Le Rivage Perdu

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
MAJ-Left border.png MAJ-Top border.png MAJ-Right border.png
Titre-Le Rivage Perdu.png
Bannière-Le Rivage Perdu.jpg
Période : 15 novembre - 18 novembre 2012
Précédée par : Suivie par :
Release-L'ombre du roi dément.png
Release-Hivernel 2012.png
MAJ-Bottom border.png


Le Rivage Perdu est une mise à jour et un évènement unique qui a eu lieu du 16 au 18 novembre 2012.

Contenu de la mise à jour[modifier]

Déroulement de l'évènement[modifier]

Cet évènement unique s'est déroulé du 16 au 18 novembre 2012 et consistait en trois étapes:

Prélude[modifier]

A l'Arche du lion:

  • Des bateaux pirates avec des symboles inconnus.
  • Des baleines se sont échouées sur les plages. Des seaux d'eau servent à les réhydrater.
  • Une hutte sur la plage avec des papiers et des livres.
  • Des panneaux d'affichage sur les plages mettent en garde les voyageurs.
  • Une lettre pirate est affichée sur certains murs.
  • Une maison et un portail asura sont apparus à l'est du Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe. A l'intérieur de la cabane se trouve une carte de Kryte avec un lieu dans la Forêt de Caledon qui semble être marqué.

Les panneaux et la lettre sont en Nouveau Krytien, qui une fois traduits donnent un texte en anglais.


Lettre Pirate[modifier]

Lettre rivage perdu.png

En plus d'être sur certains murs, la communauté Guild Wars 2 a aussi posté deux images, l'une sur Facebook, l'autre sur sur Flickr qui, une fois réunies, forment la lettre pirate:

Plus un geste!
Ohé marins d'eau douce!
Les travailleurs membres du consortium
Sont fiers de dévoiler
Vos prochaines vacances de rêves! Nous allons très bientôt
Ouvrir le portail -ou portail asura- reliant
l'Arche du Lion à un véritable paradis tropical et grandiose.
Nagez dans les eaux rayonnantes*!
Relaxez-vous sur la plage*!
Dansez toute la nuit*!
Préparez-vous à hisser le drapeau noir
Et à embarquer pour une aventure
Majestueuse avec votre équipage
De matelots préférés!
Etes vous prêt?

*Les serviettes de plage ne sont pas incluses. Le consortium ne peut pas être entièrement responsable de tout préjudice aquatique (ou autre préjudices
associés à des mésaventures ou autre bouffonnerie générale). Notre équipe médicale -connue pour
joyeusement ignorer vos appels à l'aide- devrait inévitablement surgir.

— Lettre Pirate

Panneaux[modifier]

Les trois panneaux avec leur traduction respective sont les suivants :

Panneau pirate 1.png

PRENEZ-GARDE
AFFLUX DE MANGEURS-DE-CHAIRS
Les Autorités de l'Arche du Lion sont assidument en train de se battre contre les attaques de nuées de mangeurs de chairs. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous demandons, pour votre propre sécurité, de vous tenir éloignés et de laisser nos professionnels mourir dans d'horribles conditions afin que vous puissiez continuer à vivre. Si vous désirez vous classer vous-mêmes parmi les justes, alors, venez participer au processus d'extermination. Nous sommes certains que quelque part, quelqu'un, à un moment donné, vous sera reconnaissant pour cet héroïque, s'il n'est pas inutile, sacrifice.

— Panneau de danger


Panneau pirate 2.png

ATTENTION
DANGEREUX MONSTRES DE MER
Les Autorités de l'Arche du Lion rappellent chaleureusement tous les visiteurs que des monstres de mer ont rendu nos plages dangereuses au public général. Dans le cas où vous choisiriez d'ignorer cette mise en garde, alors, au-delà de votre inévitable et horrible mort, les membres de notre population locale de pirates s'assureront de la division équitable de vos restantes possessions mondiales. Malgré votre potentielle fin épouvantable, trouvez le réconfort dans la connaissance dont vous vous ficherez très bientôt et dans le fait que vous aurez fait une généreuse contribution à ceux qui, ironiquement, ont plus de respect pour les règles que vous.

— Panneau de danger


Panneau pirate 3.png

DANGER
ENTREZ A VOS PROPRES RISQUES
Les Autorités de l'Arche du Lion ne peuvent être tenues comme responsables pour les appendices, petits enfants, canots, paniers de fruits, skritts, guimauves parfumées à la citrouille, petites cuillères, chapeaux ridicules, salades ascaloniennes, montres de poche, boucles d'oreilles, belle-famille, Esprits de la nature, cache-oeil, machines de guerre, séraphins, tartes à la rhubarbe, artéfacts mystiques au pouvoir incontestable, artéfacts mystiques au pouvoir contestable, écureuils et carpes guides pour aveugles manquants/volés/endommagés et/ou dévorés.

