Université de la Statique

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos de l'institution scientifique asura. Pour le bâtiment du même nom, voir « Université de la Statique (quartier) ».

Le Collège de la Statique accueille bâtisseurs et architectes, et nous construisons pour la postérité. Certains esprits chagrins nous taxent de conservatisme, mais nous excellons dans la création de plans audacieux, dans l'utilisation innovante de matériaux anciens et dans l'exploration de nouvelles applications pratiques aux magies connues.

— Description en jeu

Biographie Statique.png
L'Université de la Statique est une institution asura. Les membres de cette université ont généralement un comportement analytique et sont prudents, ils préfèrent réfléchir avant de construire. Ils participent à des projets de grande envergure comme la construction de villes [1]

La Conseillère Ludo est la doyenne de cette université.

Membres actuels[modifier]

Bannière arborée par les statiques

Emplacement[modifier]

Jungle de Maguuma[modifier]

Rata Sum
Icône point de passage débloqué.png Point de passage des apprentis (Accès par téléportation)
Icône site remarquable découvert.png Le Magièdre (Travail connu et chef-d’œuvre de cette université)

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

  • En réalité, la statique fait référence à l'étude des forces sur un système au repos, sans mouvements.
  • Jeff Grubb compare l'Université de la statique à l’ingénierie civile.
  • Le symbole de cette université représente l'idée de continuité et de stabilité dans le temps, une allusion à une solide durabilité :
    • Dans l'alphabet de Nouveau Krytien, la représentation du 8 est très similaire au symbole de la Statique, composé de deux triangles équilatéraux symétriques avec un sommet commun. On peut y voir une référence au fait que le 8 est un symbole de continuité (comme son homologue horizontal : ∞ l'infini) et qui fait le lien direct avec le but de l'Université de la Statique qui cherche à fabriquer pour durer.
    • Le symbole des statiques ressemble également à un X, ou sablier. La conception de la bannière est censée représenter une base solide et l'utilisation de cette base solide pour étendre et raffiner la technologie à travers les époques.

Références[modifier]

  1. PC Gamer, Guild Wars 2 Asura interview part one: Rata Sum, the floating city