Discussion GW2Wiki:Projets/Heart of Thorns/Cartographie

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cartes et niveaux[modifier]

Trois des quatre zones explorables de Heart of Thorns sont faites sur trois niveaux différents. Je me demande ainsi s'il faudrait oui ou non distinguer les trois niveaux de chacune de ces zones. L'idée serait d'avoir une seule page par zone explorable mais de spécifier dans les diverses infobox le niveau dans le paramètre zone (exemple : L'orée d'émeraude (racine)). Ainsi on pourrait avoir trois tableaux {{liste de zone}} sur la page Orée d'émeraude et aussi afficher les trois différentes cartes de chacune de ces zones dans le Modèle:Carte.

Ceci ne serait valable que si les écrans de chargement entre les niveaux sont les mêmes. Sinon, il faudrait voir si l'on fait une ou plusieurs pages pour chaque niveau. On en saura plus dès demain, --Irule Manik (discussion) 22 octobre 2015 à 11:30 (CEST)

De ce que j'ai pu voir dans les bétas,es niveaux sont sans transition entres eux, mais il y a plusieurs secteurs qui se chevauchent verticalement. La carte change aussi selon le niveau. Donc je suis pour cette distinction ;) --Skrool (discussion) 22 octobre 2015 à 12:51 (CEST)
On n'a rien fait de tel pour le Bosquet ou Rata Sum (quoique...). Si on fait quelque chose pour la canopée, les branches et les racines de maguuma, il ne faudra pas oublier de revoir aussi les vieilles régions qui sont dans le même cas.--Vilenia (discussion) 23 octobre 2015 à 11:21 (CEST)
A vrai dire, il y a très longtemps (dans une galaxie... ah non) j'avais tenté de militer pour que le Bosquet et Rata Sum aient droit à des niveaux. Donc comme dit Vilenia, si on met ça en place pour HoT, autant le mettre aussi sur les maps appropriées en Tyrie centrale ! --Gwethelyn (discussion) 23 octobre 2015 à 12:25 (CEST)
Actuellement on a un problème avec ce système : la majorité des secteurs se situent sur plusieurs niveaux ce qui fait que certains éléments de la cartographie ne sont pas affichés. Il faudrait trouver rapidement une solution ... --Ptitutur (discussion) 27 octobre 2015 à 18:32 (CET)
EDIT: J'ai failli oublié : les cartes du Bassin aurique dans GW2Wiki:Images officielles ne sont pas correct, il faut donc trouver les bonnes versions de celles-ci ! --Ptitutur (discussion) 27 octobre 2015 à 18:36 (CET)
Que proposes-tu ?
Qu'entends-tu par "bonne version" (les cartes sont juste numérotées) ? Peux-tu montrer des images comparatives pour voir ? Il prend du temps de les faire et un mauvais assemblage est possible, --Irule Manik (discussion) 27 octobre 2015 à 23:44 (CET)
-Pour le coup, soit il faudrait faire des doubles des secteurs pour chaque niveau mais ça semble un peu chaotique du coup peut être faire un système pour que les secteurs soient compris dans plusieurs niveaux ?
-Il y a 2 cartes pour les 3 niveaux : une pour les souterrains (avec un cercle blanc dessus assez gênant) et une qui ne correspond à aucun des 2 autres niveau : je m'explique, les 2 niveaux restants sont similaires (sauf erreur de ma part) sauf pour le premier secteur de la zone. Je n'ai aucune image sous la main actuellement mais la carte semble être une "ancienne version" car celle-ci contient des éléments qui n'apparaissent sur aucun des niveau pour ce secteur et au contraire a des éléments manquants de ces deux niveaux. --Ptitutur (discussion) 28 octobre 2015 à 04:00 (CET)
D'accord, bon dans ces conditions je pense que ce n'est pas très faisable ainsi. Je vais voir pour opter "rapidement" pour d'autres cartes et manières de faire.
J'ai rajouté deux cartes sur Dropbox mais qu'une correspond au bassin aurique. C'est déjà mieux ? --Irule Manik (discussion) 28 octobre 2015 à 20:15 (CET)
Oui c'est beaucoup mieux (même si il manque un tout petit bout en haut ^^) ! --Ptitutur (discussion) 29 octobre 2015 à 02:55 (CET)