Harpie

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Harpies sont une race de créatures ailées qui habitent principalement la Kryte et Ascalon. Elles étaient autrefois très présentes sur Elona, mais nombre d'entre elles ont depuis migré vers la Tyrie, pour des raisons largement mystérieuses. Des légendes éloniennes racontent que les harpies sont les descendantes de servantes déchues de Dwayna.

Physiologie[modifier]

Les harpies possèdent un corps qui ressemblent largement à celui des humaines, mais qui tient également des oiseaux de proie, que ce soit par leurs ailes ou les serres qui équipent leur mains et leurs pieds. La manière dont elles se reproduisent demeure mystérieuse. Il est néanmoins de notoriété publique qu'elles pondent des oeufs de taille imposante, qui contiennent chacun une Jeune harpie entièrement formée. Ces jeunes individus possèdent une morphologie largement similaire à celles des adultes, en dehors de leur taille, plus réduite.

Culture[modifier]

Les harpies semblent vivre au sein de clans indépendants, chacun dirigé par une Matriarche. Elles habitent dans des nids grossiers, souvent situées sur des endroits en hauteurs, afin de pouvoir surveiller leur territoire de chasse.

Bien que dotées de la paroles, les harpies demeurent l'une des races les moins technologiquement développées de Tyrie, et l'une des plus sauvages.


Notes[modifier]

Dans la mythologie grecque, les Harpies étaient des divinités de la dévastation.