Utilisateur:Vilenia/Traductions

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Lore interview with game designer: Jeff Grubb[modifier]

Note :
Cet article est la traduction non officielle d'une interview publiée dans l'issue 5 de GuildMag en décembre 2010.
Dutch Sunshine
Carte du livre Les Fantômes d'Ascalon
Sur la carte des Fantômes d'Ascalon, la Jungle de Maguuma semble s'appeler les Désolations de Maguuma. Est-ce que ce n'est plus appelé la Jungle de Maguuma ou est-ce juste la région sèche au-dessus vue dans GW1 qui s'appelle désormais les Désolations de Maguuma ?
Jeff Grubb
Les parties nord de Magguma se sont desséché, créant les déserts (les régions au sud, où se sont établies les nations des Asuras et des Sylvaris, sont considérées comme des parties de la Côte Ternie). Ce changement a été attribué au réveil des Dragons Ancestraux, mais cela n'a pas été confirmé, et il peut y avoir d'autres agents malfaisants à l'œuvre.

Dutch Sunshine
Que pouvez-vous nous dire sur les Brumes qui n'a pas déjà été expliqué dans les manuscrits de Prophecie et de Nightfall ? Est-il mieux de comparer cela à l'espace intersidéral dans la vraie vie, ou est-ce quelque chose de très différent, que vous continuerez de développer de façon subtile lors de missions secondaires avec des races comme les Asuras ?
Jeff Grubb
Les Brumes sont le ciment formant la réalité, la proto-réalité qui existe entre les mondes. C'est là qu'on trouve les après-vies et les foyers des divers dieux et d'autres entités puissantes. Les Brumes font aussi écho aux mondes qui les entourent, de façon à former leur propres bouts de réalités — des bulles de réalités qui reflètent les histoires de leurs mondes.

Dutch Sunshine
Qu'est-il arrivé au roi Jadon de Kryte ? Il a abandonné son trône, mais où est-il allé ? Est-il toujours vivant durant Guild Wars Beyond, en exile quelque part ? Peut-il tenter de réclamer son trône, ou est-ce qu'un enfant né de lui plus tard — en exile — pourrait le revendiquer ? Cela pourrait coïncider avec les conflits variés que Salma devra affronter durant les prochaines années.
Jeff Grubb
Le chapitre historique du roi Jadon et du reste de la famille royale s'est refermé. Bien qu'il soit possible que sa famille ait survécu, aucun mot à ce sujet n'a été entendu à l'heure actuelle.

Dutch Sunshine
Pouvez-vous nous donner davantage d'informations sur le Grand Nain, est-il vraiment un dieu ou plutôt un esprit puissant (comme les Esprits de la nature) ?
Jeff Grubb
Le Grand Nain peut être mieux considéré comme une conscience collective des Nains eux-mêmes (en effet, en faisant en sorte que se réalise la prophétie du Grand Nain vainquant le Grand Destructeur). Est-ce que quelqu'un a RENCONTRÉ le Grand Nain, et découvert qu'il est une véritable créatures ? Et bien, cela n'est pas arrivé.
Toute la question des dieux est basée sur la culture. Les Humains ont des êtres tangibles et puissants avec lesquels ils peuvent interagir — donc des dieux. Les Esprits des Norns correspondent aussi à cette description, donc les Humains pourraient appeler ces créatures des « dieux » également. Les Norns ne seraient pas d'accord. Ils décriraient les dieux humains comme étant des « Esprits de l'Action » des Humains — Balthazar est évidemment la Guerre, et devrait être qualifié comme tel. Kormir est la Connaissance, et l'appeler Kormir est un truc bizarre humain.
De façon similaire, les Humains diraient que les Asuras n'ont pas de dieu, ou qu'ils vénèrent un concept. Les Asuras diraient que l'Alchimie éternelle est évidemment une façon juste de regarder l'univers, et que les dieux humains sont seulement des applications dans cette équation (de très GROSSES applications, mais néanmoins des applications)
Et bien que les Charrs reconnaissent les dieux humains comme des patrons puissants, ils rejettent l'idée que ces patrons soient des êtres tout puissants ou dignes d'être vénérés. En effet, une telle vénération rend l'adorateur faible.

