Livres : chroniques du Sommet de Pierre

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Livres : chroniques du Sommet de Pierre

Livres - chroniques du Sommet de Pierre.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Livre
Interaction
Lire
Emplacement
Panthéon des Hauts Faits
(Œil du Nord)

Livres : chroniques du Sommet de Pierre est une série de journaux écrits par un Nain du Sommet de Pierre.

Acquisition[modifier]

Icône en construction.png Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Lecture[modifier]

Cette étagère contient les archives, transcrites de votre main, des visions du bassin de divination concernant les Nains du Sommet de Pierre.

Icône dialogue réponse.png Lire le premier journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Un messager est revenu des pourparlers de paix. Les autres clans du Sommet ont accepté la réunification avec Deldrimor. Nous ne pouvons pas nous laisser aller à une telle faiblesse ; nous ne serons jamais leurs serviteurs. Mieux vaut tracer seuls notre propre voie plutôt que de nous soumettre à des idéologies qui vont à l'encontre de tout ce que nous sommes.

Il est de plus en plus difficile pour moi de consigner mes pensées. La pierre a progressé jusqu'à mon poignet. Il est inutile de résister, rien ne peut arrêter le rituel.

Icône dialogue réponse.png Lire le deuxième journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Quand ils parlent de notre sort, ce n'est qu'un moyen de justifier la corruption à laquelle ils se sont laissés aller. Notre transformation ne fait pas de nous des "frères". Mis à part notre race, nous n'avons rien en commun avec eux. Ils sont dans l'erreur. Ils ne nous représentent pas.

Il n'y a rien au-dessus du Sommet.

Au fil des jours, je ressens de plus en plus l'étreinte de la pierre. Le moindre mouvement demande un grand effort. Si tel est mon destin, je le contrôlerai. S'il n'est pas possible d'annuler le rituel, nous trouverons au moins un moyen de l'exploiter au mieux.

J'ai envoyé des éclaireurs à des endroits stratégiques. Nous devons apprendre tout ce que nous pouvons sur l'annulation de la transformation. C'est le seul moyen.

Icône dialogue réponse.png Lire le troisième journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Ceux qui nous ont rejoints ne sont que peu nombreux, mais nous serons tout de même assez forts. Un Colosse forgé a été exhumé, et plusieurs éclaireurs sont revenus avec les informations qu'ils ont pu voler. Nos érudits étudient les textes anciens afin d'en tirer un moyen d'arrêter la malédiction de la pierre.

J'ai de plus en plus de mal à bouger. La pierre est arrivée jusqu'à mon épaule, et il est difficile pour moi de tenir une hache. Si je ne peux plus combattre, autant me jeter dans les flammes. N'importe quel sort serait préférable à celui-ci.

Icône dialogue réponse.png Lire le quatrième journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Les choses avancent lentement. Nous avons réussi à alimenter nos fournaises avec les sources thermales de la montagne, mais nous n'avons pas les noyaux de contrôle nécessaires pour le Colosse forgé. Chaque nuit, les bêtes de glace sont à nos portes et menacent de les détruire. Peu importe combien nous en tuons, leur nombre ne semble pas diminuer.

La transformation s'accélère. La pierre est arrivée à mon cou, et je suis tenté d'aller rejoindre mes frères dans la bataille. Mais je résisterai. Nous résisterons tous. Il n'y a qu'un seul Sommet.

Les érudits affirment qu'ils comprennent suffisamment sa magie pour la contrôler, pour annuler le Rituel du Grand Nain ou pour trouver une autre façon de l'exploiter. Nous pourrions nous transformer en créatures jamais vues auparavant en Tyrie. Nous pourrions aussi mourir.

Nous avons accepté la possibilité de la mort, qui est un sort préférable à celui que nous réserve Deldrimor.

Icône dialogue réponse.png Lire le cinquième journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Il y a du progrès, enfin. Les éclaireurs ont trouvé des parchemins dans les caveaux du dernier hiérophante, celui qui avait essayé de contrôler la puissance du Grand destructeur, l'ennemi juré de Deldrimor. Malheureusement, nous n'avons pas le Tome du Rubicon, mais nous pouvons très bien prendre ce dont nous avons besoin sans lui. Les prophéties ne sont qu'une vaste plaisanterie. C'est nous qui décidons de notre avenir.

Le Sommet de Pierre ne cédera jamais ! Nous n'attendrons pas de recevoir une quelconque "bénédiction", et nous ne paierons aucun tribut. La force n'est pas une chose que l'on accorde, il faut s'en emparer.

J'éprouve des difficultés à bouger, mais je m'habitue lentement à l'environnement. La pierre est partout autour de moi, mais je n'ai pas peur.

Une fois que le rituel a été préparé par les érudits, il n'est plus possible de revenir en arrière. La transcendance est la seule voie pour nous.

Icône dialogue réponse.png Lire le sixième journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Le traitement est lent, mais dans les forges, l'ambiance s'améliore : le triomphe tant attendu semble imminent. Grâce au feu de ses fournaises, le Colosse forgé réduit nos ennemis en charpie. Quant à nous, bien que nos corps restent prisonniers de la pierre, nos esprits sont libres comme l'air.

À chaque étape, nous ressentons la transformation en nous. Même si nous acceptons nos nouveaux corps à contrecœur, le changement qui nous attend est irréversible. Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Certains d'entre nous n'ont pas résisté au traitement. Rongés de l'intérieur par les flammes, ils n'ont laissé derrière eux que des cendres. Nous les pleurons, mais peut-être n'avaient-ils pas suffisamment de volonté pour survivre au rituel. Les prêtres ont émis une hypothèse : ils auraient été envahis par une puissance liée à celle que nous tentons de canaliser, peut-être même supérieure à elle. Un être ancestral, composé de feu à l'état le plus pur.

Quoi qu'il en soit, le Sommet de Pierre ne cédera pas. Nous sommes les maîtres de nos terres et de tout ce qui s'y trouve.

Icône dialogue réponse.png Lire le septième journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Les assauts des bêtes de glace ont cessé, ce qui a offert aux gardes un répit dont ils avaient grandement besoin. Mais je sens que l'agitation règne parmi eux. Il y a eu des conflits internes. Nous avons envoyé l'un des fauteurs de troubles devant les prêtres, dans l'espoir qu'ils puissent l'apaiser, mais rien de ce qu'ils ont fait n'a semblé avoir d'effet sur lui. Quand il a été relâché, il est retourné à son poste en silence, comme s'il ne s'était rien passé.

L'atmosphère est glaciale. Nous parlons peu. Il y a quelque chose qui brûle en nous.

Ce n'est que temporaire. Nous nous sommes habitués à la pierre, et nous devons en faire de même avec le feu.

Icône dialogue réponse.png Lire le dernier journal.
Verdatim titre haut.png
Journal d'Arngirn Soigneforge
Verdatim titre bas.png

Portes fermées

Forteresse sécurisée

Un problème

pensées floues

ça brûle

cendres

sommet

Icône dialogue fermer.png Je regarderai ça plus tard.