Sommet de Pierre

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Le Sommet de pierre est une guilde de Nains xénophobes vivant très haut sur les Montagnes des Cimefroides. Leur haine envers les autre cultures (notamment humaines) est si prononcée qu'ils ont rompu tout contact avec les clans nains commerçant avec la nations humaines.

Le Sommet de pierre s'enorgueillit de son propre fanatisme. Pour eux, il n'y a qu'une seule façon de faire les choses : la leur. Un seul groupe mérite de diriger le monde : le Sommet de pierre. Toute autre forme de vie est inutile. Ils sont cruels, brutaux, calculateurs et dénués de sentiments à un point jamais observé au sein des nations civilisées. Un Nain du Sommet de pierre peut fendre la tête d'un homme sans éprouver le moindre remords, comme s'il s'agissait d'un vulgaire ver de terre.

— Manuscrits de Guild Wars Prophecies

Le Sommet de Pierre était un groupe de Nains peuplant les Cimefroides qui a disparu en même temps que l'ensemble de leurs congénères. Excellents constructeurs d'armes de siège, ces Nains étaient en guerre avec la nation de Deldrimor, mais ils furent défaits dans ce conflit au Donjon de Chef-Tonnerre, lorsque le roi Jalis Martelfer mit fin à la vie de son cousin Dagnar Crâne de Pierre, pourfendeur du prince ascalonien Rurik, qui dirigeait alors la faction dissidente.

Le Sommet de Pierre était une faction naine qui pratiquait l'esclavagisme, notamment envers les Draguerres ou envers des animaux comme les dolyaks.

Leur destin est aujourd'hui inconnu.

Voir aussi[modifier]