Forge Mystique

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Forge Mystique.jpg

La Forge Mystique est la résidence du djinn élonien Zommoros et représente une station d'artisanat très particulière, accessible depuis différents endroits du jeu.

Le principe de la Forge Mystique est d'échanger 4 objets afin d'en obtenir un nouveau, selon une recette plus ou moins aléatoire. Elle permet ainsi, par exemple, d'obtenir de meilleurs pièces d'équipement ou de meilleurs matériaux d'artisanat, ou encore de créer des objets de très grande valeur, tels que les armes légendaires et leurs précurseurs.

De ce fait, elle est l'un des outils permettant aux développeurs de réguler l'économie en jeu.

A côté de l'accès à la Forge de l'Arche du Lion se trouve Miyani, l'assistante humaine de Zommoros. Elle explique le fonctionnement de la Forge et propose à la vente des objets permettant d'avoir des chances supplémentaires dans l'obtention d'un objet précis, ainsi que des recettes mystiques.

Localisation[modifier]

Utilisation[modifier]

La partie gauche de l'interface affiche les objets de votre inventaire utilisable dans la Forge. Dans le panneau de droite sont disposés quatre emplacements pouvant accueillir des objets, un bouton Forge qui permet de combiner les objets et un bouton Réinitialiser pour retirer les objets placés.

Les mécaniques de la forge varient légèrement selon le type d'objet y étant placé.

Dons[modifier]

Les dons nécessaires à l'élaboration d'une arme légendaire ne sont disponibles que via la Forge Mystique.

Equipement et améliorations[modifier]

La Forge Mystique permet de créer de nombreuses pièces d'équipement exotiques, qu'il s'agisse d'armes, d'accessoires ou d'objet de dos.

Elle permet également de forger les armes légendaires ainsi que de changer les statistiques des armes et pièces d'armure élevées.

Il est également possible d'obtenir certains types d'infusions via la Forge.

Matériaux d'artisanat[modifier]

Il est possible de convertir des matériaux d'artisanat courants ou exquis en matériaux du même type mais d'un palier supérieur en les combinant à des pierres philosophales. Par exemple, il est possible de convertir des rouleaux de lin en rouleaux de soie, ou des sacs à venin en sacs à venin absolus.

Il est possible de suivre des recettes similaires pour améliorer ses matériaux rares, en se servant en revanche de bouteilles de vin élonien ou d'agents immobilisants mystiques.

Il existe également des recettes permettant de convertir des matériaux élevés, tels que les Amas d'essence des Brumes coagulée.

Enfin, la Forge permet de créer des trèfles mystiques, nécessaires à l'élaboration d'une arme légendaire.

Miniatures[modifier]

Il est possible de combiner des miniatures à la Forge Mystique afin d'en obtenir une nouvelle. Certaines miniatures ne sont d'ailleurs disponibles que par ce biais.

Plans d'armes de siège[modifier]

Il est possible d'améliorer les plans d'armes de sièges utilisables en Monde contre Monde via la Forge mystique.

Recettes d'artisanat[modifier]

Il est possible d'obtenir des consommables débloquant des recettes d'artisanat précises à la Forge Mystique. Elles ne sont souvent disponibles que par ce biais.

Toniques[modifier]

Il est possible de combiner des toniques à la Forge Mystique afin d'en obtenir un nouveau. Certains ne sont disponibles que par ce biais.

Autres[modifier]

D'autres types d'objets sont également utilisables à la Forge mystique dans certains cas précis, tels que les Nécessaires de recyclage ou encore les Augmentations.

Liste des objets obtenus par la Forge Mystique[modifier]

Voir aussi: Liste des recettes de la Forge Mystique


Notes[modifier]

  • Comme le résultat est aléatoire, une même combinaison d'objets reproduite plusieurs fois n'aura pas obligatoirement le même résultat.
  • La localisation et l'apparence de la Forge Mystique, en particulier de son conduit à l'Arche du Lion, ont subi des changements à l'occasion des festivals et événements du Monde vivant.
  • Marcher à travers la Forge Mystique de l'Arche du Lion altère temporairement l'apparence d'un joueur ou peut également le pétrifier avant de le téléporter hors de la forge.