Le Défi de la reine

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Festival des Quatre Vents.png
Ce contenu n'est disponible que lors du Festival des Quatre Vents.
Laissez les rayons du soleil vous réchauffer. Sentez la brise dans vos cheveux.
Mais par pitié, ne vous faites pas foudroyer.


Le Défi de la reine, se déroulant dans les arènes flottantes du Pavillon de la Couronne, est un ensemble de duels qui oppose le joueur à des boss uniques.

Accès[modifier]

  • Pour accéder au cercle des arènes, il suffit de rentrer dans le Pavillon de la Couronne, et monter sur les escaliers situés sur l'anneau extérieur.

Principes[modifier]

  • Les arènes, circulaires et non-instanciées, sont au nombre de 6. Ainsi, il est possible de voir les autres joueurs combattre.
  • Il est nécessaire de posséder d'un Billet d'entrée du Défi de la reine.png Billet d'entrée du Défi de la reine et de s'enregistrer Dans la file du défi de la reine.png Dans la file du défi de la reine auprès de Monsieur Loyal.
  • Les combats se déroulent en un contre un. Si le joueur perd le combat, il se retrouve téléporter près de l'infirmière.
  • Si le duel dépasse le temps limite, le sol de l'arène s'ouvre et le joueur est tué par dégâts de chute.

Handicaps[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Handicaps

Les ennemis[modifier]

Les ennemis affrontés sont au nombre de 12 et s'enchaînent tous dans le même ordre. Ils sont répartis en trois niveaux. Les sept premiers ennemis vaincus débloquent un handicap. Chaque ennemi vaincu peut être défié à nouveau en parlant aux responsables des combats. Il existe également 5 concurrents spéciaux.

Palier 1[modifier]

Halmi Tombemarteau[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Halmi Tombemarteau

Doobroosh[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Doobroosh

Kieldia l'invocatrice de vents[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Kieldia l'invocatrice de vents

Suriel la lumière embrasée[modifier]

Suriel la lumière embrasée tient un livre similaire au Grimoire du courroux des gardiens. Elle l'utilise pour émettre une vague d'énergie dans toute l'arène tuant le joueur sur le coup. Suriel est aussi protégée par une aura sombre qui la rend Invulnérable.png Invulnérable. Des cercles d'obscurité apparaissent aussi sur le sol. Lorsque le joueur se met dedans, il perd de la santé chaque secondes mais n'est plus touché par l'attaque de Suriel. Si Suriel met un pied dans ces cercles, elle perd son bouclier et devient vulnérable une dizaine de secondes. L'attaque puissante de Suriel étant prévisible, il est conseillé de se mettre dans les cercles lorsqu'elle l'invoque et de l'y attirer pour pouvoir ensuite l'attaquer.

Palier 2[modifier]

Tyre Abîmerage[modifier]

Tyre Abîmerage attaque au corps à corps. Les dégâts qu'il inflige augmente lorsqu'il perd de la santé.

Masticus[modifier]

Masticus est un loup. Il possède un nombre de points de santé extrêmement haut et cause entre 1000 et 2000 points de dégâts. Des orbes sont présentes au sol de l'arène et permettent au joueur de gagner en puissance et de pouvoir le vaincre.

Salazan[modifier]

Salazan invoque des cercles et fontaines de feu, ainsi que des flammes qui avancent linéairement. Les cercles de feu ne sont pas franchissables et cause la mise à terre instantanée si le joueur essaye de les traverser. Ses autres attaques de feu infligent principalement Brûlure.png Brûlure. Il est conseillé de l'attaquer en évitant de rester immobile. Certains sorts tels que Apparence nébuleuse.png Apparence nébuleuse permettent de franchir les cercles de feu.

L'équipage pirate du Vorace[modifier]

L'équipage pirate du Vorace est accompagné de quatre pirates qui se confèrent chacun des bonus. L'un confère Régénération.png Régénération, un autre la possibilité d'esquiver, le troisième donne aux autres des pistolets et le dernier confère Empoisonnement.png Empoisonnement aux autres alliés qui sont à terre.

