Repaire secret de Scarlet

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Chargement-Repaire secret de Scarlet.png
Repaire secret de Scarlet
Type : Instance

Accès : Prieuré de Durmand (lieu) (Passage de Lornar)
Disponible pendant : Les origines de la folie



Le repaire secret de Scarlet est une instance solo située au Passage de Lornar dans les grottes inférieures situées sous le Prieuré de Durmand. C'est l'un des lieux secrets de Scarlet Bruyère.

Accès[modifier]

Pour y accéder depuis le point de passage du Prieuré de Durmand, les faut remonter au nord vers le défi de héros Viande mystérieuse puis descendre dans la grotte menant aux cavernes de Posternus. L'entrée du repaire se situe à gauche, avant d'atteindre ce site remarquable, derrière un rocher. En se rapprochant de l'entrée, la spirale jaune du monde vivant apparaît sur la carte.

Le repaire est gardé par une porte blindée qui ne peut s'ouvrir qu'avec un noyau d'énergie. Ce dernier est acquis en assemblant 50 composants du noyau d'énergie reçus en détruisant des sondes d'énergie. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir à sa disposition un noyau pour chaque entrée dans le repaire. En effet, seule la première entrée requiert d'avoir un noyau, la porte étant ensuite déverrouillée pour les entrées suivantes.

Contenu et descriptif du repaire[modifier]

Le repaire est un lieu relativement petit creusé dans la roche. A l'entrée se trouve un piège étherlame infligeant Infirmité.png Infirmité aux joueurs dès leur entrée ou leur sortie. Différents objets sont disposés dans le repaire montrant que l'endroit servait principalement de centre de recherche et de réflexion aux plans machiavéliques de Scarlet. On y retrouve entre autre des bureaux, des bibliothèques, l'injecteur d'antitoxine, des coffres, des objets de recherche, des plans et un fauteuil situé devant une console. Sur le plafond de la grotte est peint un motif en rouge, celui-ci pouvant correspondre à une bête.

Coffres[modifier]

Il y a cinq coffres dans le repaire, chacun étant ouvert par l'un des codes acquis pendant le combat contre la marionnette détraquée :

Chaque de ces coffres donnent la première fois un des 5 fragments du journal de Scarlet ainsi que d'autres récompenses. Les coffres peuvent être ouverts autant de fois souhaité mais le fragment de journal correspondant au coffre n'est donné qu'à la première utilisation.

Plans et affiches[modifier]

Des dessins et textes sont placardés contre les murs et déposés sur les plans de travail. Sur les feuilles sont représentées les sondes d'énergie, la marionnette détraquée avec ses armes et sa mécanique et les races de Tyrie ainsi qu'un portrait d'Omadd, l'ancien professeur de Scarlet durant ses études à l'Université de la Synergétique. On retrouve aussi des images plus mystérieuses pouvant représenter un arbre et un oeil.

Console de commande[modifier]

Afin de pouvoir accéder à la console, le joueur doit avoir en sa possession le Journal de Scarlet Bruyère. La console demande d'enchaîner une suite de caractère afin d'être déverrouillé. Les caractères sont les lettres A O M D. Le texte du journal contient des lettres en majuscules au milieu des mots, qui en les mettant dans l'ordre donne le mot OMADD, soit le nom de l'asura qui fut son professeur à Rata Sum. En tapant ces lettres sur la console , un rétroprojecteur s'allume et affiche sur le mur une séquence de quatre images :

Succès[modifier]

Découvrir le repaire de Scarlet fait parti de la catégorie de succès les origines de la folie et rapportent 1 Icône succès.png.