Boss mondiaux

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Boss mondial)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Boss mondiaux sont des ennemis massifs, qui apparaissent le plus souvent à la fin d'une chaîne d'évènements dynamiques, et plus rarement dans les donjons ou l'histoire personnelle.

Ils possèdent entre autres pour particularité d'être une taille telle qu'ils possèdent plusieurs zones de ciblage. Ils ont également une barre de vie et une puissance d'attaque hors du commun, ainsi que des compétences et des capacités exceptionnelles. Ils sont immunisés aux effets de contrôle, à moins qu'ils proviennent d'un aspect spécifique de l'évènement. Une stratégie spécifique et un certain nombre de participants est nécessaire afin de les vaincre. Il est également à noter que lors des combats contre les boss, la caméra des joueurs dézoome, permettant d'avoir une meilleure vue du combat.

Les bosses n'ont pas de butin en soit, mais leur mort fait apparaître un coffre ainsi que pour les participants les plus actifs un coffre bonus, contenant un objet rare.

Contrairement aux autres types d'ennemis, leur portrait ne se trouve pas dans un médaillon, mais surplombe leur nom.

Leurs apparitions en tant qu'événement se fait selon une rotation journalière, qui permet de savoir quand un événement se déclenche.

Il existe trois types de Boss mondiaux. Les boss de bas niveau se trouvent dans les zones de départ et ne nécessitent pas beaucoup d'effort pour être vaincus. Les boss de niveaux intermédiaires se situent dans les zone de plus haut niveaux. Leur combat nécessitent une stratégie et ils sont plus difficiles à vaincre. Les boss de haut niveau, actuellement au nombre de trois, sont des boss demandant beaucoup de joueur pour être vaincus, ainsi qu'une solide stratégie. Ils sont fait pour être complexe et demandent de la coordination entre tous les joueurs.

Liste des boss mondiaux[modifier]

Boss mondial Horaire (heure de Paris) Lieu
Boss de bas niveau
Grande guivre de la jungle Toutes les heures impaires + 15 minutes Forêt de Caledon (Point de passage de Falias Thorp)
Béhémoth des ombres Toutes les heures impaires + 45 minutes La vallée de la reine (Point de passage du Marais d'Anathema)
Elémentaire de feu Toutes les heures paires + 45 minutes Province de Metrica (Point de passage muridienne)
Chef chamane de Svanir champion Toutes les heures paires + 15 minutes Contreforts du voyageur (Point de passage de la Colonie de Krennak)
Boss de niveau intermédiaire
Le Destructeur 00:00 puis toutes les trois heures Les Steppes de la strie flamboyante (Point de passage des Basses Terres Calcinées)
Ulgoth le Modniir 00:30 puis toutes les trois heures Hinterlands harathis (Point de passage du Sabot fendu)
Golem de l'Enqueste Marque II 01:00 puis toutes les trois heures Mont Maelström (Point de passage du Site du Vieux traîneau)
Griffe de Jormag 01:30 puis toutes les trois heures Détroit des gorges glacées (Point de passage de Trembleterre)
Taidha Covington 02:00 puis toutes les trois heures Côte de la marée sanglante (Point de passage de la Mouette rieuse)
Mégadestructeur 02:30 puis toutes les trois heures Mont Maelström (Point de passage du Maelström)
Boss de haut niveau
Tequatl le Sans-soleil 13:30 18:00 21:00 02:00 05:00 09:00 Marais de Lumillule (Point de passage de la Côte effilochée)
Reine karka 12:30 17:00 20:00 01:00 04:00 08:00 Crique de Sud-Soleil (Point de passage du Refuge d'Owain)
Triple terreur 14:30 19:00 22:00 03:00 06:00 10:00 Côte de la marée sanglante (Point de passage du Poste de surveillance de l'Estuaire)

Horaires dynamiques[modifier]

Les horaires des Boss mondiaux pour les deux prochaines heures sont :

2 heures suivantes
00:00 UTC

Notes[modifier]