Munition

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le système de Munition (ou Nombre maximum) est une mécanique renouvelée avec l'extension Guild Wars 2: Path of Fire. Elle était implicitement utilisée par l'Envoûteur et ses mantras. Ce système permet à une compétence d'avoir plusieurs munitions (charges) qui se rechargent via un temps de recharge interne qui lui est propre.

Une compétence avec des munitions peut être utilisée plus d'une fois. Par exemple, Coup de pied du Guerrier est activable jusqu'à 3 fois avant de ne plus être utilisable.

Elle est composée de deux parties indissociables :

  • Le nombre maximum
  • La recharge du nombre


Nombre maximum[modifier]

Le nombre maximum indique combien de munition possède une compétence. Généralement, elle vaut 2 ou 3. Utiliser une compétence décrémente le nombre de charge de 1. Si ce nombre atteint 0, vous ne pouvez plus activer cette compétence.

Recharge du nombre[modifier]

Le temps de recharge du nombre remplace le temps de recharge de la compétence, bien qu'il s'applique uniquement sur les munitions. Si le nombre de munitions restantes est inférieur au nombre maximum, la recharge du nombre s'active y compris lorsqu'il n'y a plus de munition. À la fin de ce délai, une munition est à nouveau disponible et la recharge continue tant que le nombre maximum n'est pas atteint.

Le temps de recharge des compétences utilisant des munitions indique uniquement le délai nécessaire entre l'utilisation deux munitions. Elle est exceptionnellement détournée de sa fonction initiale contrairement au temps d'activation qui conserve son principe de fonctionnement.

Particularité des mantras[modifier]

Les mantras étant des compétences en deux parties, elles n'utilisent pas la totalité du système de munition. En effet, si le nombre de munition atteint 0, il faut relancer la mantra initiale après le temps de recharge de ladite mantra et non la recharge du nombre. À noter que la recharge du nombre est toujours deux fois plus longue que le temps de recharge de la mantra.

Notes[modifier]