Le jubilé de la reine

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
MAJ-Left border.png MAJ-Top border.png MAJ-Right border.png
Titre-Le jubilé de la reine.png
Bannière-Le jubilé de la reine.png
Période : 6 août - 3 septembre 2013
Précédée par : Suivie par :
Release-Politique sanglante.jpg
Release-Chaos mécanique.png
Succès : Le jubilé de la reine Jennah.pngLe jubilé de la reine Jennah
Le Défi de la reine.pngLe défi de la reine
MAJ-Bottom border.png

Les célébrations du dixième anniversaire du règne de la reine Jennah vont bientôt commencer au Promontoire divin ! La reine a fait construire une nouvelle arène pour l’occasion : le Pavillon de la Couronne, symbole de la résilience de son peuple.

Faites un tour en montgolfière avec des dignitaires venus de toute la Tyrie pour rejoindre la capitale de la nation krytienne et ne ratez pas la cérémonie d’ouverture ! Joignez-vous aux festivités et combattez en l’honneur de Sa Majesté !

Description du site officiel

Le jubilé de la reine est une mise à jour lancée le 06 août 2013, qui se déroule principalement au Promontoire divin. Pendant toute la durée de cet événement d'Histoire vivante, les joueurs pourront s'y rendre à l'aide de Montgolfières. Il s'agit durant ce festival de célébrer les dix ans de règne de la reine Jennah. Ce festival est aussi l'occasion de célébrer la détermination et la résilience de la race humaine. Bien que ce festival soit centré au Promontoire divin et autour des humains, chaque race est conviée à ce festival.

Contenu de la mise à jour[modifier]

Evènements
  • Lundi 5 août 2013 à 21 h (CEST): le traditionnel live des developpeurs sur twitch.
  • Dès le 6 août :
    • Montgolfières : Profitez de ce mode de transport atypiques pour rallier les festivités avec les autre dignataires
    • Pavillon de la Couronne : Assistez à la cérémonie d'ouverture de cette arène ! Vous pourrez ensuite jouer dans cette nouvelle mini-zone.
    • Le Défi de la reine : Combattez en duel des boss spéciaux de plus en plus puissants !
Nouvelles récompenses 
Nouvelles fonctionnalités 
  • Portefeuille de compte : Toutes les monnaies de comptes sont désormais rangées dans un espace spécifique, à noter que le Karma.png karma devient une monnaie de compte qu'il est possible de ranger dans le Portefeuille
  • File d’attente des arènes solo du JcJ : Une nouvelle catégorie d'arènes JcJ a été créée pour les joueurs désireux de faire des matchs avec une équipe aléatoire, contre des équipes elles aussi aléatoires. Les matchs par équipes sont toujours accessibles et bénéficient d'un classement séparé.
  • Récompenses bonus dans les donjons : Les joueurs recevront désormais une fois par jour et par histoire ou chemin de donjon une récompenses bonus
  • Récompenses des champions : Les champions offriront à leur mort un sac de récompenses spéciales
  • Système de rotation des mini-jeux : Le candidat gagnant sa place au Conseil du Capitaine entamera une rotation des minis jeux
  • Amélioration du système de détails des effets : Les surcharges d'effets visuels seront limités
  • Maîtrise du ravitaillement en McM : Découvrez la nouvelle maîtrise
  • Coups de grâce permanents : Essayez les nouveaux coups de grâce en JcJ et McM

Succès[modifier]

Deux nouvelles catégories de succès sont disponibles : Le jubilé de la reine Jennah et Le Défi de la reine. Les joueurs ont le choix de finir l'un ou l'autre, ou bien les deux types de succès.

Déroulement[modifier]

A travers la Tyrie[modifier]

Dans les différentes zones de la Tyrie, des montgolfières permettent aux joueurs de se rendre gratuitement au Promontoire Divin, afin de participer aux festivités du jubilé de la reine. En plus d'être visibles à longue distance, divers événements orientent les joueurs vers ces montgolfières. Ces événements peuvent consister en l'accompagnement et la protection de dignitaires locaux jusqu'aux montgolfières, ces dignitaires pouvant être attaqués par des Etherlames ou d'autres ennemis. Il peut aussi s'agir de protéger le point d'accès à la montgolfière contre des vagues de bandits, ainsi que d'autres événements non encore découverts.

