Armure
L'armure est un équipement qui est porté pour atténuer les dégâts infligés par les ennemis, donner des bonus aux caractéristiques et modifier l'apparence d'un personnage. Il y a six pièces d'armure qui peuvent être portées: tête, épaules, torse, gants, jambières et bottes.
Chaque profession porte un type d'armure différent :
- Les érudits portent une armure légère.
- Les aventuriers portent une armure moyenne.
- Les soldats portent une armure lourde.
Les pièces d'armure fournissent un modificateur de défense et peuvent aussi modifier les caractéristiques. Les statistiques et bonus peuvent être changés lors de la personnalisation, donc les bénéfices offerts au personnage ne sont pas nécessairement déterminés par l'apparance.
Les personnages ont également la possibilité de porter des vêtements et sont capables de porter presque tout équipement porté par un PNJ. Par exemple, un costume de marchand ou un tablier de forgeron peut être porté par le personnage.
Des Ensembles d'armures formant alors une apparence assortie sont acquis dans toute la kryte soit en les achetant, les fabriquant ou les obtenant en récompense.
Pièces d'armure[modifier]
Une armure est un ensemble de six éléments : le masque, les épaulières, le manteau, les gants, les cuissardes et les bottes.
Acquisition[modifier]
Armure[modifier]
Les armures peuvent être acquises de différentes manières :
- Achetées auprès d'un fabricant d'armures ou d'autres marchands.
- Fabriquées grâce aux disciplines d'artisanat : forgeron d'armures, travailleur du cuir et tailleur.
- En tant que butin d'un monstre.
- Comme une récompense du Panthéon des Hauts Faits.
Armure rare[modifier]
- Comme une récompense pour avoir réussi un donjon en mode exploration.
L'armure est limitée par le niveau et ne peut être portée qu'une fois le niveau requis atteint.
Chaque race possède plusieurs ensembles d'armures qui sont réservés à cette race. Cependant, la majorité des armures sont conçues pour être portées par toutes les races.[1]
Personnalisation[modifier]
Couleur[modifier]
Les joueurs sont en mesure de modifier la teinte sur un maximum de trois parties de chaque pièce d'armure, bien que des ensembles puissent accepter jusqu'à quatre couleurs.
Éléments de mise à niveau[modifier]
Toutes les pièces d'armure sont livrées avec un emplacement spécial où un composant d'amélioration peut être appliqué. Ces composants confèrent des bonus supplémentaires pour l'armure, accordant un avantage aux personnages lors du combat. Chaque composant d'amélioration a six niveaux de bonus. Par exemple, pour chaque rune qu'un érudit a équipé, il gagne un bonus supplémentaire à partir de la liste des bonus de la rune. Si la rune est ajoutée à chacune des six pièces d'armure, tous les bonus que la mise à niveau offre seront débloqués.
Transmutation[modifier]
L'apparence d'une pièce d'armure peut être appliquée à une autre pièce d'armure, en conservant ses statistiques grâce à l'utilisation d'une charge de transmutation.
- voir aussi : Transmutation
Galerie d'armures[modifier]
- Voir galerie d'armures.
Liste des armures du jeu[modifier]
- Voir Ensemble d'armure.
Voir aussi[modifier]
Références[modifier]
- ↑ Kristen Perry on Designing and Redesigning the Sylvari, Eric Flannum, message du forum