Mort-vivant

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le terme de Mort-vivant couvre toutes les créatures qui sont mortes puis ont été réanimées, en forçant un esprit à l'intérieur d'un corps. Sauf exceptions, ces créatures perdent la personnalité qu'elles avaient de leur vivant, et sont entièrement soumises à la volonté de leur maître - le nécromant qui les a ramené à la "vie".

Les liches sont des morts-vivants particuliers, capables de ramener d'autres créatures d'entre les morts et ne pouvant être tuées de manière ordinaire. Elles semblent également dépourvues de tout maître. Parmi les plus célèbres, on peut évoquer le Vizir Khilbron et Palawa Joko.

Morts-vivants particuliers[modifier]

Notes[modifier]

  • A l'heure actuelle, il existe deux nécromants assez puissants pour manipuler des armées entières de morts-vivants : Palawa Joko, qui règne sur Elona, et Zhaitan, dont les armadas d'orriens et de corsaires morts-vivants contrôlent Orr et le Détroit de Malchor.
  • Bien que techniquement il s'agisse de morts-vivants, les fantômes tels que les habitants de la Cité d'Ascalon sont habituellement considérés comme une catégorie de créatures à part entière. Ils ne sont en effet pas invoqués par un nécromant mais sont retenus dans le monde des vivants par une tâche inachevée. Une partie d'entre eux seront donc libérés de leur sort si on les aide à réaliser cette tâche.