Portefeuille

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le portefeuille dans la fenêtre d'inventaire
Le portefeuille regroupe toutes les monnaies (or, gemmes, karma et récompenses des donjons) de tous les personnages du compte du joueur en un seul endroit. Il est accessible via l'inventaire du personnage en appuyant sur Ouvrir portefeuille.png en bas de la fenêtre à gauche. Un aperçu des principales monnaies est visible en bas à droite de l'inventaire. Les monnaies présentées diffèrent selon le lieu où se trouve de joueur, afin de refléter celles susceptibles d'être utiles en ce lieu.

Pour les joueurs ayant acheté le jeu avant le 23 juin 2015, il est nécessaire de se connecter avec tous leurs personnages afin que toutes les monnaies y soient collectées. Par la suite, les monnaies gagnées y seront automatiquement mises. Il n'y a pas de limite de quantité, c'est-à-dire qu'il est possible d'avoir plus que de 250 d'un même objet dans le portefeuille.

Liste des monnaies contenues[modifier]

Différences des monnaies disponibles en aperçu dans la fenêtre d'inventaire en fonction de l'emplacement du joueur. Ici, en Monde contre Monde, en ville et dans un donjon.

Le portefeuille contient :

Courrier d'informations[modifier]

Ce courrier est reçu par les joueurs ayant acheté Guild Wars 2 avant le 6 août 2013 et se connectant pour la première fois depuis cette date.

Messagerie.png

Livraison du portefeuille magique

Profitez de votre nouveau portefeuille !


Votre nouveau portefeuille collecte automatiquement l'ensemble des pièces, jetons et autres monnaies de l'inventaire d'un personnage lorsque vous vous connectez avec ce personnage. L'ensemble des monnaies collectées iront dans la cagnotte du compte. Vous pouvez accéder à ces monnaies à travers l'un des onglets dans la fenêtre Héro ou dans votre inventaire. Toutes futures monnaies seront automatiquement ajoutées à la cagnotte du compte.

—Livraison du portefeuille magique

Notes[modifier]

  • Le portefeuille a été ajouté lors de la mise à jour : le jubilé de la reine, le 6 août 2013.
  • L'acquisition du portefeuille change et conserve quelques principes au niveau des monnaies et objets utilisées comme telles :
    • le karma est désormais lié au compte ;
    • les récompenses des donjons ne sont désormais plus des objets physiques. Ils sont remplacés par les offrandes dans les recettes où ils étaient utilisés ;
    • les reliques fractales ne sont désormais plus utilisées dans des recettes et sont remplacées par les tas de poussière cristalline. Les reliques fractales immaculées ne sont pas ajoutées au portefeuille ;
    • le titre Icône titre.png Joueur d'or est atteint lorsque 200 Pièce d'or.png  est contenu dans le portefeuille ;
    • il est toujours possible d'envoyer de l'or à d'autres joueurs et de le déposer dans le coffre de guilde.
  • Jusqu'au pack de fonctionnalités d'avril 2014, la gloire était une monnaie du portefeuille.
  • Les charges de transmutation ont été ajoutées au portefeuille le 15 avril 2014.
  • Le portefeuille a subi de grandes modifications lors de la Mise à jour du 23 juin 2015.