Palier 3[modifier]

Sujet n°7[modifier]

Sujet n°7 est un limon. Plus il subit de dégâts, plus sa taille réduit et des petits limons apparaissent. Les dégâts infligés au joueur augmentent donc considérablement. Il est conseillé de garder des sorts puissants pour la fin du combat.

Puisgris le Borgne[modifier]

Puisgris le Borgne tire au fusil. Plus le joueur est loin de lui, plus ses tirs au fusil infligent de dégâts. Parfois, lorsque le joueur rentre dans l'arène, il se met à genoux pour préparer un tir pouvant causer la mort en un coup. Le sol est aussi rempli de mines. Puisgris a aussi la capacité de se téléporter dans l'arène. Il faut le combattre au corps à corps en évitant de trop bouger pour ne pas faire exploser les mines.

Strutgar et Mâchouilleur[modifier]

Strugar est un Norn accompagné par son familier, Machouilleur. Strugar jette des "morceaux de vinde délicieuse" que Machouilleur consomme pour obtenir une augmentation de dégât. A noter que le joueur peut consommer lui même la viande délicieuse, il obtient alors un boost de dégât identique.

A la mort de l'un des deux boss, le survivant enrage et voit ses statistiques fortement augmenter.

Pour vaincre ce duo, l'idéal est de posséder une arme à distance qui permet d'infliger des dégâts pendant que le joueur court vers la viande délicieuse.

Liadri l'obscurité dissimulatrice[modifier]

Le combat face à Liadri est divisé en deux phases :

Phase 1 

Liadri se tient au centre de l'arène est est insensible aux dégâts. Elle lance des projectiles qui infligent des dégâts moyens et elle crée des zones sur un quart de l'arène qui mettent à terre instantanément le joueur. Des PNJ appelés "visions de mortalités" apparaissent peu à peu et suivent lentement le joueur. Si elles l'atteignent, le joueur est instantanément tué. Pour finir cette première phase il faut faire passer les visions de mortalité dans la zone lumineuse qui apparaît sur le sol de l'arène. La vision disparaît alors et laisse un orbe de lumière embrasée. Le joueur doit créer trois de ces orbes et les lancer tour à tour sur Liadri jusqu'à dissiper ses protections. Une fois cela fait, le boss passe en phase 2. A noter que des "failles de réalité" apparaissent parfois et attirent le joueur où qu'il soit, ce qui peut lui coûter la vie si il se retrouve attiré dans une des zones. Pour éviter cela on peut les détruire en un seul coup.

Phase 2 

Liadri devient vulnérable et elle poursuit le joueur avec ses visions de mortalité. Elle inflige des dégâts élevés au corps à corps et de longues infirmités. Les zones augmentent de taille pour recouvrir la moitié de l'arène. L'objectif est maintenant de tuer le boss sans être ni rattrapé par les visions de mortalité, ni coincé dans une zone d'ombre.

Concurrents spéciaux[modifier]

Maître de l'éclair[modifier]

Pallia l'errante[modifier]

Waine, le champion des gladiateurs[modifier]

Suriel, la radieuse lumière[modifier]

Roi Turai Ossa[modifier]

Turai Ossa est affecté par trois avantages en début de combat qui le rendent extrêmement puissant: une réaction des dégâts reçu, une augmentation des dégâts infligés, et la capacité de voir tous les ennemis furtifs.

Pendant le combat Turai Ossa se jette sur le joueur et lui cause des dégâts très important. Après un certain temps, Turai lâche son bouclier et devient vulnérable aux attaques. Il demeure très dangereux.Ensuite, il jette son épée, et cause des dégâts modérés. La stratégie est donc de survivre aux première secondes de combat avant de l'attaquer quand il s'affaiblit.

Récompenses[modifier]

Chaque victoire ramène un Coupon du festival.png Coupon du festival, plus un par handicap. De plus, chaque victoire journalière ramènent des coupons supplémentaires :

Palier 1
Palier 2
Palier 3

Succès relatifs[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]