Livre abîmé (Trépas du dragon)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Livre abîmé

Rapport de Dalnim, page 4.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Livre
Interaction
Lire
Contenu d'extension
Logo GW2 End of Dragons.png End of Dragons

Les livres abîmés peuvent être découvert au Trépas du dragon.

Localisation[modifier]

Trépas du dragon

Lecture[modifier]

Carrière de Xunlai Jade
Verdatim titre haut.png
Fragments du journal à moitié enterré d'un mineur
Verdatim titre bas.png

Alors que la peur se répand au Trépas du dragon, j'en reviens toujours à la même question essentielle. Soo-Won aurait pu se rendre n'importe où, mais elle a choisi de venir ici. Pourquoi ? Je crois que la réponse est liée à l'âge de cet endroit...


... bien des histoires à travers la Tyrie, mais on aborde rarement le commencement. Comment ce fabuleux pays, aussi beau que chaotique, s'est t-il formé ? Hélas, je ne suis qu'un simple mineur et mes déductions ont des limites, mais une soif de connaissance me taraude depuis toujours. Depuis l'enfance, je me passionne pour la géologie. J'aime voir comment le temps, les éléments, la magie et la terre s'entrelacent pour nous ouvrir une fenêtre sur le passé. J'ai découvert que dans les profondeurs du Trépas du dragon se situerait l'une des plus vieilles régions de la Tyrie, où confluerait une magie concentrée plus puissante que tout ce qu'il m'a été donné de voir dans ma vie.


... que j'en apprends plus, je pourrais peut-être me rendre utile avant qu'il soit trop...

Temple des défunts
Verdatim titre haut.png
Fragments des "Origines d'Ione, déesse oubliée de la Me...[sic]
Verdatim titre bas.png

1630 CC ... des années durant, nous avons perçu les murmures souterrains d'Ione, furieuse que son peuple l'ait rejetée.

1643 CC ... offrandes à Ione restent sans réponse. Le peuple s'est toutefois accoutumé aux secousses occasionnelles. Il paraît même que des parents de la région racontent à leurs enfants, lorsqu'ils rechignent à aller au lit, qu'ils risquent de la réveiller.

1660 CC Cela fait aujourd'hui trente ans que je tiens ce journal, et je sais que je risque beaucoup en écrivant qu'après des années de recherche, je ne crois plus qu'Ione s'adresse à nous. Ces tremblements pourraient bien avoir une tout autre origine...[1]

Galerie[modifier]

Localisation

Références[modifier]

  1. Hanwell
    Les gens sentaient d'étranges secousses qu'ils lui attribuaient. Mais en fait, elles étaient causées par la Mer de Jade, qui fond peu à peu par le bas !