Saul d'Alessio

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Saul D'Alessio)
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars Prophecies et du chemin de raid du Bastion du pénitent.

Saul d'Alessio

Saul d'Alessio.jpg

Type
Allié
Race
humain Humain
Rang
Légendaire
Emplacement
Le confinement
(Bastion du pénitent)
Localisation

Garde du pénitent

— Description en jeu

Saul d'Alessio est un humain, qui, durant les événements de Guild Wars Prophecies sauva la Kryte des charrs aidé des Mursaats et fonda le Blanc-Manteau.

Biographie[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Saül D'Alessio.

Saül d’Alessio était une âme perdue. Alcoolique et joueur invétéré, Saül toucha le fond lorsqu’il perdit un pari qu’il ne put rembourser. A cette époque, les paris locaux étaient contrôlés par le Fer à Cheval, une guilde de jeu dont l’influence s’étendait sur presque tout le continent. Afin d’honorer sa dette, Saül se mit à dévaliser les marchands qui sillonnaient la route entre Beetletun et Shaemoor. Bien qu’il s’acquittât de sa dette au Fer à Cheval, il fut finalement dénoncé par l’une de ses victimes et jugé pour vol. Il fut alors banni du royaume de Kryte. Les autorités locales lui bandèrent les yeux et le firent marcher pendant trois semaines avant de l’abandonner à son triste sort.

Seul, sans le sou et perdu, Saül erra pendant trois jours dans une forêt dense, se nourrissant de baies et de racines. Au quatrième jour, affamé, Saül sortit du bois et vit ce qu’il crut d’abord être une hallucination : une cité aux immenses tours s’élevant jusqu’au ciel. L’architecture était éblouissante et les créatures qui y vivaient lui étaient totalement inconnues. En se dirigeant vers la ville, Saül observa de plus près ses habitants. Ils étaient grands et minces, et possédaient des sortes d’ailes qui s’agitaient dans les brises les plus légères. Lorsqu’ils marchaient, leurs pieds semblaient ne pas toucher le sol. Et lorsqu’ils parlaient, leurs voix étaient plus mélodieuses que tout ce qu’il avait jamais entendu. Ces créatures ne pouvaient être que d’essence divine. Affamé et fatigué, ses vêtements en lambeaux et sales, Saül tomba à genoux et toucha le sol de son front. Il avait trouvé ses dieux et ceux-ci, en retour, venaient de recruter leur disciple le plus dévoué.

Lorsque Saül d’Alessio retourna en Kryte, c’était un homme changé. Ses guenilles avaient disparu et il portait désormais une superbe robe blanche sans manches, brodée de fil d’or. Ses traits malades et creusés par l’alcool étaient à nouveau plein de vie. Il ne buvait plus et ne cherchait plus la fortune dans les jeux de hasard. Il avait désormais un but dans la vie. Il était venu porter la bonne parole aux Humains de Kryte.

A cette époque, l’Empire de Kryte était engagé dans deux guerres : la première contre les guildes des autres nations humaines, la seconde contre les horribles Charrs. La nourriture commençait à manquer, les envahisseurs brûlant les récoltes et les champs. Saül s’adressa alors au peuple, lui offrant l’aide de ses puissants dieux mystérieux.

La nouvelle foi de Saül était si forte qu’en peu de temps, il rassembla quelques fidèles. Lui et ses croyants voyagèrent en groupe, recrutant des disciples et leur offrant le salut en ces temps difficiles. Bien que personne n’aie jamais vu les dieux ailés ni leurs villes aux immenses tours, ils crurent Saül sur parole. Saül était un berger et ses brebis le suivaient pas à pas. Les plus convaincus recevaient une robe blanche, brodée de fil d’or.

Le Blanc-Manteau était né.

Vaincu, surpassé en nombre, laissé sans chef et devant faire face à une mort presque certaine, le peuple de Kryte se tourna vers Saül, son dernier espoir. De messager, Saül d’Alessio fut promu général d’une grande armée. Soutenus par leur nouvelle foi et par leur nouveau chef, la Kryte et le Blanc-Manteau parvinrent à repousser les Charrs au-delà des montagnes.

Bien que victorieux, Saül trouva la mort lors de la guerre qui devait libérer les humains de Kryte. Au cours de la dernière offensive contre les Charrs, Saül emmena ses troupes en territoire ennemi. Son réseau d’espions, habituellement si efficace, l’avait mené droit à sa perte. Les Charrs se tenaient en embuscade et les créatures bestiales massacrèrent les hommes jusqu’au dernier. Saül devint alors un martyre du Blanc-Manteau. Son enseignement perdure aujourd’hui encore par le biais des temples, et son nom orne une côte maritime au sud de la Kryte, en mémoire de l’homme qui apporta paix et prospérité au peuple de cette région tropicale.

Site officiel de Guild Wars

Saul d'Alessio était un krytien peu recommandable. Ayant une affinité particulière avec l'argent et l'alcool, il s'endetta jusqu'à ne plus pouvoir rembourser ce qu'il devait à la guilde du Fer à Cheval, une guilde très influente à l'époque, qui contrôlait les paris.

Afin de rembourser la guilde, il commença à dévaliser les marchands sur les routes krytienne. Il fut cependant dénoncé, et exilé hors de Kryte, vers le nord. Au bout de trois jours, il découvrit une citée Mursaat. Les humains n'ayant jamais découvert cette race, Saul décida de vouer un culte aux Mursaats.

Lorsque Saul revint alors en Kryte, il créa le Blanc-Manteau, afin de repousser la menace des charrs avec l'aide des Mursaats. Le roi de Kryte ayant fuit, Saul d'Alessio prit le contrôle de la Kryte, avec le soutient du peuple, afin de protéger le dernier royaume humain de Tyrie n'étant pas encore tombé.

Le Blanc-Manteau réussit à repousser les charrs. Cependant, et c'est là que la vérité diffère de la biographie, les Mursaats n'offrent pas leur aide sans compensation, et, à l'issue de l'une des batailles, les Mursaats tuèrent les compagnons de Saul, et emmenèrent Saul avec eux. Personne ne su ce qu'il advint de Saul d'Alessio après. Pour le Blanc-Manteau, il mourra en martyr, pour la Lame brillante, et le gouvernement krytien ayant prit le pouvoir à l'issu de la guerre civile, Saul d'Alessio était un traitre, et son histoire ne fut pas enseignée aux générations futures.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]