Au Promontoire Divin[modifier]

Une fois arrivés au Promontoire divin, les joueurs ont accès au Pavillon de la Couronne une structure construite sur le Grand Effondrement pour accueillir les festivités du jubilé de la reine, ainsi que la Terrasse royale. Ces lieux seront gardés par des factionnaires mécaniques, des automates humanoïdes développés par les humains, symbolisant la détermination de la race humaine, ainsi que sa volonté d'aller de l'avant et de pourvoir à sa protection.

D'autre part des courses de fanaux sont accessibles en divers endroits du Promontoire divin. Les participants se voient remettre une torche ayant une durée de vie limitée et doivent allumer un certain nombre de fanaux alentours. Cette activité fait appel à l'inventivité et à l'adresse des participants car le chemin le plus évident n'est pas nécessairement celui qu'il faut emprunter.

Instance : Cérémonie d'ouverture[modifier]

Disponible du 6 au 20 août 2013, cette instance est l'occasion pour la reine Jennah de présenter ses factionnaires aux dignitaires présents.

Le Pavillon de la Couronne[modifier]

Le pavillon de la Couronne est surmonté d'un toit en verre représentant un aigle dont les ailes sont déployées de manière protectrice autour du Pavillon de la Couronne. Ceci est un symbole de l'humanité étendant ses bras et se protégeant elle même. C'est aussi un symbole de la volonté de l'humanité d'aller de l'avant.

Le pavillon de la Couronne est en fait une arène circulaire divisée en six secteurs. Les joueurs verront automatiquement leur niveau ajusté à 80, toutefois les joueurs ayant un niveau plus faible trouveront certainement la zone plus difficile qu'un personnage réellement 80. Chaque secteur a été construit afin de représenter l'habitat de six grands ennemis de l'humanité. Ces derniers sont peuplé de factionnaires mécaniques que des Envoûteurs auront enchanté afin qu'ils ressemblent à chacun des six grands ennemis de l'humanité : les centaures, les pirates, les bandits, les ogres, les destructeurs, et la Légion de la Flamme. Chaque secteur contient un ennemi légendaire qui, tant qu'il est en vie, entraîne l'apparition d'un malus pour tous les joueurs de l'arène. Par exemple tant que l'ennemi légendaire destructeur est en vie, les joueurs subissent les effets de la chaleur, et leur endurance se régénère moins rapidement, tant que l'ennemi bandit est en vie, des bombes apparaîtront aléatoirement dans toute l'arène. Les ennemis détruits, les joueurs peuvent récupérer des pièces mécaniques qu'ils peuvent échanger contre divers objets, ainsi que des tickets pour le défi de la reine.

La zone centrale du pavillon de la Couronne est dépourvue d'ennemis, et un représentant de chaque race est présent. Les joueurs peuvent échanger le butin obtenu en détruisant les factionnaires mécaniques contre des objets.

Le Défi de la reine[modifier]

En plus des différents secteurs de l'arène, il est possible, moyennant des tickets pour le défi de la reine d'accéder à des espaces de combat en 1 contre 1. Ces espaces sont situés dans des dômes placés en surplomb des différents secteurs de l'arène. Ces combats permettent aux joueurs de montrer leur valeur. Chaque ennemi a ses propres forces et faiblesses, et est plutôt avantagé contre un personnage de mêlée ou attaquant à distance. Toutefois il est possible de battre chaque ennemi avec n'importe quel personnage, bien qu'il faille certainement ajuster sa manière de combattre. Si le joueur arrive à battre le plus puissant des ennemis, il obtiendra un mini-familier.

Ces combats sont divisés en différents paliers de difficulté, et une fois que le joueur a battu quatre ennemis d'un palier, il sera confronté à un boss de palier. Pour ce boss, la limite de temps sera plus importante, et il faudra établir une stratégie particulière afin de le battre.

