les deux catégories).

  • (1.1) Liste des familiers terrestres - les deux emplacements supérieurs sont dédiés aux familiers terrestres que le rôdeur utilisera en combat.
  • (1.2) Liste des familiers aquatiques - les deux derniers emplacements sont dédiés aux familiers aquatiques que le rôdeur utilisera en combat.


Renommer le familier.
  • (2) Nom - Nom du familier sélectionné & accès au panel permettant de modifier le nom.
    Pour renommer un familier, il faut être sur le portrait du familier en question, puis cliquer sur l'icône en forme de plume ("Renommer le familier") à gauche du nom actuel : le joueur peut alors entrer les caractères qui composeront le prénom du familier.

À noter : Seul le familier que le rôdeur utilise peut être renommé, mais les familiers garderont leur nom même déséquipé, jusqu'à nouvelle modification du joueur. Si le joueur n'a pas donné de nom personalisé à son familier, celui s'appelera par défaut "Jeune <nom de l'espèce>".

  • (3) Portrait - Portrait du familier sélectionné & ses caractéristiques.
    Pour voir celles d'un autre animal, il suffit de cliquer sur le portrait d'un familier dans la liste proposée.

À noter : Pour voir les portraits des familiers aquatiques, il faut être sous l'eau.

  • (4) Compétences - Différentes compétences liées au portrait de familier sélectionné : la compétence spéciale et celles gérées par l'IA.
  • (4.1) Compétence spéciale - Compétence spécifique à l'espèce du familier qui est retrouvable dans la barre de compétence et donc activable par le joueur.
  • (4.2) Compétences d'auto-attaque - Trois compétences spécifiques à la famille du familier qui sont activées automatiquement par le familier lui-même.


À noter : Ces informations sont uniquement pertinentes pour la spécialisation animorphe Animorphe bien qu'elles existent aussi sur l'interface des joueurs ayant choisi la profession rôdeur Rôdeur ou ceux ayant choisi la spécialisation druide Druide.

  • (6) Lieu de rencontre - Indication sur l'endroit où le familier a été rencontré et charmé.

À noter : Si le familier est lié au choix biographique, alors, à la place du lieu de rencontre, il sera écrit : Il est avec vous depuis toujours.

Liste des familiers[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Familier

Note[modifier]

  • À l'heure actuelle, la seule personalisation possible sur un familier est le renommage.