Larmes d'Itlaocol

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Explorateur.pngLarmes d'Itlaocol

Larmes d'Itlaocol lieu.jpg

Résoudre le puzzle d'Itlaocol.

— Description en jeu

Les Larmes d’Itlaocol est un mini-donjon situé à l'ouest du Marais de Wychmire, dans la Forêt de Caledon. Son entrée se trouve aux Terres Dengatl, à proximité de Point de passage du Refuge de Caledon et Point de passage de Falias Thorp. Terminer les Larmes d’Itlaocol permet au joueur d’obtenir le succès Explorateur Larmes d'Itlaocol.

Entrée[modifier]

Pour entrer dans le mini-donjon en lui-même, il est nécessaire de tuer ou d’incapaciter les Hyleks se trouvant dans le village autour du site remarquable, y compris le vétéran. Une fois cela fait, avancez jusqu’au fond du village (sud) et saisissez l’un des rochers sur la gauche, puis projetez le (compétence 1) sur le gong en face.

Larmes d'Itlaocol.jpg


Grotte[modifier]

Pour parvenir à la suite du mini-donjon, les joueurs doivent avancer dans un premier tunnel, puis prendre à droite dans un tunnel parallèle. De nombreux vétérans attendent les joueurs. Certains forment des patrouilles qui circulent à travers l’ensemble du réseau souterrain. Un champion peut également être combattu dans un recoin de la grotte. Dans la continuité du second tunnel, les Hyleks cessent de suivre, mais des pièges prennent le relai : des fléchettes sont projetées depuis les murs et ne peuvent être désactivées.

Enigme[modifier]

Une fois les fléchettes passées, les joueurs arrivent dans une large caverne, surplombée par une formation rocheuse ressemblant à un visage. Sur les deux joues de l’idole apparaissent des symboles. Il s’agit pour les explorateurs de restituer la combinaison sur les 9 petites plateformes de pierre en contrebas, en se servant des larmes d’Itlaocol, des pierres bleues et brillantes dispersées à travers la salle.

Larmes d'Itlaocol2.jpg
Larmes d'Itlaocol3.jpg


Pour ouvrir la porte du fond et accéder au coffre, il faudra donc suivre les étapes suivantes:

  • Reconstituer la combinaison de la joue gauche : une première torche près de la porte s’allume
  • Reconstituer la combinaison de la joue droite : une deuxième torche près de la porte s’allume
  • De nouvelles combinaisons apparaissent
  • Reconstituer la combinaison de la joue gauche : une troisième torche près de la porte s’allume
  • Reconstituer la combinaison de la joue droite : une quatrième torche près de la porte s’allume


Combinaisons possibles[modifier]

Les combinaisons sont parfois difficiles à déchiffrer, et il arrive également qu’une combinaison n’apparaisse pas sur les joues de l’idole en raison d’un bug. En cas de souci, il est parfois plus simple de retirer toutes les larmes d’Itlaocol déposées sur les plateformes au sol, avant d’essayer successivement les combinaisons suivantes :

Combinaison 1   Combinaison 2   Combinaison 3   Combinaison 4   Combinaison 5   Combinaison 7   Combinaison 8   Combinaison 9
  • ◎ : plateforme sur laquelle poser une Larme
  • ○ : plateforme vide
  • La ligne du haut est la plus proche de la porte et des torches.


Récompenses[modifier]