— Panneau de danger

Phase 1[modifier]

Alors que l'Arche du lion se remettait encore du retour du Roi Dément en Tyrie, une savante asura du nom de Levvi releva des piques d'activité bioéthérique inquiétants dans les eaux de la Mer des Lamentations. La scientifique s'empressa d'aller alerter le Conseil naval, mais celui-ci ne voulu rien entendre : hors de question de fermer le plus grand port commercial de Tyrie pour quelques élucubrations.

Le futur devait néanmoins donner raison à l'asura : à peine quelques jours plus tard, surgirent des eaux de mystérieuses créatures à la carapace plus solide que l'acier. Baptisées "Karkas" par Levvi, ces monstres envahirent rapidement la cité pirate, s'attaquant à ses habitants et à ses bâtiments, malgré les efforts de la Garde du Lion pour les repousser.

Magnus Poings-Sanglants, membre du conseil et chef de la Garde, se chargea hâtivement d'organiser ses troupes : la Garde du Lion s'efforcerait de canaliser le flot des créatures, tandis son officier de confiance, l'Inspectrice Ellen Kiel, aiderait Levvi et sa côterie à trouver un moyen de percer l'exosquelette des monstres. Les héros présents aidèrent l'un des assistants de Levvi, Bardus à rassembler des échantillons et des oeufs de karkas, mais leurs efforts furent soudain mis à mal.

Un Karka ancestral surgit des eaux du port. Juché en haut du phare historique de la Porte du Lion, le monstre mit à terre l'ensemble des défenseurs de l'Arche, avant de détruire son perchoir et de s'enfuir. Dans les jours qui suivirent, le Conseil du capitaine et la Garde du Lion commencèrent à reconstruire la ville, mais aussi et surtout à rassembler des informations qui permettraient de préparer une contre-attaque.

En parlant à Miyani, la gardienne de la Forge Mystique, des héros découvrirent que son résident, le djinn Zommoros le Puissant possédait de précieuses informations sur les mystérieux karkas. Celui-ci les mit sur la piste des représentants de trois peuples ayant déjà croisé le chemin de ces monstres : la quaggan Saballa, le hylek Gukumatz et le largos Fahd al'Eshadhi. Ceux-ci permirent entre autres choses de concocter un acide capable de perforer l'exosquelette d'un karka et d'établir qu'une fois la carapace fendillée, les créatures devenaient plus vulnérables aux attaques.

De son côté, l'Inspectrice Ellen Kiel fut chargée par Magnus Poings-Sanglants de découvrir d'où venaient les monstres. Celle-ci demanda à quelques volontaires d'aller inspecter les débris s'étant échoué sur la plage de Macha dans les jours précédent l'attaque. Des sacs portant la marque du Consortium furent découverts dans les décombres, orientant l'enquête dans une nouvelle direction.

Le Consortium était une jeune entreprise qui avait lancé depuis quelques semaines une campagne d'affichage afin de promouvoir une nouvelle destination pour les vacanciers tyriens. Confronté à des preuves concrètes, le Sous-directeur Blingg finit par avouer qu’une des opérations du Consortium avait mal tourné, mais rejeta la faute sur le Sous-directeur Noll. Un fragment de carte en main, un groupe de volontaire suivi la piste de Noll jusqu’au Comptoir d'Hanto, où celui-ci n’accepta de coopérer qu’une fois contraint et forcé. C’est avec réluctance qu’il révéla aux enquêteurs l’existence de Canach, le chef de la première expédition à avoir exploré la Crique de Sud-Soleil. Ce Cadet sylvari avait depuis tenté de se faire oublier dans la petite ville de Garrenhoff mais, malgré une résistance farouche, fut finalement arrêté par les autorités.

Une fois emprisonné et confronté aux faits, Canach écrivit une déposition sous serment dans laquelle il racontait que durant l'exploration de l'île, son équipe avait identifié une nouvelle espèce végétale et recueilli des échantillons. Se sentant coupable d'avoir provoqué l'attaque des karkas sur l'Arche du Lion, le sylvari remit aux autorités les coordonnées de la Crique ainsi que l'ensemble des notes qu'il avait prise durant son voyage là-bas.

