Vers le sud

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Logo GW2 Path of Fire.png

Vers le sud

Vers le sud.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int. 
Parchemin
Interaction
Lire
Emplacement
Atholma
(Îles de Ventesable)

Ce parchemin a été rédigé par la conteuse Rhosan. Il dévoile un pan de l'histoire des Olmakhans.

Texte[modifier]

Verdatim titre haut.png
Vers le sud
Verdatim titre bas.png

L'ascension de Kalla Lamebrûlante donna espoir aux légions oppressées des Charrs, mais comment de simples promesses de jours meilleurs pouvaient-elles apaiser leurs souffrances ? La Légion de la Flamme était réputée pour éliminer ses opposants, et nos ancêtres craignaient que Kalla ne connaisse elle aussi un sort funeste.

Nous allions bien sûr apprendre sa victoire aux Plaines de Golghein, mais les premiers futurs Olmakhans ont cru en ses mots à tel point qu'ils ont choisi de se rebeller à leur manière : en fuyant la société charr qui les oppressait avec tant de cruauté.

Les Olmakhans, qui n'étaient alors qu'une vulgaire troupe semblable à toutes les autres, ont quitté notre terre ancestrale. Les disciples de la Légion de la Flamme comme les humains ont tout fait pour nous détruire.

Enfin libérée des terribles principes de la Légion de la Flamme, la troupe qui formerait plus tard les Olmakhans rassembla nos frères et sœurs

1

charrs. Toutes et tous étaient libres de pratiquer la magie, d'enseigner et d'apprendre sans crainte. C'est cette magie qui nous a aidés à nous débarrasser de nos poursuivants, et à quitter Ascalon.

Nos ancêtres ont suivi la crête est des Cimefroides en direction du sud, sans jamais quitter la voie la plus rocheuse et la moins praticable possible. Plus le chemin était difficile, plus nos ennemis avaient du mal à nous suivre.

Bien sûr, notre fuite n'était pas des plus aisée. Notre troupe comptait bien des membres, et de tous âges. Nous avons progressé lentement pendant des années, à travers un paysage particulièrement traître. Mais alors que les pics glacials des Cimefroides laissaient place au sable brûlant du Désert de cristal, notre troupe n'était plus la même. Elle s'était changée en une chose que nous n'aurions jamais pu prévoir : autrefois un groupe de guerrier[sic], nous avions évolué pour devenir une véritable tribu.

2

Là où autrefois un légionnaire aurait donné des ordres, les plus vieux et les plus expérimentés d'entre nous se réunissaient pour nous conseiller. C'est lors de ces cinq longues années de fuite vers notre nouveau foyer, et ainsi vers nos nouvelles règles, qu'est né notre conseil. Car c'est depuis que nous portons le nom d'Olmakhans que nous sommes dirigés par un conseil de cinq sages.

Nous sommes allés au sud jusqu'à atteindre la mer, un miroir étincelant où se reflétaient les cieux calmes. Nous le savions, c'était le signe que notre long voyage était enfin terminé. C'était ici que vivraient les Olmakhans, en total unisson avec la nature. Sans chercher à la dominer ou à la contrôler.

La nature nous aide, nous et notre grande entreprise.

3

Voir aussi[modifier]