Note[modifier]

Dans Guild Wars 2, le PvP prend place dans les Brumes.

Voir aussi[modifier]

TowerTalk LoreSpecial: The Mad King and his Son[modifier]

Note :
Cet article est la traduction non officielle d'une interview publiée sur

WarTower.de en Octobre 2013.

TowerTalk
Est-ce que le Roi Thorn est un ancêtre de la Reine Jennah ? Forment-ils une même lignée ?
Angel McCoy
Oui. Toute la Royauté krytienne est issue d'une même lignée.
Scott McGough
La lignée s'est en effet perpétuée. Nous n'avons pas révélé exactement quelle est la connexion linéaire entre Jennah et le Roi Dément Thorn, mais oui la lignée des Rois et reines krytiens est ininterrompue. Nous pourrions creuser le sujet dans lors d'une parution à venir, mais pour l'instant on n'a pas vraiment exploré la connexion complète.

TowerTalk
Quel genre de décision la Reine Jennah peut-elle prendre par elle-même, ou sans consulter le Ministère ? Et à l'inverse. Que peut décider le Ministère sans la Reine ?
Scott McGough
C'est une distinction mince et c'est beaucoup comme une relation de travail. Un monarque faible accordera au Ministère plus de marge de manœuvre, et un monarque fort leur en laisserait moins. Au final, le monarque est au sommet de la hiérarchie. Si le Ministère veut s'opposer aux vœux ou décisions du monarque, cela implique un effort politique considérable. En fin de compte c'est la Reine Jennah qui prend les décisions, bien que je dirais qu'elle ne fait pas grand chose sans consulter la Comtesse Anise et peut-être ses Séraphins. C'est une relation analogue à celle entre le Président américain et le congrès américain ; ils ont des zones d'influence différentes mais au final rien ne peut être fait sans trouver une façon de travailler ensemble. La Kryte est un royaume large et compliqué, trop vaste et complexe pour qu'une seule personne puisse dire « cette nation entière va aller par là ! » Il y a tellement de parties en mouvement, vous avez besoin d'une hiérarchie de gens en charge des différentes parties pour tout faire fonctionner et c'est pour cela que Jennah subit le genre de machinations que Caudecus cause pendant l'Histoire personnelle. Elle a besoin du Ministère pour pouvoir gouverner. Je suppose que si elle était amenée à devenir un tyran sanguinaire, elle pourrait purger le Ministère et remplacer les ministres avec ses propres gens soigneusement sélectionnés, mais ça ne règlerait pas le fait qu'elle a besoin de ces gens pour faire fonctionner le gouvernement. C'est mieux d'avoir des gens sûrs d'eux qui sont tous dédiés au futur de la Kryte, que d'avoir seulement des gens qui approuvent tout ce que vous voulez. La Kryte est tellement vaste et compliqué qu'une seule personne, un seul monarque, ne peut vraiment pas la gouverner efficacement. C'est donc vraiment une affaire d'équilibre entre le besoin pour la reine de maintenir sa position et son prestige mais aussi la nécessité du Ministère pour faire tourner la machinerie.

TowerTalk
Est-ce que la Lame Brillante est une organisation similaire aux Séraphins, à part qu'il ne protègent que le roi ou la reine ?
Angel McCoy
Oui, c'est vrai. Leur directive principale en ce moment est simplement de protéger la Reine, protéger la royauté — mais cela s'étend aussi à la Kryte. Ils voient la Reine comme la Kryte. Si la Reine devait tomber, tout sombrerait totalement dans un chaos complet. Ils sont donc très loyaux envers la Kryte, au moins tant qu'il s'agit de leur nation, leur foyer, leur monde et qu'ils veulent vraiment garder la Reine en sécurité et suivre son agenda.
Scott McGough
Afin de protéger la Reine et la Kryte, la portée de la Lame Brillante s'étend très loin. Ils ne sont pas limités au Promontoire divin, ils ne défendent pas simplement la reine. Ils sont un peu comme un croisement entre les services secrets et la police secrète. Ils défendront Jennah des tentatives d'assassinat mais ils essayeront aussi de déjouer ces assassins bien avant qu'une tentative puisse être faite et de détruire les cellules, ces groupes mécontents qui tentent de provoquer du changement dans le gouvernement krytien. La Lame Brillante n'autorisera aucune interférence avec la lignée de succession krytienne.

