Journal d'Elexus
Ce journal appartient à Elexus Tranchecuir.
Journal d'Elexus
11e entrée
La troupe a perdu deux de ses membres il y a quelques jours. Ils essayaient d'aider une patrouille de sentinelles non loin du Travail du Jour. Enfin, de ce qu'il en reste. À travers ma lunette, je les ai vus se faire massacrer. Je n'ai pas pu descendre les créatures stigmatisées assez vite, il en est arrivé des dizaines en quelques minutes. Après ça, je me suis embrouillée avec le légionnaire. Il veut bien faire, mais il ne vaut pas l'ancien chef. Il ne suffit pas de courir sur le champ de bataille toutes griffes dehors pour devenir un héros. Qu'est-ce qu'il veut, le légionnaire ? Une chance de se faire recruter par le Pacte, comme l'ancien chef ? J'espère que non, bon sang de balle.
18e entrée
J'ai été convoquée au Fort sanglant. Je croyais que c'était pour une évaluation de routine, ou pour donner un cours au Fahrar. Mais c'était pour quelque chose de bien plus important. Le tribun Stoneglow et l'Imperator Porteruine veulent me donner une promotion ! Ils pensent que je pourrais devenir légionnaire et former ma propre troupe. L'Imperator avait deux ou trois questions au sujet de l'ancien chef. Je crois que j'ai réussi à être plutôt objective.
33e entrée
L'autre jour, alors que j'entraînais les nouvelles recrues sur la Place du tireur embusqué, j'ai rencontré une petite jeune. Elle s'appelait Vishen, il me semble. Comme tireuse d'élite, je me range dans le haut du panier, mais elle, elle m'a vraiment laissée bouche bée. Même son fusil était un chef-d'œuvre. On a passé une petite heure à se faire la compétition sans rien dire, et puis finalement, on a commencé à discuter. Elle aime la bonne viande ! Grillée, fumée, et tout ce qui s'en suit. Je lui ai dit que je ne me débrouillais pas trop mal derrière les fourneaux et que je lui donnerais ma recette secrète de poulet frit. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.
57e entrée
L'Empire s'est enfin installé sur la Côte de Bruinebois. J'ai passé la journée à chercher de bons perchoirs avec la troupe d'Acier et quelques autres tireurs d'élite. Il va falloir qu'on renforce nos défenses au cas où les Légions essaieraient de nous arrêter. Je sais que l'ancien chef est avec eux. Je me souviens encore du jour où j'ai été accueillie dans sa troupe, quand on a réglé leur compte à ces recruteurs de la Légion de la Flamme. Je me souviens de sa douleur quand l'ancien chef a dû tuer ses anciens compagnons qui étaient passés dans le camp des trépassés. J'espère que je ne vais pas devoir l'affronter, mais je sais que j'ai fait bien plus de progrès avec Bangar que je n'aurais jamais pu l'espérer avant. Cette mission est trop importante pour notre peuple. Je ne m'enfuirai pas. Je ne fuis jamais.
|