Livre d'histoire de la Côte de Bruinebois

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Journal de l'apprentie Kasandra.png

Livre d'histoire de la Côte de Bruinebois

Type d'objet
Gizmo
Lié
Au compte dès l'acquisition
Code d'aperçu
API
93772
Extension
L'Épopée du givre L'Épopée du givre

Contient diverses histoires de la Côte de Bruinebois.

Double-cliquez pour lire.

— Description en jeu

Ce livre d'histoire de la Côte de Bruinebois relate des événements passés.

Acquisition

En récompense :

Lecture[modifier]

Quelle partie de l'histoire de la Côte de Bruinebois voulez-vous lire ?

Icône dialogue réponse.png Une brève réflexion au sujet d'Olaf Olafson
Verdatim titre haut.png
Une brève réflexion au sujet d'Olaf Olafson
Verdatim titre bas.png

Olaf Olafson, septième fils d'Olaf, possédait l'une des plus grandes exploitations agricoles de la Côte de Bruinebois. Une grande partie des Norns de la région se retrouvaient fréquemment sur sa propriété pour des événements où la réjouissance était de mise. On chantait, dansait, buvait, et quand on avait fini, on chantait, dansait et buvait encore. De nos jours, beaucoup de Norns considèrent Olafson comme ce que leur société a de plus proche d'un grand chef.

Icône dialogue réponse.png Diplomatie Norns/Humains
Verdatim titre haut.png
Diplomatie Norns/Humains
Verdatim titre bas.png

Évolution de la diplomatie entre les Norns et les Humains sur la Côte de Bruinebois


Les festivités organisées par le célèbre Olaf Olafson gagnèrent en popularité chez les habitants de Bruinebois, et pas seulement les Norns : les colons humains, eux aussi, venaient en masse à la ferme Olafson pour prendre part aux réjouissances. Même si on venait principalement assister à ces événements pour se divertir dans une ambiance de légèreté, ils finirent par devenir des sortes de sommets diplomatiques entre les deux races. Malgré quelques incidents mineurs (cf. "La bévue alcoolisé[sic] de Sven Liefson"), ces célébrations posèrent des fondations robustes, qui perdurent encore aujourd'hui, pour les relations pacifiques entre les Norns et les Humains.

Icône dialogue réponse.png Le mythe et l'héritage de l'épée d'Olafson
Verdatim titre haut.png
Le mythe et l'héritage de l'épée d'Olafson
Verdatim titre bas.png

À ce jour, l'épée d'Olafson reste l'un des symboles les plus célèbres de l'entente entre les Norns et les Humains. Des Humains récemment installés dans la région l'offrirent à Olaf Olafson au cours de l'une des nombreuses fêtes qu'il organisait dans sa ferme, afin de le remercier de son hospitalité. D'après de nombreuses sources, après avoir reçu l'épée, Olafson l'enchanta pour en faire la clé du coffre qu'il avait caché quelque part dans les parages. La légende dit que c'est là qu'il avait entreposé ses biens les plus précieux afin de les protéger des pillards et des envieux qui se faisaient de plus en plus nombreux. Depuis cette époque, les descendants d'Olafson et de nombreux chasseurs de trésors ont tenté de trouvé[sic] ce magot, mais aucun n'y est parvenu.

Icône dialogue réponse.png La bévue alcoolisée de Sven Liefson
Verdatim titre haut.png
La bévue alcoolisée de Sven Liefson
Verdatim titre bas.png

Lors de ce qu'on appelle communément "L'incident du derrière de l'an 4", le chasseur norn Sven Liefson faillit compromettre gravement les relations entre son peuple et les Humains à cause de sa consommation irresponsable d'alcool. Après un certain nombre de tournées, un Liefson visiblement éméché lança un défi de force à un colon humain. Face aux refus répétés de ce dernier, le Norn commença à se moquer de lui et alla jusqu'à retirer son pantalon pour agiter son postérieur devant son visage. Cet incident est un exemple typique des faux pas à éviter en matière de relations inter-espèces. Après avoir dessaoulé pendant quelques jours, Liefson présenta ses excuses à l'Humain. On dit qu'après cette affaire peu glorieuse, ils devinrent très bons amis.

Icône dialogue réponse.png La trahison d'Olaf Olafson
Verdatim titre haut.png
La trahison d'Olaf Olafson
Verdatim titre bas.png

Olaf Olafson était une figure très populaire au sein de la communauté norn de Bruinebois, mais son succès faisait des jaloux. L'un d'entre eux était Ike Ikeson, fermier norn et ancien ami d'Olafson. C'était un habitué de ses grandes fêtes, et il était même invité à certains dîners familiaux. Mais après avoir entendu dire qu'Olafson cachait ses objets de valeur dans un coffre secret, Ikeson se laissa emporter par son avidité. Il n'assistait plus aux réjouissances d'Olafson que dans l'espoir de trouver des indices sur l'emplacement du magot. Quand un voisin informa Olafson qu'il avait attrapé Ikeson qui essayait de forcer l'entrée de la grange où il gardait son épée, Olafson régla le problème en transperçant l'abdomen d'Ikeson avec ladite lame. L'amitié entre les deux hommes ne survécut pas à ce regrettable incident.

Icône dialogue fermer.png Aucun pour le moment.