Il est à noter que ces combats sont minutés, et une fois la limite de temps atteinte, le sol du dôme s'ouvre, et le joueur tombe dans l'un des secteurs vers une mort certaine. D'autre part, les joueurs à l'extérieur des dômes peuvent observer les combats à travers le toit de verre du dôme et donner leur avis.

Une fois que le joueur se sent dans son élément, et que les combats ne représentent plus vraiment un défi, il peut parler au Maître des handicaps afin de combattre avec un handicap. Différents handicaps sont possibles : commencer le combat en étant enflammé, ne pas pouvoir esquiver... Il est à noter que des succès sont liés à la défaite d'un ennemi alors que le joueur subit un handicap, ou alors lorsque certaines conditions sont remplies lors du combat.

La Terrasse royale[modifier]

La Terrasse royale est un endroit très proche du pavillon de la Couronne auquel les joueurs les plus fortunés peuvent accéder après s'être acquittés d'un passe (moyennant quelques centaines de Gemme.png gemmes), et dans lequel ils trouve des stations d'artisanat ainsi que des marchands et une forge mystique. L'accès à cette zone ne donne pas d'avantage particulier aux joueurs qui en achètent l'accès.

Objets nouveaux et spéciaux[modifier]

PNJ[modifier]

Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  • Une vidéo live des développeurs a lieu le jour précédant le lancement de cette mise à jour.

Voir aussi[modifier]



Mises à jour
2012
L'Ombre du Roi Dément (octobre) Le Rivage Perdu (novembre) Hivernel (décembre)
2013
Flamme et froid : Prélude (janvier) La Tempête imminente (février) La Destruction (mars)
Super Adventure Box (1er avril) Représailles (30 avril) Le Secret de Sud-Soleil (14 mai)
Affrontement ultime à Sud-Soleil (28 mai) La Foire du Dragon (11 juin) Les Pirates du Ciel de la Tyrie (25 juin)
Le bazar des Quatre Vents (9 juillet) Politique sanglante (23 juillet) Le jubilé de la reine (06 août)
Chaos mécanique (20 août) Super Adventure Box : la rentrée (3 septembre) L'ascension de Tequatl (17 septembre)
L'offensive du crépuscule (1er octobre) Sang et démence (15 octobre) La tour des Cauchemars (29 octobre)
Au coeur des Cauchemars (12 novembre) Fracture (26 novembre) Un très joyeux Hivernel (10 décembre)
2014
Les origines de la folie (21 janvier) La lisière des Brumes (4 février) Les réfugiés de l'Arche du Lion (18 février)
La bataille pour l'Arche du Lion (4 mars) La bataille pour l'Arche du Lion : les lendemains (18 mars) Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (15 avril)
Le festival des Quatre Vents (20 mai) À l’orée de Maguuma (1er juillet) Emprise maléfique (15 juillet)
L'ombre du dragon : 1re partie (29 juillet) L'ombre du dragon : 2e partie (12 août) Pack de fonctionnalités de septembre 2014 (9 septembre)
Sang et démence (21 octobre) Le spectre du temps (2 novembre) La voie des ronces (18 novembre)
Les graines de la vérité (2 décembre) Un très joyeux Hivernel (16 décembre)
2015
Le point de non-retour (13 janvier) Nouvel an lunaire (2015) (10 février) L'Ombre du Roi Dément (23 octobre)
Vallée des esprits (17 novembre) Un très joyeux Hivernel (15 décembre)
2016
Mise à jour trimestrielle d'hiver de 2016 (22 janvier) Nouvel an lunaire (2016) (22 janvier) Passage de la rédemption (8 mars)
Mise à jour trimestrielle du printemps 2016 (19 avril) Forteresse des Fidèles (14 juin) Hors des ombres (26 juillet)
L'Embrasement (20 septembre) L'Ombre du Roi Dément‎ (18 octobre) Une fissure dans la glace (21 novembre)
Un très joyeux Hivernel (13 décembre)
2017
Nouvel an lunaire (2017) (17 janvier) La tête du serpent (7 février) Festival de la Super Adventure (30 mars)
Point d'ignition (2 mai) Pack de fonctionnalités compétitives de juin 2017 (6 juin) À la fin du chemin (25 juillet)
L'Ombre du Roi Dément (17 octobre)