TowerTalk
Pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos de la noblesse en Kryte ? A quel point est-elle importante ? Par exemple, est-ce que quelque chose comme la Chevalerie existe en Kryte ?
Angel McCoy
Je pense que la noblesse est extrêmement importante pour la Kryte. Ils sont essentiellement les dirigeants ; le roi ou la reine, selon qui se trouve être en charge à l'instant, est le chef preneur de décision de la nation entière.
Scott McGough
Et puis il y a la plus large assemblée délibérante — au moins aux temps modernes — le Ministère, qui est composé presque entièrement de nobles ; Seigneurs et Dames, des gens qui ont des rangs et des rôles dans la société krytienne. Ils sont aussi les preneurs de décision. Ils ne sont pas aussi puissants individuellement que l'est le roi ou la reine, mais ils ont une large main sur la façon qu'a la Kryte de fonctionner, d'avancer et d'interagir avec les autres nations et son propre peuple. Donc oui, la noblesse a toujours été très importante pour la Kryte. Par le passé le roi ou la reine était le chef gouvernemental, militaire et presque spirituel de la nation. A présent ce fardeau est davantage partagé entre la Reine Jennah et le Ministère, mais ils sont nobles et la noblesse est toujours la première ligne de défense devrais-je dire lorsque quelque chose arrive, quand une décision doit être prise.

TowerTalk
Vous devez donc être noble si vous voulez entrer au Ministère ? Devez-vous être né dans la noblesse ou est-il possible d'être anobli dans la Kryte moderne ? Est-ce que la Reine Jennah adoube des chevaliers ?
Scot McGough
Oui. Et les gens peuvent être anoblis, d'ailleurs. La reine peut certainement élever un citoyen lambda au rang de noble, donner à ce citoyen un titre comme récompense de ses bons services au pays ou autre chose. On peut vous rendre noble, vous pouvez être anobli mais pour la plupart les familles les plus riches et anciennes sont celles qui sont le mieux établies et qui sont les plus connectées aux réseaux d'influence.

TowerTalk
Il y a différents rangs dans la noblesse, est-ce d'une quelconque importance d'être de la haute ou de la basse noblesse pour votre position au Ministère ? Est-ce que cela joue un quelconque rôle ou est-ce que cela ne dépend que de vos compétences ?
Angel McCoy
il y a sans aucun doute des grades aussi bien au Ministère que dans la noblesse. La structure entière est montée comme une hiérarchie du pouvoir, mais nous n'avons pas défini exactement ce que sont ces rangs. Pour la noblesse nous avons tendance à suivre un modèle féodal typique et les chevaliers, pour information, sont basiquement nos Séraphins. Les Séraphins sont les chevaliers de la Kryte. Vous n'avez pas besoin d'être noble pour être un séraphin. Vous pouvez être un commandant, vous pouvez même être quelqu'un issue de la rue.
Scott McGough
Les Séraphins sont surtout une force de police/organisation militaire, où vous êtes promu selon vos mérites et vos performances. Logan a atteint son grade de Capitaine par ses performances entant que soldat, et s'il devenait un seigneur il serait éligible au Ministère.* En parlant de rangs et de titres, nous avons vu dans l'étape de l'Histoire personnelle Le procès de Julius Zamon qu'il y a des barons, des seigneurs et des dames. Je pense que les différents titres de la Tyrie moderne sont un peu tirés des temps anciens, lorsqu'il y avait plus un système féodal et qu'un Baron était plus en charge d'une plus grande portion de territoire et rendait compte au Roi ou la Reine qui était au dessus de lui, alors qu'un Seigneur est simplement quelqu'un qui a la propriété et les biens que sa famille possède. Par le passé, peut-être durant les jours du Roi Thorn, un baron endossait en fait le rôle de percepteur d’impôts sur un plus grand lopin de terre dans une région entière par opposition à une seule superficie. Donc les différents rangs ces jours-ci ne sont pas aussi important, pragmatiquement parlant, mais une fois encore c'est plus un héritage du passé où si vous étiez un baron vous étiez plus important qu'un simple seigneur parce que vous faisiez plus pour le royaume et pour le monarque.
Angel McCoy
C'est un peu dur en ce moment d'être un propriétaire terrien en Kryte, à cause des Centaures et à présent tout le monde est tellement rassemblé au Promontoire divin où c'est un endroit sûr. Donc l'élément de propriété terrienne de ceci a quelque peu disparu mais les rangs sont toujours là.

