Envie de participer au wiki ou d'obtenir de l'aide pour corriger une page ? N'hésitez pas à rejoindre un projet ou une discussion sur le portail du wiki:fr officiel.
Participez au concours du Pack de fonctionnalités de septembre en éditant le wiki jusqu'au 23 septembre et tentez de remporter l'un des 13 mini-lamas mis en jeu.
[masquer]

Donjon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Capture d'écran du Manoir de Caudecus

Les donjons sont des instances optionnelles par équipe en PvE, chacun avec sa propre histoire. Il y a actuellement 8 donjons. Pendant l'histoire personnelle, ils peuvent être trouvés tous les dix niveaux à partir du niveau 30, et il y a trois donjons de niveau 80.[1]

Chaque donjon possède deux modes : un mode scénario qui se concentre sur l'histoire du groupe des Héritiers du Destin, et le mode exploration, un mode plus difficile, qui nécessite plus de coordination pour le compléter. Chaque mode permet à des groupes d'un maximum de cinq joueurs de pénétrer dans le donjon, le contenu n'a pas de mise à l'échelle en fonction du nombre de joueurs dans le groupe donc la difficulté reste constante. Les actions de l'équipe influe sur ce qui se passe lors de la prospection d'un donjon. Les donjons sont également influencés par des évènements dynamiques, créant des expériences uniques, malgré le choix d'un même chemin.

La mise à niveau et le rabais de niveau (Sidekick) sont effectifs pour les donjons.[2]

Sommaire

[modifier] Mode scénario

Le mode scénario est joué lors de la première visite du donjon. Les histoires des donjons, racontées à travers des cinématiques, sont axées sur la révélation et le développement de la situation des Héritiers du Destin. Un ou deux membres des Héritiers du Destin se joignent au groupe pour les guider à travers une histoire de donjon largement linéaire. Ce mode est relativement simple à accomplir pour les groupes d'inconnus.[3] Compléter le mode scénario déverrouille le mode exploration ; le mode scénario peut être répété si désiré mais il n'y a aucune raison particulière de le faire.[4] Il convient de noter que l'histoire personnelle du joueur et l'histoire du donjon sont parallèles : le mode histoire du donjon n'affecte pas l'avancement d'un joueur dans son histoire personnelle.

[modifier] Mode exploration

Finir un donjon en histoire n'est plus un pré-requis pour débloquer ce même donjon en mode exploration. La même zone est réouverte au joueur avec une histoire typiquement liée à la suite des évènements du mode scénario. L'histoire du donjon en mode exploration est racontée avec moins de cinématiques, et elle n'est plus directement liée aux Héritiers du Destin. Le joueur est face à différentes options de stratégie ; il y en a habituellement trois. Les membres du groupe votent la tactique à adopter, et la majorité détermine la version du donjon qui va être explorée. Le donjon en mode exploration est conçu pour être répété, les actions et décisions des joueurs déterminant la survenue d'événements cachés ou aléatoires ainsi que les changements liés au donjon. Ce mode requiert beaucoup plus de coordination entre les membres de l'équipe et est donc plus difficile que le mode histoire.

Pour faciliter le déplacement dans le donjon, des points de passage existent, comme dans le monde entier et sont disponibles si un joueur ou tout le groupe est vaincu. Les points de passages peuvent être trouvés au début d'un donjon, avec l'ouverture de nouveaux points de passage lors de l'achèvement des objectifs majeurs. En outre, les donjons sont persistants : les créatures ne réapparaissent pas, et les personnages peuvent joindre ou rejoindre un groupe au sein d'un donjon.[5]

[modifier] Récompenses

Chaque donjon possède ses propres armes uniques et son propre ensemble d'armure modélisé selon le thème du donjon. Ces éléments ne sont pas plus puissants que les objets qui peuvent être acquis en faisant d'autres activités dans le jeu. Compléter un donjon en mode exploration rapporte des jetons, généralement 60. Ces jetons peuvent être échangés à l'Arche du lion contre des armes ou des armures du donjon[6]


Depuis la mise a jour du 6 Aout, chaque donjon offre un bonus de fin en Pièce d'or.png supplémentaire :


Donjon Chemin Récompense en pièces
Catacombes ascaloniennes Chemin 1 - Hodgins 1Pièce d'or.png55 Pièce d'argent.png
Chemin 2 - Detha 1Pièce d'or.png55 Pièce d'argent.png
Chemin 3 - Tzark 1Pièce d'or.png55 Pièce d'argent.png
Manoir de Caudecus Chemin 1 - Asura 1Pièce d'or.png
Chemin 2 - Séraphin 1Pièce d'or.png
Chemin 3 - Majordome 1Pièce d'or.png
Tonnelle du Crépuscule Montons 1Pièce d'or.png
Tout droit 1Pièce d'or.png
Etherlames 2Pièce d'or.png
Étreinte des Lamentations Chemin 1 - Fergg 1Pièce d'or.png
Chemin 2 - Rasolov 1Pièce d'or.png
Chemin 3 - Koptev 1Pièce d'or.png
Citadelle de la Flamme Chemin 1 - Ferrah 1Pièce d'or.png
Chemin 2 - Magg 1Pièce d'or.png
Chemin 3 - Rhiannon 1Pièce d'or.png
Honneur des vagues Chemin 1 - Le Boucher 1Pièce d'or.png
Chemin 2 - Le Pilleur 1Pièce d'or.png
Chemin 3 - Le Dévot 1Pièce d'or.png
Creuset de l'éternité Chemin 1 - Sous-marin 1Pièce d'or.png
Chemin 2 - Téléporteur 1Pièce d'or.png
Chemin 3 - Entrée principale 1Pièce d'or.png
Arah Chemin 1 - Les Jotuns 3Pièce d'or.png
Chemin 2 - Les Mursaats 3Pièce d'or.png
Chemin 3 - Les Oubliés 1Pièce d'or.png50 Pièce d'argent.png
Chemin 4 - Les Prophètes 3Pièce d'or.png

[modifier] Liste des donjons connus

[modifier] Notes

  • Avec la mise en œuvre du mode histoire et les variations subséquentes disponibles pour le mode exploration, les huit donjons offrent trente-trois expériences différentes. (1 mode scénario chacun et 3 mode exploration chacun sauf pour Arah avec 4 mode exploration.)

[modifier] Voir aussi

[modifier] Références

  1. Anglais Erik Flannum, Guild Wars 2 Guru forum post
  2. Anglais World of Warcraft Player’s Guide to Guild Wars 2, Ravious, Kill Ten Rats
  3. Anglais Guild Wars 2 Exclusive, Josh Augustine (PC Gamer), Guild Wars 2 Guru
  4. Anglais Ask Josh: Guild Wars 2 cover story, Josh Augustine, PC Gamer forum
  5. Anglais How the wipe in dungeon works?, Guild Wars 2 Fan Day attendee, GW2G post
  6. Anglais Guild Wars 2: the kitchen sink post, PC Gamer

Donjons
Catacombes ascaloniennes (30) • Manoir de Caudecus (40) • Tonnelle du Crépuscule (50) • Etreinte des Lamentations (60) • Citadelle des Flammes (70) • Honneur des Vagues (76) • Creuset de l'éternité (78) • Arah (80) • Fractales des Brumes
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Autres langues
Support
Boîte à outils