Kalla Lamebrûlante

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Au moins, je meurs en sachant que mes soeurs sont libres.

— Kalla Lamebrûlante

Kalla Lamebrûlante (1079 Ap.E. - 1116 Ap.E.) est une héroïne charr qui se rendit célèbre en remportant la victoire sur la Légion de la Flamme et rendit à la société charr ses traditions du passé. Cet évènement marqua l'apogée d'une révolution qui avait commencé plusieurs générations auparavant sous l'impulsion de son grand-père, Pyre Fiertir, et la défaite de Calcinâme le Hiérophante. Après avoir été privées de leur place sur le champ de bataille, les femelles charrs n'avaient cessé de s'entraîner en secret, génération après génération.

Durant la révolution, Lamebrûlante suggéra de permettre aux femelles charr de combattre aux côtés des mâles, mais il y eut un vif désaccord parmi ces derniers. Elle jeta alors un défi à l'Imperator de la Légion de Fer, Forge Frappe acier sous la forme d'un duel au coeur des arènes de Rin. Encouragée par son père, l'Imperator de la Légion Sanglante, elle vainquit son adversaire et conquit la liberté de combattre pour toutes les femelles charr.

Lorsque la Légion de la Flamme se retrouva face aux autres légions charr sur les Plaines de Golghein, ils furent submergés, l'effectif de leur adversaire étant doublé par les nouvelles recrues féminines. Après la reddition de la Légion de la Flamme, l'Imperator des vaincus assassina Lamebrûlante pour se venger de l'humiliation qu'elle lui avait fait subir.