TowerTalk
Ce qu'on a vu du Ministère, regardant le ministre Caudecus, est qu'il y a aussi de la corruption au sein du Ministère. Est-ce que cette corruption est répandue parmi les ministres de haut rang ?
Angel McCoy
Jusque là, nous ne sommes pas sûrs — ou plutôt, nous le sommes mais vous ne l'êtes pas — jusqu'où cette corruption s’étend vraiment et c'est quelque chose que nous allons explorer plus tard. Les chances sont que la corruption s'étende très haut car le Ministère est une organisation très fermée, quoique c'est politique donc il y a beaucoup de coups de poignard dans le dos et d'accords en coulisse. Beaucoup de gens qui ne communiquent simplement pas entre eux.
Scott McGough
Il y a aussi beaucoup d'ambition. Un homme comme Caudecus pense qu'il devrait prendre les décisions pour la Kryte. Il n'aime pas les décisions que prend la Reine Jennah, entant que telles, et parce que lui, Caudecus, n'est pas celui que les prend. Il y a beaucoup d'ambition chez les nobles au Ministère ceux-ci étant les gens qui pensent qu'ils devraient diriger le pays . Ça les conduit donc souvent à emprunter des raccourcis, former des ententes parallèles et des discussions en coulisses comme Angel l'a dit. Il feront ce qu'il y a de meilleur pour la Kryte, mais ils feront aussi le nécessaire pour parvenir à cette posision de preneur de décision pour la Kryte, croyant sincèrement qu'ils sont les seuls capables de le faire.

TowerTalk
C'est donc très important pour le roi ou la reine d'avoir des gens en qui ils peuvent avoir confiance afin de défendre leur propre pouvoir ?
Scott McGough
Absolument. C'est pour cela que vous voyez la reine Jenna aimer autant Logan, celui-ci étant 100% loyal, et c'est pour cela que vous voyer la reine compter autant sur la Comtesse Anise et la Lame Brillante, en lesquels elle peut avoir confiance sans réserve. Les Séraphins sous Logan et la Lame Brillante sous Anise sont deux des alliés les plus puissants de la Reine Jennah et elle sait les cultiver et s'assurer que ces relations restent solides.

