Démon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Concept art d'un démon par Daniel Dociu

Il existe d'autres dimensions, d'autres royaumes que ceux que nous pouvons voir ou ressentir. Les Humains civilisés savent qu'à leur mort, leur âme rejoindra les Brumes, le royaume de l'au-delà. Pourtant, certains esprits s'attardent en ce monde ou trouvent un moyen de revenir dans le royaume des vivants… tandis que d'autres créatures veillent et attendent, attirées par l'énergie de ces âmes innombrables.

Parfois, les âmes ne suffisent pas. Dans des dimensions échappant à la compréhension humaine, des entités conscientes dressent des plans pour entrer dans le monde physique tout en rêvant du chaos qu'elles pourraient y semer. Tout comme les fantômes peuvent défier la mort et revenir dans le monde des vivants, les démons mettent à jour des voies vers notre monde où ils peuvent se nourrir de la souffrance, du désespoir et de l'énergie vitale des créatures intelligentes.

Les démons sont plus que de simples créatures des Brumes, ils sont constitués par la Brume elle-même, véritables fragments de matière éthérée ayant gagné une conscience et un pouvoir malsains. Qu'ils apparaissent sous la forme d'humanoïdes monstrueux, d'abominations bestiales ou d'horreurs parfaitement inhumaines, ils partagent les mêmes convictions : le fort dévore ou domine le faible, et il prend plaisir à faire de la vie de ses victimes un véritable cauchemar. N'étant pas originaires du monde réel, les démons éprouvent une haine sans limite pour ses habitants. De plus, ils sont redoutablement intelligents et n'hésitent pas à passer des accords leur permettant de se nourrir régulièrement d'êtres humains ou d'autres créatures vivantes

— Les manuscits de Guild Wars Nightfall

Les démons sont des créatures provenant des Brumes, et nées de son essence. Ils prennent la formes de créatures monstrueuses et bestiales aspirant à dominer et tuer. La plupart de ces créatures sont piégées dans les Brumes et ne peuvent en sortir, mais il est possible que certains démons parviennent à s'échapper de leur lieu de création.

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur demon.