Notes de version/2021-01-19
Nouvelle mise à jour : chapitre 2 de Champions – Pouvoir[modifier]
Assaillis par les forces déchaînées de Primordius, les défenseurs de la Tyrie sont confrontés à un cessez-le-feu fragile avec Jormag. À mesure que s'étend le conflit, des alliances de fortune seront mises à l'épreuve, tandis que les dragons ancestraux rassemblent leurs forces. Faites face au conflit et devenez le champion dont la Tyrie a besoin dans le deuxième chapitre du grand final de L'Épopée du givre.
- Quatre nouvelles missions d'endiguement de dragon sont maintenant disponibles. Notez que ces missions contiennent des spoilers sur l'histoire de Champions, si vous y jouez avant qu'elles n'apparaissent dans vos chroniques.
- Alors que le conflit émerge avec fracas des profondeurs, d'anciens alliés reviennent pour accueillir de nouveaux héros dans leur combat. Les nains de Deldrimor, ennemis de pierre des destructeurs, se rassemblent à l'Œil du Nord. Terminez des succès quotidiens en leur nom pour soutenir leurs efforts et gagner des récompenses. À mesure que le monde progressera, toutes les personnes apportant leur aide recevront des récompenses supplémentaires de leur représentant, Ogden Guéripierre.
- En terminant les 3 objectifs principaux d'une mission d'endiguement de dragon, la mission passera immédiatement à l'événement suivant.
- Les missions d'endiguement de dragon ne se ferment plus lorsque le chef de groupe quitte l'instance.
- Corollairement, le journal des quêtes n'est plus affiché dans les instances privées des missions d'endiguement de dragon. La quête est néanmoins validée lorsqu'elle est terminée, et nous étudions en ce moment ce problème d'affichage.
- Les frontières des missions d'endiguement de dragon repousseront à présent uniformément les joueurs, plutôt que de les éjecter s'ils étaient dans une mission privée.
- La santé de base des ennemis de niveau « champion » dans les missions d'endiguement de dragon a été harmonisée pour fournir une expérience plus homogène entre les missions. La santé a été légèrement diminuée ou augmentée pour certains champions, et reste la même pour d'autres.
- Les modificateurs d'échelonnage de la santé et de réduction des dégâts accordés par l'effet Provocation dans les missions d'endiguement de dragon ont été ajustés. Lorsque les modes défi pertinents sont activés, les groupes de 5 joueurs verront une légère diminution de la durabilité de l'ennemi, tandis que les groupes plus petits verront une diminution plus prononcée, ainsi qu'une courbe de difficulté plus constante basée sur la taille du groupe.
Général[modifier]
Les éclats d'esprit ont été conçus comme une monnaie de fin de jeu alimentant les interactions des joueurs avec la forge mystique. Que ce soit pour promouvoir des matériaux, générer de l'équipement unique ou se rapprocher d'un objet légendaire, le coût de l'éclat d'esprit reflète le temps investi par le joueur dans le jeu. Au fil des années, nous avons surveillé l'acquisition des éclats d'esprit, et nous sommes venus à la conclusion qu'en les autorisant à apparaître dans les sacs de butin des champions, nous les avions dévalués en tant que monnaie et avions aussi restreint notre utilisation des champions dans les combats. Pour ces raisons, nous avons pris la décision de retirer les éclats d'esprit des tables de butin des sacs de butin des champions. Ils resteront disponibles dans toutes les autres sources existantes, et nous surveillerons de près les effets de ce changement sur l'économie du jeu.
- Les éclats d'esprit ont été retirés des gains potentiels dans les sacs de butin des champions.
- Les filtres d'objets au comptoir intègrent à présent le filtrage par caractéristique Concentration et Expertise.
Objets[modifier]
Certains objets sont à présent échangeables. Concernant les notes suivantes sur les objets nouvellement échangeables, les objets liés au compte existants resteront liés, mais les objets acquis après la mise à jour du client seront déliés. Les matériaux mis à jour pourront être déliés en les plaçant dans le stockage de matériaux.
- L'équipement exotique fabriqué avec les suffixes de caractéristique suivants est à présent échangeable :
- Céleste
- Commandant
- Croisé
- Deuil (colifichets uniquement, comme il n'existe aucune arme ou armure exotique avec cette caractéristique)
- Maraudeur
- Ménestrel
- Nomade
- Séraphin (armes et armures, comme il n'existe aucun colifichet exotique avec cette caractéristique)
- Sinistre
- Pionnier
- Vigilant
- Vipérin
- Voyageur
- Zélote
- Plusieurs consommables de type nourriture non élevés liés au compte sont à présent échangeables.
