Journal de Palawa Ignacius Joko

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Accueil bg gauche Halloween.png
Ce contenu n'est disponible que lors du festival de l'Ombre du Roi Dément.
Vous osez dire que je ne suis qu'une ombre de moi-même ?! Votre Roi Dément a dit : LISEZ cet article !
Ouvrage de portail de la saison 3.png

Journal de Palawa Ignacius Joko

Type d'objet
Services
Rareté
Raffiné
Lié
Au compte dès l'acquisition
Collection
Fous méfaits
Unique
Oui
Code d'aperçu
API
89006
Festival lié
Icône Ombre du Roi Dément.png
Ombre du Roi Dément

Prend effet immédiatement après réception.
Indice : "J'ai infiltré le Caveau interdit de Joko dans la Désolation avec une clé cachée, et j'en ai rapporté ce trophée."

— Description en jeu

Acquisition

Contenu dans :

Texte[modifier]

Verdatim titre haut.png
Journal de Palawa Ignacius Joko
Verdatim titre bas.png

Journal de Palawa Ignacius Joko, Fléau de Vabbi, Immortel, monarque éternel de toutes choses

INTERDICTION DE TOUCHER

À tous ceux que j'ai le plus haïs : pourquoi a-t-il fallu que vous soyez si faibles ?

D'abord, il y a eu Zuri. Nous avions dix-sept ans. J'admets que j'ai été plutôt brouillon. À mon grand regret, je manquais terriblement d'assurance, à cette époque. Mais j'étais jeune et il faut bien que jeunesse se passe, non ? J'étais tellement outré par son audace que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même. Cet imbécile a osé me défié pour atteindre la première place aux côtés de mon professeur de nécromancie. C'était avant que je devienne une liche, quand je pensais encore que quelqu'un pouvait m'enseigner quoi que ce soit. À MOI ! Ah, la naïveté de la jeunesse, croire que quiconque pourrait me surpasser dans le domaine de la mort, des morts-vivants, ou sur quelque sujet que ce soit. Mais je m'écarte du sujet...

1

Zuri a été surpris quand je l'ai poignardé dans le dos. Littéralement.

Avec le recul, il ne valait pas les taches de sang qu'il a laissées sur mes vêtements.

Et puis, il y a eu Thorn. Quand on vit si longtemps, c'est parfois agréable de recroiser ceux qui nous ont connus autrefois. J'avais espéré que la mort l'aurait aidé à mûrir. Mais il n,'avait pas changé d'un pouce. À la minute où il a ouvert la bouche, je me suis souvenu à quel point il me faisait perdre mon temps éternel. Et toujours à réclamer de l'attention, avec ça. C'est sans cette la même histoire avec lui : les décapitations à n'en plus finir qui n'améliorent ni son pouvoir si ses blagues. Parlons-en de ses blagues douteuses ! Il commence à rire avant même qu'on ait eu le temps de le tancer.

Cela dit, il faut bien lui reconnaître une chose : même s'il est hideux en orange, la tête de citrouille reste une immense amélioration par rapport à son visage initial.

2

Et quand ils ne sont pas en manque d'attention, ils sont obsédés. Comme ce "maréchal de guerre" renégat, Turai Ossa. Il n'arrête pas de me harceler. Sa ténacité pourrait être une preuve d'endurance, mais ça commence vraiment à me taper sur les nerfs.

Je sais que je suis l'éternel Palawa Joko, le Tout-Puissant. Ils ne rencontreront jamais personne de mon envergure. Je comprends qu'ils veuillent que je devienne leur pire ennemi. Ils ne peuvent espérer de mort plus glorieuse que celle donnée par ma main. Mais franchement, ils ne m'arrivent même pas à la cheville. Ayez un peu de fierté, que diable ! Je cherche juste à satisfaire mon besoin de combattre. Je ne cherche pas un ennemi juré.

Ou peut être que si...

Est-ce trop demander que de vouloir un adversaire digne de ce nom ? Quelqu'un de résistant, à l'esprit vif, qui pourrait même me surprendre, de temps à autre ?

3

Notes[modifier]

Anomalie Anomalie.La quatrième page du texte est vierge.