Phase 2[modifier]

Durant l’enquête, de nouvelles attaques des karkas sur la Spirale de Morgan et Garenhoff laissaient présager que les Karkas n’avaient pas fini d’en découdre et en effet, quelques jours plus, l’Arche du Lion fut envahie pour la seconde fois. La Garde du Lion était néanmoins désormais prête à les accueillir convenablement : avec une nouvelle catapulte ainsi que des fusils équipés de l’acide créé par la côterie de Levvi, à partir de la recette de Gukumatz. Repoussés, les karkas disparurent de nouveau dans les flots de la Mer des Lamentations.

Fort de cette victoire, le capitaine Magnus Poings-Sanglants ordonna à l'Inspectrice Ellen Kiel de mener sur la Crique de Sud-Soleil une expédition qui aurait pour buts de sécuriser l'île mais également de mettre un terme à la menace du Karka ancestral.Aidée par un large nombre de héros venus des quatre coins de la Tyrie, Kiel établit une série de routes, d’avant-postes et de points de passage qui permettraient aux troupes de circuler plus facilement.

Une fois arrivés au nord des Bas-fonds de Sud-Soleil, les explorateurs se scindèrent en deux groupes. La Garde du Lion et les volontaires continuèrent leur chemin à travers les Sources de verre-océan jusqu’à la Retraite du Capitaine, où ils libérèrent le camp des bêtes qui l’occupaient. Pendant ce temps, le Consortium et son escorte se dirigèrent vers l’Ilot de perle, où se trouvait leur camp de base originel. Après l’avoir débarrassé des karkas, les employés de l’entreprise reprirent la construction du portail asura conduisant à l’Arche du Lion.

Phase 3[modifier]

Bénéficiant désormais de bases d’opération solides, la Garde du Lion lança son opération de représailles à l’encontre Karka ancestral. Une équipe de démolition s’attela à creuser un accès dans la Ruche karka à l’aide de canons lasers et d’explosifs. Malheureusement, leur plan n’aboutit pas comme prévu : le karka ancestral surgit hors de caverne. Les combattants présents durent se servir des obstacles naturels des Plaines battues afin de forcer le titan à se réfugier dans la Ruche.

Le Karka ancestral fuit vers le sommet de la cheminée volcanique, d’où les troupes de volontaires durent le déloger à l’aide des explosifs précédemment installés. Ce n’est qu’une fois que le monstre fut descendu qu’il commença à s’affaiblir et au bout long combat, les protecteurs de l’Arche du Lion parvinrent à le pousser dans le bassin de lave, d’où la créature ne sortit que pour mourir pétrifiée dans le magma solidifié.

Au terme de cette victoire, Levvi et sa côterie demeurèrent sur l'île afin de poursuivre leurs recherches. L'inspectrice Kiel demeura également sur place, afin de superviser les différents camps de la Garde du Lion et d'assurer la sécurité de tous. Le Consortium reprit la construction de ses villages de vacances, malgré les procédures légales entamées à leur encontre à l'Arche du Lion. Quant à Canach, après avoir confessé le dernier de ses crimes et malgré les assurances des avocats du Consortium qu'il serait bientôt libre, il profita de la confusion pour échapper à la vigilance de la Garde et disparaître dans la nature...

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]




Mises à jour
2012
L'ombre du roi dément (octobre) Le Rivage Perdu (novembre) Hivernel 2012 (décembre)
2013
Flamme et froid : Prélude (janvier) La Tempête imminente (février) La Destruction (mars)
Super Adventure Box (1er avril) Représailles (30 avril) Le Secret de Sud-Soleil (14 mai)
Affrontement ultime à Sud-Soleil (28 mai) La Foire du Dragon (11 juin) Les Pirates du Ciel de la Tyrie (25 juin)
Le bazar des Quatre Vents (9 juillet) Politique sanglante (23 juillet) Le jubilé de la reine (06 août)
Chaos mécanique (20 août) Super Adventure Box : la rentrée (3 septembre) L'ascension de Tequatl (17 septembre)
L'offensive du crépuscule (1er octobre) Sang et démence 2013 (15 octobre) La tour des Cauchemars (29 octobre)
Au coeur des Cauchemars (12 novembre) Fracture (26 novembre) Un très joyeux Hivernel (10 décembre)
2014
Les origines de la folie (21 janvier) La lisière des Brumes (4 février) Les réfugiés de l'Arche du Lion (18 février)
La bataille pour l'Arche du Lion (4 mars) La bataille pour l'Arche du Lion : les lendemains (18 mars) Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (15 avril)
Le festival des Quatre Vents (20 mai) À l’orée de Maguuma (1er juillet) Emprise maléfique (15 juillet)
L'ombre du dragon : 1re partie (29 juillet) L'ombre du dragon : 2e partie (12 août) Pack de fonctionnalités de septembre 2014 (9 septembre)
Sang et démence 2014 (21 octobre)