Balthazar

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Dessin conceptuel de Balthazar pour Guild Wars 1.

La bataille faisait rage depuis des semaines. Ceux qui avaient pris les armes commençaient à peiner et leur courage fléchissait.

Alors, Balthazar, dieu de la guerre et du feu, apparut aux soldats. Son immense épée brillait d'une lueur qui aveuglait tous ceux qui la regardaient. Ses mots résonnèrent avec la force du tonnerre, faisant trembler le sol :

Brandissez vos armes. J'attends de mes soldats qu'ils soient implacables, forts et courageux. Ceux qui n'hésitent ni ne trébuchent seront récompensés. Ils y gagneront gloire et respect. Leurs exploits seront vénérés dans les éons à venir.

Alors, des centaines de milliers de flammes éclatantes jaillirent de son épée pour envelopper les guerriers. C'était le feu lumineux du courage et les hommes suivirent leur dieu au combat sans crainte ni hésitation. c'est ainsi que l'ennemi fut vaincu.

— Ecrits de Balthazar : 48 Av.E.

Je suis un homme de paix, et la seule victoire à laquelle j'aspirais était de laisser derrière moi des oeuvres d'art immortelles. Mais en voyant Balthazar, j'ai ressenti au fond de moi l'appel du combat.

Malchor

Dieu de la guerre et du feu, Balthazar est généralement vénéré par les Guerriers et les Elémentalistes, bien que certains Moines aient également suivi ses préceptes. Il est d'usage que les chefs de troupes et les seigneurs de guildes adressent une prière au Bastion de la Gloire Martiale avant de mener leurs hommes au combat. Balthazar est souvent représenté avec une grande épée fichée dans le sol, deux chiens de guerre assis à ses pieds.

Manuscrits de Guild Wars Prophecies

Dieu de la guerre et du feu. Balthazar est souvent vénéré par les Guerriers et les Elémentalistes bien que les Moines qui se consacrent aux disciplines de protection ou de châtiment comptent aussi parmi ses adeptes. Les commandants militaires et les seigneurs de guilde n'hésitent pas à dire quelques morts au Bastion de la gloire martiale avant de conduire leurs hommes au combat. Balthazar est souvent représenté accompagné de deux chiens de guerre assis à ses pieds et armé d'une imposante épée dont la pointe est plantée dans le sol. A Cantha, l'épée est souvent à simple tranchant dans le style impérial et les chiens de guerre sont généralement remplacés par des drakes ailés.

Manuscrits de Guild Wars Factions

Seigneur de la guerre et du feu


Vénéré par les Guerriers et les Elémentalistes pyromanciens, le Seigneur de la Guerre règne sur les champs de bataille et les arènes du monde entier. Les Moines qui pratiquent les disciplines de protection et de châtiment prononcent son nom avec respect. Balthazar prête sa force aux soldats qui vont au combat et aux aventuriers qui s'apprêtent à se battre. Il guide le tranchant de leurs épées ou de leurs haches afin que leurs coupures soient profondes. Beaucoup prétendent qu'il observe les champs de bataille pour voir qui glorifie son nom. Pour s'attirer ses faveurs, ses adeptes doivent prouver leur maîtrise de l'art du combat dans les arènes protégées par ses prêtres.


Les statues de Balthazar le montrent armé d'une imposante épée et parfois accompagné de deux chiens de guerre assis à ses pieds. Certains artistes éloniens le représentent accompagné de lions ou d'autres grands prédateurs tapis à côté de lui. Un Derviche prenant la Forme de Balthazar est capable de se lancer à l'assaut du monde avec une armure aussi résistante qu'une plate lourde et une arme aussi meurtrière que la grande épée de la divinité elle-même.

Manuscrits de Guild Wars Nighfall


Balthazar est un des Six Dieux Humains. Il est le dieu de la guerre, du feu et du défi. Il est adoré par l'Ordre Zaishen et a ouvert un portail de l'Arche du lion au Panthéon des Héros. Il est souvent associé à l'honneur et à la vaillance, aux chiens et aux loups. Il est le deuxième dieu à être arrivé en Tyrie depuis les Brumes, portant la tête coupée de son père et accompagné de ces deux molosses, Temar et Tegon. C'est Balthazar qui a exhorté l'humanité à attaquer les autres races de la Tyrie et à réclamer le monde pour eux-mêmes, croyant que ces dernières tomberaient facilement. Bien que beaucoup d'humains lui demandent qu'il leur prête son courage et le prient pour la victoire, quelques individus déclarent que Balthazar est un dieu violent allant jusqu'à se référer à lui comme un "dieu des massacres"

Son demi-frère, Menzies, a mené une guerre contre le royaume de Balthazar dans la Fissure de Malheur. L'issue de cette guerre est inconnue.


Implication dans l'histoire

Saison 3 du Monde vivant

Hors des ombres
L'Embrasement
Point d'ignition

Notes[modifier]

  • Son demi-frère Menzies a fait campagne contre lui sur son propre territoire : la Fissure du Malheur. L'issue de cette guerre est inconnue.
  • Certains grawls vénèrent Balthazar sous le nom grossier de Badazar.

Croyances en Tyrie
Esprits de la nature CorbeauPanthère des neigesLoupOurse • (Dragon)
Esprit de l'Aigle Esprit du Carcajou Esprit de la Chouette Esprit du Gorille Esprit du Griffon
Esprit de la Guivre Esprit de la Hase Esprit de la Loutre Esprit du Minotaure Esprit du Taureau
Six Dieux Humains BalthazarDwaynaGrenthKormirLyssaMelandru • (Abaddon)
Rêve Cour des Cauchemars Tablette de Ventari Silencieux

Autres idéologies Alchimie éternelle Ameyalli Grand Nain Mursaat Koda Mellaggan Zintl