Palawa Joko

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Palawa Joko

Palawa Joko.jpg

Race
Éveillé
Niveau
80
Palawa Joko est un souverain mort-vivant régnant depuis plus de deux siècles sur Elona.

Histoire[modifier]

Le seigneur mort-vivant de la Désolation a émergé en 757 Ap.E., Palawa Joko contrôlait autrefois les vallées situées au nord d’Elona depuis la position stratégique de son Palais des Morts. À la tête de hordes de mort-vivants sortis de leurs tombes ancestrales, il envahit Vabbi en 860 Ap.E. dans l'intention de la conquérir et de s’approprier ses richesses afin de devenir toujours plus puissant. Après avoir été vaincu par le grand héros kournan Turai Ossa, son corps fut ensuite dissimulé et scellé par l'Ordre des Soupirs dans le Promontoire de Jahai.

En 1075 Ap.E., Palawa Joko fut libéré par le maître des Soupirs afin d'aider un groupe de héros mené par Kormir à traverser la Désolation et empêcher le retour d'Abaddon. Palawa Joko ne fut pas renfermé et repris son projet de conquête d'Elona. En asséchant Kourna grâce à des barrages détournant l'Elon, il fut en mesure de prendre le contrôle du continent, le coupant du reste du monde.

250 ans plus tard, il est considéré par une grande partie de la population comme un souverain légitime, même si certains tentent de fuir le royaume de Palawa Joko, conscient du joug du souverain mort-vivant. Là où il règne, Palawa Joko est considéré comme une entité quasi divine, ayant tous les droits, apprécié et admiré de tous. Palawa Joko n'a d'ailleurs pas hésité à réécrire l'histoire, s’attribuant le mérite d'exploits d'héros, comme la chute d'Abaddon, la mort de Zhaïtan ou de Mordremoth. De cette manière, il accroit considérablement sa légitimité auprès de son peuple.

Ainsi, Palawa Joko a créé une société où éveillé et vivant cohabitent. Les eloniens considèrent l'éveil comme un don et un honneur, leur permettant de servir Palawa Joko même dans la mort. Grâce à cet éveil, Joko parvint à créer une armée de serviteurs considérable, augmentant son pouvoir sur la région, mais permettant aussi aux citoyens d'êtres protégés des dangers de la région. Pour l'Ordre des Ombres, branche dissidente de l'Ordre des Soupirs ayant pour but premier de mettre fin au règne de Palawa Joko, le souverain est parvenu à créer un équilibre, où les citoyens sont protégés par leurs ancêtres, avant d'être à leur tour éveillés.

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Palawa Joko.

Voir aussi[modifier]

Galerie[modifier]