TowerTalk
La Kryte est un pays ayant beaucoup d'immigrants qui sont venus en Kryte depuis Ascalon ou Cantha, depuis pratiquement partout. A quel point les nobles ayant migré de ces cultures sont-ils respectés ? Ont-ils le même statu que la noblesse krytienne ?
Angel McCoy
Ces gens seraient traités avec respect mais ne ferait pas vraiment partie de la noblesse krytienne. Ils seraient là entant que diplomates, entant qu'émissaires ou d'autre genre de visiteur noble. Même en devanant résidant, ils peuvent toujours être considérés très respectés et traités avec un certain élément noble de bienvenue — ...
Scott McGough
Ouais, c'est un peu une structure parallèle. Si un baron venait d'Elona — et je ne suis pas sûr qu'Elona ait des barons — cette personne recevrait toutes les courtoisies qu'un noble de Kryte puisse recevoir. Ils ne serait pas nécessairement autorisés à prendre des décisions. Comme nous l'avons vu dans l'hitoire personnelle nous avons le ministre Wi, qui est d'ascendance canthienne. Il tient la position de ministre ce qui je dirais est analogue de l'ancienne Rome, après qu'elle ait conquit un pays et après que ce pays lui ait payé des taxes et se soit bien tenue pendant un certain temps, le souverain de ce pays était admis au Sénat romain et nous avions donc des sénateurs romains qui étaient germains, qui étaient britanniques, qui étaient africains. Une fois que vous avez prouvé que vous faites partie d'un gouvernement krytien fonctionnel ces nobles seraient autorisés à participer dans ce gouvernement. C'est une base du cas par cas et ce n'est pas une chose automatique. Il y a le "noblesse oblige" où les nobles d'un pays étendent cette courtoisie aux nobles d'autres pays. Nous sommes tous dans cette fraternité/sororité de nobles donc nous protéger les uns des autres. Nous protégeons notre pouvoir en se protégeant l'un l'autre. Donc un noble d'un autre pays serait bien accueilli en Kryte et serait traité avec beaucoup de respect entant que dignitaire en Kryte, mais ils devraient être une partie fonctionnelle de la Kryte avant d'être effectivement anobli en Kryte ou élu ministre.

TowerTalk
Donc nous avons la Reine, le Ministère, les Séraphins. Qu'en est-il de la Prêtrise ? Ont-ils aussi un statut très spécial dans la société, jouent-ils un rôle particulier ?
Angel McCoy
Et bien, oui et non. Ils sont un peu sur un terrain instable en ce moment car les Dieux n'ont pas manifesté leur présence depuis très longtemps. Ils se cramponnent à leur foi, les Prêtres, et bien sûr il y a beaucoup de grande pompe qui entoure habituellement une cérémonie religieuse. La Reine Jennah est toujours auto-proclamée croyante des Six. Elle supporte certainement la prêtrise et a probablement une cession quotidienne de prière, mais ils n'ont plus beaucoup de pouvoir. A part le fait qu'ils peuvent tirer l’oreille de Jennah de temps en temps, ou tirer l’oreille de certains nobles, je pense qu'on peut dire sans trop de risque que le Ministère les ignore pas mal et qu'ils perdent du pouvoir assez vite.
Scott McGough
Ils ne sont pas entièrement cérémoniels en ce moment, mais oui la prêtresse a très peu de pouvoir politique en ce moment à part ce qu'ils ont fondé sur les gens du Promontoire divin qui croient toujours et ont toujours la foi dans les Six Dieux — il y a plein de ceux-là. Ils ont toujours une certaine quantité d'influence politique. Vous ne pouvez pas manquer de respect à la prêtrisse et vous ne pouvez pas congédier(1) la prêtrise. Jennah maintien une relation très cordiale avec la prêtrise, leur pouvoir est en récession en ce moment mais ils pourraient revenir si les Dieux réapparaissent une nouvelle fois et si l'adoration des Dieux devenait incroyable plus importante qu'elle l'est en ce moment. C'est en quelque sorte une chose pragmatique, en ce moment depuis plusieurs décennies les Dieux n'ont pas été actifs dans la culture humaine comme ils l'était dans Guild Wars 1, donc de manière pragmatique vous n'allez pas perdre votre temps et vos efforts à cultiver cette faction politique qui ne peut pas vraiment vous aider. Il fut un temps les prêtres commandaient des milliers et des milliers de croyants et peut-être un petit bout de magie bonus par eux-même. Ces jours-ci, pas autant. La prêtrise est toujours là, ils sont toujours importants pour la population, mais c'est presque plus un rôle cérémoniale pour surveiller que la ligne de succession se perpétue et que les traditions soient maintenues. Ils ne sont impliqués dans aucune grande décision militaire ou économiques ou autre chose du genre. Comme l'a dit Angel, ils peuvent tirer l'oreille de certains ministres, ou de la reine Jennah qui leur rend un hommage convenable, mais ils ne sont pas consultés avant de prendre des décisions importantes et leur vote n'est jamais décisif avant que les décisions soient prises.

(1) Autres mots possibles vis-à-vis du texte d'origine : Dissoudre, renvoyer, rejeter, révoquer, écarter.


