Réacteur de Thaumanova (secteur)
“Ces cristaux créent une réaction métamorpho-sympathique qui attire ici les brèches du chaos de la Province de Metrica. Pas très réjouissant, cet effet de jumelage.
Le Réacteur de Thaumanova était il y a quelques années encore un puissant complexe scientifique. Les coteries qui y travaillaient prétendaient observer les énergies chaotiques, mais étudiaient en vérité les énergies draconiques.
Les lieux furent détruits suite à un sabotage de l'Enqueste, qui réussirent dans l'opération à recueillir des données précieuses pour la suite de leurs opérations et celles de leur consultante. L'intervention de l'Enqueste entraîna une explosion des structures physiques mais également de la réalité elle-même, résultant en des portails chaotiques qui aujourd'hui encore téléportent des créatures diverses sur les lieux de l'accident, ainsi qu'à la Grotte du cristal du chaos, d'où proviennent des cristaux utilisés sur le site de Thaumanova.
Le secteur est également considéré comme dangereux en raison de la toxicité chaotique des résidus de l'explosion. Ces effets se sont répandus jusqu'aux Terres sauvages de Brisban au nord, suite au déplacement d'une Source d'énergie de Thaumacore par l'Enqueste jusqu'à son Centre d'Enquête Thaumacore.
Tâches
Événements dynamiques
Défis de héros
PNJs
Divers