Les maelströms

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Logo GW2 Path of Fire.png

Les maelströms

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int. 
Parchemin
Interaction
Lire
Emplacement
Atholma
(Îles de Ventesable)

Ce parchemin a été rédigé par la conteuse Rhosan. Il dévoile un pan de l'histoire des Olmakhans.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Les maelströms
Verdatim titre bas.png

Pendant près de cent ans après avoir fui, nous avons mené la vie dont nous avions si souvent rêvé, loin des persécutions de la Légion de la Flamme.

À mesure que nous progressions vers le sud et que nous bâtissions la société de ceux qui s'appelleraient un jour les Olmakhans, nous avons dû remettre en question bon nombre des normes ancestrales de la société charr. Nous partions de rien, et dans un territoire aussi hostile qu'étranger, qui plus est. Si nous voulions survivre, certaines choses allaient devoir changer.

Jamais nous ne traiterions la terre comme si nous lui étions supérieurs. Tel était le premier principe des Olmakhans : faire la paix avec la nature afin de ne pas seulement survivre, mais prospérer. Seule une parfaite compréhension de notre environnement pourrait nous permettre d'y demeurer, d'y construire des villages et des fermes, et d'y fonder des familles.

Pendant près d'un siècle, nous avons consacré

1

tous nos efforts à cet idéal. C'est alors que la nature a véritablement mis pour la première fois notre détermination à l'épreuve : un cataclysme venu du nord a d'abord ravagé les fonds marins, puis la Grande Inondation a transformé notre nouveau foyer en archipel.

En un instant, le fruit de nos efforts avait disparu. La nature nous a pris bien des nôtres ce jour-là, mais nous n'avons pas désespéré. Notre culture était née de la lutte et s'était forgée dans la difficulté. Une fois les eaux retirées, notre dévouement à la grande famille olmakhanne a été plus fort que jamais : nous avons tout reconstruit, puis retrouvé la prospérité.

Récemment, nous avons eu des aperçus d'un monde plus grand, un monde troublé qui menace d'éradiquer notre paix. Tout d'abord, à travers la prolifération sur ces îles de cruels petits êtres armés de merveilles de pierre et de cristal défiant la gravité, ainsi que de créations contre nature animées par une magie étrangère.

2

Puis la grande baleine céleste de fer qui s'est écrasée sur le doux sable de notre littoral en crachant feu et fumée. Sa carapace de métal protège notre conseil des anciens lorsqu'il se réunit pour préparer notre réponse à la menace de l'Enqueste, et son squelette de fer nous aide à fortifier nos bâtiments.

La nature nous met face à de nouveaux défis, et si nous devons nous adapter pour survivre à ces épreuves, nous le ferons.

3

Voir aussi[modifier]