Fractale du complexe souterrain

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Fractale du complexe souterrain

Importer une image

Explorer les profondeurs d'une installation draguerre souterraine.

— Panneau de sélection des fractales


La fractale du complexe souterrain est une fractale. Elle se déroule dans un vaste complexe souterrain draguerre. Elle est disponible aux niveaux de difficulté 8, 29, 53 et 81.

Carte de la fractale

Cartographie[modifier]

Objectifs[modifier]

  • Icône crâne rouge.png Trouver un moyen de prendre de l'altitude.
  • Icône crâne rouge.png Aller plus en avant dans le bastion Draguerre.
  • Utiliser des bombes pour enfoncer la porte. (si chemin de gauche)
Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
  • Assemblez un peloton de tir, s'armer de lasers de minage draguerres et détruire la porte renforcée. (si chemin de droite)
Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
  • Dominer les forces Draguerres.
Rabsovich champion
Jauge d'événement.jpgIcône crâne rouge.png
  • Triompher de l'élémentaire de glace déchaîné.
Élémentaire de glace déchaîné légendaire
Jauge d'événement.jpgIcône crâne rouge.png 0/1
  • Triompher de l'armure draguerre déchaînée.
Armure draguerre légendaire
Jauge d'événement.jpgIcône crâne rouge.png 0/1

Déroulement[modifier]

Complexe souterrain.jpg

Ouverture des portes[modifier]

Vous voici dans le complexe.

Des portes bloquant votre avancée, une personne de votre groupe doit emprunter la pente pour actionner le mécanisme d'ouverture. Il suffit de rester sur la dalle pour garder la première porte ouverte.

Maintenant que les 4 personnes restées en bas ont passé la première porte, une 2ème bloque le chemin. Une autre personne du groupe doit passer par la droite pour actionner un 2ème mécanisme. Les membres du groupe restés en bas en profitent pour traverser et deux d’entre eux vont ensuite actionner deux autres poussoirs à l’intérieur pour permettre à la 3eme personne d’aller activer le panneau de contrôle et à ceux restés dehors de rentrer. Attention, la personne activant le panneau de contrôle ne doit pas recevoir de coups, sous peine d'interrompre l'utilisation de la console et devoir recommencer.

Une fois le panneau de contrôle activé, courez en direction de la porte qui s’est ouverte, montez les marches et tuez les quelques draguerres qui se trouvent là.

Chemin des bombes (à gauche)[modifier]

Un couloir se dresse face a vous, des armures draguerres invincibles parcourent ce lieu. En entrant sur la droite, vous trouverez des bombes : ramassez-les et marchez dans le nuage de fumée afin de vous camoufler et ainsi pouvoir traverser les tourelles. Attention cependant, les armures peuvent toujours vous détecter si vous entrez dans leur champ de vision. En haut du chemin vous trouverez un tuyau où déposer votre bombe. Une fois les 9 bombes déposées, interagissez avec le détonateur afin de faire exploser la porte et rejoignez Rabsovich.

Chemin des lasers de minage (alternatif, à droite)[modifier]

A l'entrée de la salle vous trouverez un râtelier à laser de minage, prenez un des lasers et allez jusqu'à la porte sans vous faire toucher dans les zones d'effet des tourelles. Utilisez la compétence 1 afin de tirer dans la porte pour la détruire. Recommencez jusqu'à son ouverture et rejoignez Rabsovich.

Rabsovich[modifier]

Entrez dans la salle et patientez un instant pour que Rabsovitch se prépare à l'affrontement. Après l'avoir vaincu, rejoignez la dernière salle du complexe.

Boss légendaire[modifier]

Dans la dernière salle se trouve le boss légendaire final : un grand draguerre en armure, ou alternativement un élémentaire de glace. Ce dernier est plus fragile que la lourde armure du draguerre.

Pour en venir à bout, il faut l’attirer sous les grands seaux de lave suspendus en l'air. C'est le rôle du joueur sur qui il fait une fixation (identifiable par la présence d'une icône mauve). Une fois qu’il est en-dessous, un membre de votre groupe active la console depuis la plateforme afin de déverser la lave sur le boss. Sa barre de défiance est alors brisée, ce qui le rend vulnérable aux attaques : profitez-en pour lui infliger un maximum de dégâts ! À noter qu'après l'activation de la console, il y a un délai d'une seconde pour que la lave s'écoule.

Une fois que sa barre de défiance est à nouveau remplie, il faut recommencer la même opération, ce jusqu'à l'avoir vaincu.

La démarche est la même pour l'élémentaire de glace.

PNJs[modifier]

Ennemis

Objets interactifs[modifier]

Dialogues[modifier]

Succès relatifs[modifier]



Les Fractales des Brumes
Accueil
Observatoire de Gardebrume
Fractales
Volcanique Non classée Aveugleneige Champ de bataille urbain Marais

Flanc de falaise Ruines aquatiques Complexe souterrain Fournaise de la Fusion
Roche des abysses Chaos Étherlame Réacteur de Thaumanova Oasis du crépuscule
Cauchemars Observatoire détruit Pic de Sunqua

Boss
Boss de la Fusion Mai Trin Océan solide
Succès
Fractales des Brumes (succès).png Fractales des Brumes Fractales des Brumes (succès).png Fractale des Cauchemars Fractales des Brumes (succès).png Fractale de l'observatoire détruit Fractales des Brumes (succès).png Fractale du Pic de Sunqua
Mécaniques
Agonie.png Agonie Instabilité de Gardebrume.png Instabilité de Gardebrume