- Les pierres à affûter, huiles de maintenance et cristaux de focalisation liés au compte sont à présent échangeables.
- Les bijoux exquis en serpentite sont à présent échangeables.
- Les bijoux exquis en serpentite ont maintenant une chance rare d'apparaître dans les zones de cristaux du dragon des Pics de Chef-Tonnerre et la zone personnelle.
- La fréquence d'apparition des lys de Maguuma parmi les plantes de la jungle a été augmentée.
- En plus des éclats de lames, les ennemis étherlames ont maintenant une chance de donner directement des pignons mécaniques.
- Il faut à présent 250 pignons mécaniques pour fabriquer l'engrenage mécanique, au lieu de 500 auparavant.
- Il faut à présent 15 tas de graines de lin pour fabriquer de l'huile de lin, au lieu de 20 auparavant.
- Il faut à présent 2 cristaux de quartz chargé pour fabriquer l'inscription enchantée sur plaque d'orichalque céleste, au lieu de 5 auparavant.
- Il faut à présent 2 cristaux de quartz chargé pour fabriquer l'insigne en tulle entrelacé céleste, au lieu de 5 auparavant.
- Le temps de fabrication de base pour raffiner le tissu, le métal, le bois et le cuir a été réduit à 1 seconde, au lieu de 2 secondes auparavant.
- De nombreuses sources dans les cartes de la saison 4 du Monde vivant et de l'Épopée du givre qui donnaient des doublons d'or ont maintenant une chance de donner des doublons d'argent, d'or ou de platine.
- La fréquence d'apparition de l'amulette en orichalque et en quartz chargé, qui contient le sac d'œufs de chak du coffre du régent, a été augmentée.
- La fréquence d'apparition de l'infusion festive de confettis dans le coffre bonus de l'événement « Arrêter la piñata de choya avant qu'elle disparaisse » a été augmentée.
- Correction d'un bug qui empêchait l'effet d'aura de l'infusion festive de confettis de s'afficher correctement.
- La fréquence d'apparition de l'infusion de cœur du Khan-Ur dans l'artefact charr « récupéré » a été nettement augmentée.
- Le tri des objets dans le stockage de matériaux a subi certains ajustements afin de rapprocher des objets liés.
- La planche de bois consommable ne peut plus être utilisée dans les donjons ou les fractales.
- L'aperçu du contenu des boîtes de ravitaillement de faction disponibles auprès des vendeurs de l'Œil du Nord indique à présent les quantités minimum de matériaux disponibles.
- Les lingots de prismatium sont à présent échangeables.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]
Nouveaux objets et promotions[modifier]
- Pour fêter le nouveau chapitre de L'Épopée du givre, un kit de teintures de Primordius gratuit et un kit de teintures de Jormag gratuit sont disponibles pendant une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
- La nouvelle apparence de grèves du faucheur glacial est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
- Pour une durée limitée, les apparences de griffon Pégase sacré, de razziafelis maraudeur ravagé par la guerre et de frappesol horreur infernale sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 1200 gemmes, soit une réduction de 40 %.
- Pour une durée limitée, les apparences de raptor tricorne sauvage et de chacal alpha mordrem sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 960 gemmes l'unité, soit une économie de 40 %.
- Pour une durée limitée, la clé d'accès au Sanctuaire de Gardebrume est de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes, au prix de 1000 gemmes.
- Pour une durée limitée, la tenue de Jora est de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 700 gemmes.
Améliorations et mises à jour[modifier]
- Des apparences de deltaplane peuvent maintenant être déverrouillées en JcJ et dans les raids.
Corrections de bugs[modifier]
- Lorsqu'ils sont achetés avec des billets de retrait de miniature, le mini-amiral étherlame, le mini-berserker de la Fusion, le mini-sorcier toxique et le mini-Kookoochoo l'Incrédule rapportent désormais la miniature elle-même au lieu de les objets consommables.
- Correction d'un bug qui empêchait la faux de moissonneur déliée, la faux de moissonneur volatile et la faux de moissonneur en orichalque gelée de créer des récompenses de récolte bonus.
CLIENT MAC[modifier]
Les achats de gemmes dans la boutique aux gemmes ont été désactivés. Plus d'informations ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7014/informations-a-propos-de-guild-wars-2-sur-mac/