TowerTalk
L'influence venant des autres races comme les Charrs et les Asuras qui ne croient pas aux Dieux est très importante aussi dans la société, plus que le rôle de la prêtrise en Kryte ?
Angel McCoy
Absolument. Cela va de paire avec notre age de l'internet et comment l'information est plus facilement accessible à tous les coins du monde. Quand les races commencent à s'entremêler de plus en plus, différents points de vue ont commencé à se répandre, et que les gens commencent à confronter leurs propres croyances, et de nouvelles personnes sont nées qui n'ont jamais vu les Dieux et qui ne réalisent peut-être même pas que les Dieux puissent avoir été là. Est-ce que cela pourrait être simplement une mythologie ? Alors quand vous commencez à entretenir une amitié entre une race qui ne croit pas aux dieux et une race qui peut-être est un peu agnostique maintenant, les questions sont soulevées et les réponses ne sont pas toujours exactement ce qu'elles étaient auparavant.

TowerTalk
Y a-t-il un entraînement particulier pour les Prêtres ? Savons-nous quoique ce soit sur comment l'entraînement entier à la prêtrise fonctionne ?
Angel McCoy
Nous n'en avons jamais vraiment discuté pour être honnête. Ce n'est pas quelque chose qui a fait une apparition dans l'histoire. Je suis sûre qu'ils ont des méthodes d'entraînement et je suis sûre qu'ils ont des séminaires et des endroits similaires pour se retirer où ils vont et prient et apprennent les textes et la mythologie et des histoires.
Scott McGough
Et il y a des disciplines variées, à la fois magiques, mentales et physiques, qu'un prêtre ou une prêtresse aurait à entreprendre. Si vous planifiez d'invoquer le pouvoir de Lyssa, ils vont vous enseigner à le faire selon une manière cohérente avec ce que Lyssa pratique et prêche et ce sur quoi la magie de Lyssa a été axée par le passé. Vous n'invoqueriez pas Lyssa dans une prière de bataille, vous invoqueriez Balthazar, c'est donc la distinction que vous feriez. Il y a différents rituels, différents mots que vous pourriez dire, simplement différentes méthodes. Si vous voulez communier et invoquer les dieux il y a différents genre de magie ; qui bénissent, qui offrent des bonus et qui arment votre vos ennemis.

TowerTalk
Beaucoup d'informations ont été ramenées d'Orr sur les Six Dieux, dont des informations que nous ne connaissions pas avant. Cela a dû avoir un effet sur la prêtrise d'aujourd'hui aussi ?
Angel McCoy
Je pense que cela arrive partout en Tyrie concernant beaucoup d'événements historiques que les gens croyaient comprendre mais de nouvelles informations commencent à faire surface tout le temps. Alors que le Prieuré de Durmand continue d'enquêter de plus en plus profondément et que de nouvelles caches d'informations refont surface, que des bibliothèques de rouleaux perdues durant des centaines ou des milliers d'années réapparaissent. C'est comme le monde réel. Nous continuons d'apprendre encore et encore et encore sur le passé alors que nous avançons et notre vue sur celui-ci change au passage.
Scot McGough
Il est important de se souvenir que les Dieux étaient une présence très puissante en Orr, mais Orr a coulé et Orr a été perdue pendant des générations. Quand Orr a refait surface elle était occupée par les mort-vivants. Orr est un trésor d'informations sur les dieux humains, et le Prieuré de Durmand et d'autres ont hâte de mettre leurs mains et de faire des recherches sur ce trésor. Mais le fait est qu'Orr est toujours incroyablement dangereuse et qu'il y a beaucoup de mort-vivants là-bas — les géants par exemple, des créatures horribles — et cela va prendre beaucoup de temps avant qu'Orr ne soit pacifiée au point de pouvoir l'explorer et y enquêter pleinement et voir ce que toutes ces nouvelles informations apportent à la compréhension et la perception des Dieux humains.

Notes[modifier]

  • Ce que dit la ministre Rachel contredit la réponse de Scot McGough au sujet de l'accession à la fonction de ministre.