Fractale de Flanc de falaise

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Flanc de falaise)
Aller à : navigation, rechercher

Fractale de Flanc de falaise

Type d'élém. explo.
Secteur
Niveau
80
Zone
Fractales des Brumes
Fractale de Flanc de falaise est une des fractales du donjon Fractales des Brumes. Elle se déroule sur une falaise de jour, où un colosse est retenu prisonnier.
Carte de la fractale


PNJs

  • Divers

Objets interactifs

Objectifs[modifier]

Icône crâne rouge.png Libérer le colosse captif.
  • Eliminer l'archidevin.
    • Jauge d'événement.jpgIcône crâne rouge.png
  • Utiliser le marteau de fanatique pour briser les sceaux des chevilles.
    • Sceau gauche
    • Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
    • Sceau droit
    • Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
  • Briser le sceau de la poitrine.
    • Sceau de la poitrine
    • Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
  • Briser les sceaux des bras.
    • Sceau gauche
    • Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
    • Sceau droit
    • Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
  • Détruire le dernier sceau.
    • Sceau
    • Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
Icône crâne rouge.png Fractale stabilisée. Partez dès que vous serez prêt.

Déroulement[modifier]

L'archidevin

La fractale commence en bas de la falaise. Un Archidevin légendaire vous attend pour le combat. Cette cible n'est pas difficile si vous ne restez pas dans les différents puits qu'il invoque. A sa mort, l'Archidevin fera tomber un Marteau de fanatique.

Le marteau

Le marteau est une arme que les différents joueurs de l'équipe peuvent porter. Il vous faudra transporter ce marteau dans l'ensemble du donjon, car c'est la seule arme capable de détruire l'ensemble des sceaux qui retiennent le colosse captif. A chaque seconde où le joueur transporte l'arme, le joueur va stacker un certain effet. Après avoir reçu 30 stacks, le joueur est assomé dans un premier temps. A 40 stacks, le joueur est mis à terre, et il laisse tomber le marteau au sol. En relâchant le marteau, le joueur arrête d'accumuler des stacks, et commence à en perdre. Le principe pour détruire les sceaux va être de tuer un ennemi en portant le marteau, puis de frapper le sceau avec le 4ème sort qui va apparaître dans la barre de sorts du joueur. L'équipe va donc devoir travailler de façon soudée afin de traverser les différents challenges que présentent chacun des sceaux.

Les sceaux des chevilles

Commencez à monter la falaise en transportant le marteau. A partir d'un certain niveau de difficulté, des ennemis vous barreront la route pendant cette ascension. Il y a également des pièges sur le chemin, qui vous blesseront et vous ralentiront. Arrivée sur la plateforme des chevilles, il suffit simplement de charger le marteau et de frapper deux fois chacun des sceaux pour les détruire. Ceci fait, commencez à monter vers le prochain sceau.

Le sceau de la poitrine

Votre ascension sera bloquée par des statues envoyant des souffles d'air dans votre direction. Passer aux travers d'eux vous fera chûter, et si vous portiez le marteau, votre équipe devra recommencer l'ascension. Stabilité est une bonne solution pour ce passage, sinon faîtes attention en avançant. Arrivés en haut, vous devrez encore traverser une petite série de pièges avant d'arriver devant le sceau de la poitrine. Ici, il faudra éviter des pièges de feu tout en tuant les ennemis avec le marteau afin de détruire le sceau. Prennez votre temps pour éviter de mourir inutilement. Ce sceau détruit, direction les deux sceaux des bras.

Les sceaux des bras

Montez simplement sur les différentes plateformes sans tomber dans le vide. Vous arriverez devant l'un des deux sceaux. Ici, il n'est possible de frapper qu'un sceau à la fois, l'autre restant innacessible car un bouclier le protège. Le principe ici est de se relayer assez rapidement pour tuer un ennemi, attaquer le sceau, et allez au suivant pour l'attaquer de la même façon. Si jamais plus personne n'attaque les ennemis devant un sceau, ces derniers commencent à lui faire regagner son énergie. La rapidité est donc de mise pour ce passage. Il est possible de laisser une personne occuper les ennemis pour qu'ils évitent de regénérer le sceau, néanmoins cela devient beaucoup plus difficile à haut niveau. Les deux sceaux détruits, vous pouvez enfin effectuer votre ascension vers le dernier sceau.

Le dernier sceau

Vous allez devoir finir votre ascension sur des planches qui subissent de petites explosions. Si vous passez sur l'une de ces explosions, vous serez éjectés dans le vide. Avancez avec prudence, et montez jusqu'au sommet. Vous arriverez finalement devant le dernier sceau, gardé par un Archidevin légendaire. Ce dernier vous volera le marteau (que vous l'ayez amené ou non). Pour ce dernier sceau, vous devrez forcer le boss à lâcher le marteau (tous ses 25% de vie) afin de lui voler et de frapper le sceau. Après chaque coup, le boss récupère de nouveau le marteau. Le sceau détruit, le colosse est entièrement libéré. Après s'être retourné pour vous remercier, il disparaît dans un monde inconnu.

Ennemis[modifier]

Succès d'explorateur associés[modifier]

  • Explorateur.pngStabilisateur de la fractale du Flanc de falaise (5 Icône succès.png): Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale du Flanc de falaise.
  • Explorateur.pngCourbette (5 Icône succès.png): Le colosse capturé de la fractale du Flanc de falaise et vous-même partagez un moment de respect. Dès que le colosse se retourne après l'avoir libéré, réalisez l'émote révérence.

Note[modifier]

  • Si l'un de vous tombe dans le décor avec l'arme, le marteau se trouvera non loin du cadavre du porteur.
  • Attention, le marteau peut se retrouver sur des endroits compliqués à atteindre.



Les Fractales des Brumes
Accueil
Observatoire de Gardebrume
Fractales
Volcanique Non classée Aveugleneige Champ de bataille urbain Marais

Flanc de falaise Ruines aquatiques Complexe souterrain Fournaise de la Fusion
Roche des abysses Chaos Étherlame Réacteur de Thaumanova Oasis du crépuscule
Cauchemars Observatoire détruit

Boss
Boss de la Fusion Mai Trin Océan solide
Succès
Fractales des Brumes (succès).png Fractales des Brumes Fractales des Brumes (succès).png Fractale des Cauchemars Fractales des Brumes (succès).png Fractale de l'observatoire détruit
Mécaniques
Agonie.png Agonie Instabilité de Gardebrume.png Instabilité de Gardebrume