Journal de recherche

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Journal de recherche

Importer une image

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Journal
Interaction
Lire
Emplacement
Hauteurs de Soojung
(Néo-Kaineng)
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons

Ce journal de recherche a été rédigé par le Novice Bengtsson du Prieuré de Durmand. Il est disponible à la lecture au Ministère des Archives de Néo-Kaineng.

Lecture[modifier]

Verdatim titre haut.png
Journal de recherche
Verdatim titre bas.png

Entrée 1 — Je vais commencer par les intérêts académiques du magistrat Guéripierre : prophéties, civilisations anciennes et dragons, entre autres. Ces sujets se recoupent. Ai-je des hypothèses qui pourraient l'intéresser ?

Hypothèse : il existe en ce monde des régions encore vierges, ignorées par les dragons ancestraux, qui ont échappé à leur influence ou les ont connus différemment.

— Si les cinq sont nés de l'unique, à quoi les jeunes dragons ancestraux ressemblaient-ils ? — Sont-ils nés "ancestraux" ? — Ont-ils entrepris leur propre ascension, comme l'a fait Aurene ?

Entrée 2 — Il revient régulièrement dans les textes du Prieuré que des éléments d'iconographie des dragons et de la vénération qu'ils inspirent sont archivés depuis des milliers d'années. Il existe des illustrations et des descriptions de statues bien plus grandes qu'un simple dragon des embruns.

Hypothèse : les Canthiens connaissaient l'existence du dragon ancestral de l'eau, avant même la catastrophe de Zhaïtan, peut-être même depuis la fondation de l'Empire du Dragon.

— Les Naga de cette époque étaient-ils au courant ? — Leurs orateurs et conteurs ont pu transmettre des histoires aux premiers colons humains. (J'enquêterai à ce sujet.)

Entrée 3 — Yuuto m'a permis d'examiner un artefact de la réserve privée du Ministère des Archives. Elle a mentionné que plusieurs de ces objets ont été récupérés sur les rives canthiennes au fil des ans et qu'ils protègent désormais Néo-Kaineng des déchaînés. Un orbe similaire défend Fort Trinité contre ce qu'il reste des forces de Zhaïtan.

Hypothèse : cette "Soo-Won" dont parlent les archivistes ne correspond pas au profil psychologique habituel des autres dragons ancestraux. Comme les dragons ancestraux Aurene, Brill et Kuunavang, elle a établi un lien plus positif avec les mortels.

— Si ces orbes proviennent de Soo-Won, et qu'elle est le dragon ancestral de l'eau, ont-ils été créés pour son propre profit, ou pour les mortels confrontés à ses descendants destructeurs ? — A-t-elle dû se protéger face à ses propres descendants ? — Qui d'autre Soo-Won a-t-elle protégé au cours des derniers cycles des dragons ?